Metho

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
dydybas

Metho

Message par dydybas »

Bonjour a tous,

Un petit mot pour peut être redonné de l'espoir à certain qui comme moi qui n'en avait plus beaucoup. Depuis 4 mois je suis sous méthotrexate et donc maintenant suivit en hopital. Adieu les corticoide qui était devenu un calvaire car depuis 7 ans je ne les supportai plus notamment sur le visage.
Attention je ne dis pas que je n'ai plus de pso (ca serait trop beau) mais les plaques s'étendent un peu moins, sur les avants bras, pour le cuir chevelu les plaques a la limites du cuirs chevelu qui descendait sur mon visage on disparu. Cependant cela n'agit pas pour les oreilles ny pour les plis de l'aine ... pour l'instant.
Cependant j'ai eu des facteurs facilitant un peu de soleil pdt 15j et des études qui ne vont seulement reprendre. J'attend de voir l'effet a long terme parce que malgrés une nette "diminution" et moins de plaques en sang. J'ai refait une petit poussée.

D'autre part, pour certains le methotrexate a beaucoup d'effets secondaires. Dans mon cas, de fatigue les jours de prises et pas vraiment dans mon assiette pdt 2j a peu pres. Voila.

Si certain sont sous metho j'aimerai savoir si le petit effet positif que je perçois pourraient se prolonger? Mon dermato ma augmenter les doses ne trouvant pas ca assez concluant. Sinon au tout début il était question de ciclosporine abandonné pour le métho.

Voila voila
Bonne soirée
amicalement :)
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Salut,

j'ai 10 mois de methotrexate, à 20mg/semaine.

ça ne guérit pas, mais ça soigne quand même beaucoup. Moi je vais quand même beaucoup mieux (cutané et rhumatique)
Ludilu
phasme
phasme
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 8:53 pm
Localisation : Suisse

Message par Ludilu »

je commence les injections la semaine prochaine. 1 injection par semaine durant un certain temps puis on va essayer de diminuer.... et ensuite de passer à la prise orale

je serais contente de partager vos expériences
Répondre