Question sur Soriatane

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Question sur Soriatane

Message par anne »

Bonjour,

Je suis allée chez ma dermato hier et elle parle de me prescrire SORIATANE.

Seulement, voilà en faisant des recherches sur ce médicament j'ai vu plein d'effets indésirables, notamment la perte de cheveux, et j'avoue que cela me fait peur.

Y a-t-il quelqu'un qui ait déjà utilisé ce produit et qui ait connu ce problème de perte de cheveux ?

J'avoue que je suis très perplexe concernant ce médicament.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

J'ai connu un ancêtre du soriatane, le tigason, oui ça peut faire perdre des cheveux, en cause la vitamine A en surdosage ; aussi ça donne une grande sécheresse de la peau, d'ailleurs faudrait m'expliquer en quoi assécher la peau est bénéfique pour lutter contre le psoriasis, les labos doivent avoir le secret :roll:
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Message par anne »

Merci pour ta réponse Gaston.

Eh bien moi aussi je suis assez dubitative en ce qui concerne le soriatane !

En fait, pour l'instant le seul traitement que je prends actuellement c'est le diprosone, un corticoïde. C'est vrai que c'set pas génial d'en prendre et qu'à la longue ce produit abîme la peau et peut créer une dépendance...

Mais quant au soriatane je trouve que ce n'est guère mieux ! Et je me demande quel sera le bénéfice pour moi de prendre du soriatane si je perds mes cheveux, que j'ai la peau, la bouche sèches....

En fait cela me déprime assez car je me rends compte qu'il n'existe aucune solution, aucun remède face au psoriasis !
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

BONJOUR J AI TRES SOUVENT ETE SOUS SORIATANE A FAIBLE DOSE IL NY A PAS DE PROBLEME UN LEGER DESSECHEMENT DES LEVRES CE QUI EST LE PLUS EMBETANT CE SONT LES ANALYSES DES TRANSAMINASES A FAIRE REGULIEREMENT AVEC CE MEDOC BON COURAGE CAR CELA EST TRES DUR CETTE MALADIE DE PEAU
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Message par anne »

zegirl a écrit :BONJOUR J AI TRES SOUVENT ETE SOUS SORIATANE A FAIBLE DOSE IL NY A PAS DE PROBLEME UN LEGER DESSECHEMENT DES LEVRES CE QUI EST LE PLUS EMBETANT CE SONT LES ANALYSES DES TRANSAMINASES A FAIRE REGULIEREMENT AVEC CE MEDOC BON COURAGE CAR CELA EST TRES DUR CETTE MALADIE DE PEAU
Merci zegirl.

En fait je ne sais pas trop quoi penser du Soriatane.

Petite anecdote : ce matin quand je suis arrivée au bureau, j'ai croisé une femme de ménage qui me demande : "madame, vous avez du psoriasis ?". Eh bien elle aussi est atteinte de psoriasis et elle a tout essayé pour se soigner sans succès ! Notamment le Soriatane. Et elle m'a dit qu'elle avait effectivement eu des problèmes de perte de cheveux !

Moi ce qui me rebute c'est qu'au final on perd ses cheveux, ça assèche tout et puis même si c'est efficace si on arrête ça reprend de plus belle après ! Alors franchement je ne vois pas l'intérêt. Mais bon je vais y réfléchir.
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonjour,

Si le soriatane est prescrit à la bonne dose, il donne d'excellents résultats, en minimisant les effets secondaires qui ne sont pas très gênants et réversibles.
J'en ai pris pendant 2 années 25 mg par jour. Je l'ai bien toléré . Il faut bien s'hydrater la peau et surtout les lèvres. Eviter l'eau chaude et l'excès de savon, surtout si il est parfumé et si il n'a pas un Ph neutre . Pas d'effet rebond ou de pousée après le traitement comme on le constate généralement avec les dermocorticoïdes. Eviter sucre et alcool pour limiter l'augmentation des triglycérides et transaminases. Mes analyses étaient toujours satisfaisantes.
Bon courage.
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Message par anne »

Matou a écrit :Bonjour,

Si le soriatane est prescrit à la bonne dose, il donne d'excellents résultats, en minimisant les effets secondaires qui ne sont pas très gênants et réversibles.
J'en ai pris pendant 2 années 25 mg par jour. Je l'ai bien toléré . Il faut bien s'hydrater la peau et surtout les lèvres. Eviter l'eau chaude et l'excès de savon, surtout si il est parfumé et si il n'a pas un Ph neutre . Pas d'effet rebond ou de pousée après le traitement comme on le constate généralement avec les dermocorticoïdes. Eviter sucre et alcool pour limiter l'augmentation des triglycérides et transaminases. Mes analyses étaient toujours satisfaisantes.
Bon courage.
Merci,

Moi ça m'angoisse beaucoup surtout à cause de la perte de cheveux ! Enfin... on verra ! Pour l'instant, ma dermato m'a fait arrêter le diprosone qui abîmait ma peau (parce je l'ai pris pendant une trop longue période et à trop haute dose :( ) et elle m'a prescrit du Daivobet en gel en attendant.

Je dois la revoir fin septembre et si le Daivobet n'est pas efficace je dois faire des analyses pour ensuite prendre le Soriatane. (si les analyses sont bonnes). En ce qui concerne les analyses j'ai un peu peur que cela ne passe pas parce que j'ai un problème récurrent de transaminases trop élevées !

Ah quelle galère cette maladie de merde ! (excusez-moi :oops: )
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

BONJOUR OUI EFFECTIVEMENT LE SORIATANE DESSECHE UNE BONNE HYDRATATION EST NECESSAIRE MAIS HELAS TOUS CES TRAITEMENTS NE GUERISSE PAS MEME LA PUVA TOUT N EST PAS PARTI MOI ET J HABITE DINARD DONC SOLEIL ET EAU DE MER HELAS NOUS AVONS UNE SALLE MALADIE DE PEAU DAIVOBET EN GEL MAIS PEU D EFFET DEXERYL POUR HYDRATER MALGRES TOUS CA DUR DUR BON COURAGE A VOUS ET MA DERMATO MA DIT PAS PRES DE GUERIR DE CA AILLE AILLE A BIENTOT
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

EN SE FAISANT BIEN SUIVRE ET ANALYSES REGULIEREMENT LE SORIATANE SOULAGE BON COURAGE
adrienne
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 2:29 pm

Message par adrienne »

bonjour j ai utiliser soriatane pendant 6 ans ,c est le medicament que j ai connu avec le moins d effet secondaire mais malheureusement avec les annees ils deveint moins actif ,j ai aimer se traitement de vitamines je suis tres decu que mon corps la pris pour acquis alors je suis au stade de changer encore,je me dirige vers le biologique c est le seul que j ai pas essayer encore...
lecorse
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 5:29 pm
Localisation : 13

Message par lecorse »

bonjour
resté absent depuis longtemps de ce forum,et ayant connu comme beaucoup d entres nous des haut et des (souvent) bas,je revient un peu aux news
,je suis traité au soriatane depuis plus d un an, après être passer par le novatrex qui m a provoqué une phlébite du bras .je suis relativement content ,mes analyses ( assez frequentes ) sont pour le moment impeccables
il est vrai que les heveux tombent un peu,mais c est surtout du pour moi au fait que je me gratte pour m arracher quelques peaux mortes que j ai sur le crane,et ça c est pas bon
bon courage a toutes et tous :wink:
ardennes
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 4:56 pm
Localisation : ardennes

Message par ardennes »

anne a écrit :
zegirl a écrit :BONJOUR J AI TRES SOUVENT ETE SOUS SORIATANE A FAIBLE DOSE IL NY A PAS DE PROBLEME UN LEGER DESSECHEMENT DES LEVRES CE QUI EST LE PLUS EMBETANT CE SONT LES ANALYSES DES TRANSAMINASES A FAIRE REGULIEREMENT AVEC CE MEDOC BON COURAGE CAR CELA EST TRES DUR CETTE MALADIE DE PEAU
Merci zegirl.

En fait je ne sais pas trop quoi penser du Soriatane.

Petite anecdote : ce matin quand je suis arrivée au bureau, j'ai croisé une femme de ménage qui me demande : "madame, vous avez du psoriasis ?". Eh bien elle aussi est atteinte de psoriasis et elle a tout essayé pour se soigner sans succès ! Notamment le Soriatane. Et elle m'a dit qu'elle avait effectivement eu des problèmes de perte de cheveux !

Moi ce qui me rebute c'est qu'au final on perd ses cheveux, ça assèche tout et puis même si c'est efficace si on arrête ça reprend de plus belle après ! Alors franchement je ne vois pas l'intérêt. Mais bon je vais y réfléchir.
cheveux très peu assechement oui de la bouche et la vue aussi mais le pire c'est le foie par contre c'est efficace (quelques années) attention si vous êtes une femme!!!!!!!
steeve04000
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 23, 2012 1:38 am

Message par steeve04000 »

J'ai été sous Soriatane pendant 2 mois. Lèvres TRES sèches et la peau qui se détache en gros morceaux, paumes des mains et plantes des pieds qui se détachent par gros morceaux aussi, talons des pieds à vif, paronychie des ongles de mains et ongles incarnés aux pieds.. Le pso c'était tout de même atténué en ne laissant que des tâches blanches mais au bout d'un mois et demi il est revenu et est apparut ailleurs X5 et de plus, j'ai commencé à perdre mes cheveux, ils tombaient par centaines et c'est ce qui m'a fait arrêter le traitement. Attention, chaque personne réagie différemment mais il faut bien reflechir avant de prendre un tel médicament surtout que c'est un truc qu'on ne peut pas prendre à vie, donc le pso reviendra toujours.
"Que ton alimentation soit ta seule médecine" hippocrate
Répondre