sabi a écrit :Moi mon dermato m'a prescrit le soriatane. Mais je ne le prend pas, vue que un des effets secondaire frequent est la perte de cheveux. Ca me tente pas tellement et une de mes tante a perdu ses cheveux (pas tous, il restait un duvet) ses sourcils etc... ca me tente pas ben ben... QUand j,ai fait part de mes craintes au dermato il m,a simplement repondu que des cheveux ca repousse!?! Aucun coté humain.
J,aimerais beaucoup essayer le Stelara! A date j,ai fait plusieurs creme et les UVB. Je doit premierement appeller ma cie assurance pour voir s,il rembourse et ensuite me trouver un dermato qui veut me le prescrire. Car le mien est plus agée, il m'a avouer que ces nouveau traitements lui fot peur et que de toute facon il n'est pas a jours avec tout ces nouveau traitements...
Je suis pas mal tanné de mon pso, et ca joue beaucoup sur mon humeur. Parfois j'ai meme pas le gout de sortir et je suis pas mal tanné. J,en ai sur les bras, fesses, jambes, visages etc....
Est que vous avez fait d'autre traitement avant d'essayer le Stelara? Car moi je considere que j,ai le droit de refuser un traitement et pour l,instant je refuse de prendre Soriatane.
Bonjour,
Je connais beaucoup de personnes qui ont eu Soriatane et tous n'ont pas eu les mêmes effets secondaires et je connais 1 personne., qui n'est autre que la Déléguée régionale de l'APLCP qui est traitée par Soriatane depuis plus de 10 ans mais elle ne le prend pas à fortes doses et çà marche, elle ne perd pas ses cheveux. J'ai été traitée moi aussi par Soriatane et j'ai dû l'arrêter à cause des triglycérides qui montaient mais il faut savoir que chaque personne réagit différemment.
Moi ce qui m'intrigue, ce sont les réactions de ton Dermato, moi il me dit tout çà : je fuis car parler ainsi sur les nouveaux traitements qu'il ne connait pas mais que fait-il dans ce métier. Entre l'hôpital qui me soigne et lui il y a la rolls et la 2 CV ! Aujourd'hui il y a des traitements qui soulagent et tous n'ont pas les effets secondaires énoncés. Il faut aussi que tu saches que Stélara est bien : piqure. tous les 3 mois, presque plus de psoriasis et quand on en a à 90% sur le corps c'est bien mais j'ai quelques plaques rebelles sur les jambes qui ne partent pas depuis 1 an, donc ne pas croire à une guérison totale non plus. Idem sur le cuir chevelu, j'ai toujours eu un reste de psoriasis. Par contre le Raptiva qui a été supprimé néttoyait tout mais retiré du maché ! Je pense que Stélara n'est prescrit qu'en milieu hospitalier car il faut un accord sécurité sociale et si tu n'as pas eu d'autres traitements avant, tu n'auras pas le stélara, c'est sûr. Je te conseille de prendre rendez-vous auprès d'un Centre hospitalier et tu recevras des traitements convenant à ton état mais je ne sais pas si tu es prête moralement pour les recevoir car il faut d'abord le vouloir ! .
Bon courage
enna