Traitement pso..

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
dan89
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. juil. 08, 2011 9:25 am
Localisation : Bourgogne
Contact :

Traitement pso..

Message par dan89 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.....donc bonjour à tous.....
Mon histoire est simple pour planter le décor du pso qui me pourri littérallement la vie ...
Donc, j'ai fait 14 ans d'armée dont ma participation à divers conflits entre 75 et 90 ......Suite à un accident l'armée n'a pas renouvellé mon contrat pour inaptitude physique ( 1 ans avant de pouvoir prétendre à une pensionde retraite...(enfin je suis pas là pour débattre de la moralité de l'armée ).
Donc l'on m'a versé à l'époque85 000 frs et débrouilles toi.....
Comme bon militaire je me suis recylcler dans la sécurité maitre chien...;
Au bout de 8 ans hospitalistion divers tumeurs dans les articulations ( d'aprés les médecins des suites de mon métiers militaire...Enfin aprés plus de 3 ans d'aller retour entre les hôpitaux et chez moi, et 9 interventions chirurgicales...
L'on m'annonce que je suis inapte à reprendre toute activité professionnelles et me voilà classé handicapé à80% à l'époque 40 ans......
Ma conjointe se barre en me laissant 4 enfants dont une de 4 mois etc...
Le décor pour le pso était planté.....
Est apparue des taches sur une cuisse ainsi que des douleurs dans les articulations , au début des médecins ne savaient pas trop....
Au bout de deux trois ans mon corps , la tête , couvert de plaques et gonflement des articulations ...Il a fallu arrivé aux années 2002, 2003 pour qu'enfin on commence à me traité sérieusement.....
J'ai eut droit à tout creme pommades lotions , anti inflammatoire etc....
Puis traitement sous métrotrexate plusieurs années....( c'était vomissements 3 à 4 jours par semaine, perte de cheveux....)
Depuis un an , j'ai était mis sous embrel deux fois en injectionde 50Mg par semaine... ( chére 1016 euros les 4 piqures ), dans mes soucis j'ai la chance d'être à 100%, sinon pas de traitement...)
Alors effets indésirable grosse migraine , mais peu de nausée trés trés rarement, perte d'immunité un vaccin spéciale m'est fait au début de l'hiver, plus vaccin grippe, risque de probleme pulmonaire et tous virus peu entrainé de grave effets d'aprés mon médecin.....
Par contre quasiment plus de plaques (si résiduel aux coudes et à un tibia.... rare gonflement des articulations( je peus de nouveau ouvrir un bocal de cornichon ou autre, avant j'avais même des diccultés à certains période de couper ma viande....
Aujourd'hi par contre l'onme dit qu'en moyenne le traitement est de 25mgpar semaine qu'au bout de 4 voir 8 mois l'on diminue les doses....
Moi je suis à 100 mg par semaine et impossible de diminuer à chaque fois qu'on a essayé dés réductions même de 25MG cela repart de plus belle.......
Beaucoup disent que le soleil est bon....!
Moi dés qu'il y a du soleil c'est l'inverse cela me démange et il y a recrudescence de plaques , même avec les traitements.....

Voilà un peu mon histoire ...........
je suis persuadé que le pso est au moins à 50% de probléme psy ....
Si je n'avais pas eut mes ennuis de santé et la perte de travail donc de vie sociale etc , je ne pense pas que j'aurais eut du pso.... :!:
J'espére qu'il sera trouver un traitement guerissant définitivement cette saleté , jusqu'à maintenant les seuls traitements atténuent cachent mais pour ma part ne guérissent pas.....
kazuya
phasme
phasme
Messages : 48
Enregistré le : mer. août 25, 2010 4:20 pm

Message par kazuya »

Bonjour Dan89

Je suis persuadée depuis le début qu'on pourrait faire un livre sur la vie d'un psoriasique, tellement elle est riche en évenements négatifs, où les problèmes s'enchaînent avant même qu'un seul ne se résolve...Alors quand tu dis que c'est psychologique, je suis d'accord avec toi.

Il y a sur le forum quelques personnes qui sont comme toi je dirai, avec un passé "lourd", qui ont vécu beaucoup de choses qui ont vraisemblablement déclenché cette chose.

Je ne pourrais pas trop discuter de traitement avec toi, je ne suis jamais arrivée au point où tu es en terme de traitement ou d'aggravation de pso, donc je vais simplement te souhaiter la bienvenue sur ce forum, et j'espère que tu trouveras hormis une oreille attentive, de bonnes infos qui pourraient te soulager dans ton mal.

Bon courage à toi.
dan89
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. juil. 08, 2011 9:25 am
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par dan89 »

:D
Bonjour et merci !
Espérons qu'on entendra parler de vrai traitement qui ferait disparaitre définitivement cette maladie.....
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Mon psoriasis s'est déclenché durant le service militaire, sans doute dû au stress ; la première plaque est apparue sur le front, en forme de triangle, une bonne cible quoi!
Répondre