Masque cheveux réparateur naturel avec le psoriasis du cuir chevelu

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Marcodu29
phasme
phasme

Masque cheveux réparateur naturel avec le psoriasis du cuir chevelu

Message par Marcodu29 »

Bonjour. Ca fait 3 ans que j'ai du psoriasis sur le cuir chevelu et franchement c'est l'une des zones les plus galères à gérer. Les plaques, les squames qui tombent partout, et le pire c'est que la plupart des shampooings "médicaux" m'ont laissé les cheveux complètement cassants, secs, bref dans un état lamentable. Il y a 2 mois j'ai décidé d'essayer un masque cheveux réparateur naturel parce que plusieurs personnes sur un forum anglophone en parlaient pour exactement ce problème. L'idée c'était d'hydrater en profondeur sans agresser les plaques qui sont déjà irrité au départ. J'ai fait un mélange huile de coco + aloe vera + une cuillère de miel, posé 30 minutes sous une serviette chaude. Résultat... mitigé. Mes cheveux étaient effectivement plus doux après, sa c'est indéniable. Mais j'ai eu une petite réaction sur une des plaques, une rougeur supplémentaire qui a duré deux jours. Je sais pas si c'est le miel qui a fait ça ou l'huile de coco, parce que j'ai tout mis en même temps comme un boulet.

Du coup j'hésite a recommencer mais en testant les ingrédients séparément. Mon dermato m'avait dit de rester prudent avec tout ce qui est occlusif sur les zones touchées, mais il m'a pas dit que c'était interdit non plus. Ce qui m'intéresse c'est de savoir si y'a des gens ici qui ont intégré un masque cheveux réparateur naturel dans leur routine avec du psoriasis, et surtout quels ingrédients vous évitez. Parce que là j'ai l'impression de naviguer un peu à l'aveugle et j'aimerais pas aggraver les plaques pour quelque chose d'évitable. Vous avez des retours là-dessus ?
Répondre