Psoriasis

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Trusk
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 7:28 pm

Psoriasis

Message par Trusk »

Bonsoir tout le monde, je suis un garçon 15 ans et ça fait 3 ans que j'ai du Psoriasis... Je n'ai eu le réel diagnostique qu'il n'y-a un peut moins de trois semaines. Mon psoriasis et principalement localisé sur le cuir chevelue et le visage, jen ai également un peut sur le coude gauche. Enfin voilà! J'ai donc maintenant deux sortes de champoing, un baume pour le cuir chevelue une crème puis un gel nettoyant... :shock: Je sais de part des articles que j'ai lu sur internet et de ma dermathologue, que le Psoriasis et souvent lié à des problèmes psychologiques. J'ai vite fait le rapprochement entre ça et le fait que je vive depuis deviné combien de temps... 3 ans chez mon Père! Mes parents sont donc divorcés depuis je crois mes 5 ans et jusqu'à lors je vivais avec ma Mère et voyait mon Père un week-end sur deux et la moitié des vacances (le truc de bas quoi). Il y'a donc trois ans ma Mère décide un peut précipitemment à mon goût que j'aille vivre avec mon Père. Jusque là rien de bien méchant, mais il faut savoir qu'il vit dans un appartement de 55m² avec sa nouvelle compagne qui elle même à deux filles... Inutile de vous dire que mes relations sont quelque peut spéciales avec cette dame même pesante... Toujours-est-il que j'ai dut donc m'incruster dans la vie de tout ces gens. Mon Père à mon avis à été la seul personne contente de cela. J'ai de très bonnes relations avec mon Père mais j'aurais tout donné pour être juste avec lui, ou lui et une personne que j'apprécie... Le pire là dedans c'est qu'entre lui et sa compagne c'est spécial également... enfin j'vais pas vous racontez toute ma vie non plus! Tout ça pour dire que le psoriasis c'est une chose mais le plus dur à accepter pour moi c'est que tout ça soit causé par ce "merdier". C'est marrant en écrivant ce post je me rend encore plus compte que jai besoin de parler à un psy! Pour finir je voulais savoir si fautres personnes ont eu une expèrience similaire à la mienne. Ca fait à peine trois semaines de traitement et j'en peut dejà plus surtout que je ne voi aucun changement positif, au contraire! :cry:
Trusk...
dydybas

Message par dydybas »

Bonjour,
J'ai 19 ans j'ai du pso depuis 6 ans suite a un decès donc tu vois tu n'es pas le seul a avoir eu du pso d'une maniere qlq peu "etrange".

C'est clair que le traitement c'est pas facile tous les jours mais dis toi ca peu pas marcher en claquant des doigts d'un coup il faut du temps. Par contre il y aura des periodes ou ca marchera et d'autre non c'est comme ça ...
J'ai aussi du pso sur le visage et ds le cuir chevelu coudes nombril etc ... je comprend ce que tu ressent. Surtout sur le visage c'est pas facile tous les jours.
Je te souhaite pleins de courage et j'espere que le traitement marchera et qui c'est une guérisson eventuelle :wink:
Cin
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 11:38 pm
Localisation : 59

Message par Cin »

Je comprends très bien ta situation.
J'ai du pso depuis 10 ans et j'en ai 28.

La raison de mon pso ? Elle est encore inconnu, mais apparement c'est aussi une situation avec mon père qui en serait la cause profonde. Seulement moi, je ne suis pas du tout en bon terme avec mon père et c'est justement parce que lui veut rester en contact avec moi que je continu à entretenir mon pso.
Mais je ne vais pas raconter ma vie.

Tout cela pour te dire qu'il faut discuter de ce que tu ressent. Même si c'est avec un psy, si tu ressent le besoin d'en parler, fais le.
Cela peut t'aider à aller sur la voie de la rémission (car on ne guérit jamais du psoriasis et cela il faut l'accepter).

Allez, courage, te laisse pas abattre.
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

oila ceque j ai trouver sur un autre site je me suit permis de copier coller car cela a l air tres interressant le site est doctissimo (forum sante, psoriasis)


voila le temoignage d une prsonne qui a l air tres bien

septembre 2003, j'ai eu ma première poussée de psoriasis, très sévère. J'en avais partout: tous les bras, les jambes, les oreilles, les mains, le dos. Et en plus ça saignait !!
Ma mère étant médecin, elle m'a déconseillé toutes les crêmes à base de cortisone qui ne font que masquer le problème et à la longue ne font plus d'effet. Elle a recherché un homéopathe. En janvier 2004, j'ai eu un rendez-vous. Ce médecin m'a expliqué que cette maladie venait de l'intérieur et que pour lui la première cause était l'alimentation. Il m'a prescrit un drainant, qui contient en effet de l'huile de poisson avec omega 3, pour éliminer les toxcines dans le corps et un régime pour éviter d'en ingérer à nouveau. Ca a été très long (3 à 4 mois) mais un beau jour toutes les plaques ont disparues à vue d'oeil !!
En juillet, j'étais en maillot sur la plage comme si rien ne s'était jamais passé !!
Cela fait deux ans maintenant et malheureusement, j'ai attrapé une angine streptococique il y a trois semaines, et du pso en gouttes, cette fois est réapparu.
Je me suis remise au régime , il commence à palir!! Je tiens bon et je suis sure que cela va marcher !

Le drainant : Derm des laboratoires LERO (22 €) 1 gelule midi et soir .

Le régime: c'est celui du Docteur Cignalet (je ne suis pas sure de l'orthographe). Il faut éliminer:
-le lait et ses dérivés (yahourt, beurre, crême...)
-les céréales sauf le riz et ses dérivés. En particulier le gluten (pain, pates ...
-le sucre raffiné (confiture, sucre blanc, ...)
-Il faut manger de préférence cru ou cuit à la vapeur ou étouffé pour ne pas dénaturer les aliments.

Ca a l'air dur mais on si fait. Ce médecin a écrit un livre où il explique sa méthode : l'alimentation ou la troisième médecine. Sur 35 cas de pso qui ont suivi son régime pendant 3 mois, il a eu 3 échecs, 27 réussites sans rechute (la plus vieille date de 12 ans) et 5 cas dont le pso a été réduit de 70 %.
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

C'est interessant comme étude, dommage qu'il ne l'aient testé que sur 35 personnes, un plus grand nombre aurait été plus parlant.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Le régime de Jean Seignalet est connu, notament pour les posriasis.
Le site est très sympa et il ne vend rien :
http://www.seignalet.com/
Cette hygiène alimentaire tombe presque sous le sens, le bon sens et ça ne peut pas faire de mal.
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

en recherchent par curiositer des remede sur internet je tombe sur une nana qui dit ne plus avoir d acne deput quel prend du chlorure de magnesium!! je me dit tien pourquoi pas faire des recherches plus apronfondie t la je tombe sur un site "onnouscachetous" et il parle du chlorure de magnesium je sais pas si c est un site serieu qui essai pas de nous vendre des connerie mais je vous invite tous a aler jetter un coup d oeil sur le chlorure de magnesium

il dise que sa aide a la cicatrisation mais que sa joue beaucoup sur le systeme nerveu, les angoisses, le stresse ect.....

il est vrais qu une foi mon medecin (qui est un tres bon docteur) ma ditde faire une cure de magnesium mais sa mes sorti de la tete.

je vais des demain en parler a ma pharmacienne pour voir si je peu en fair une cure

je vous tien au jus
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
psoria
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 8:17 pm

Message par psoria »

bonjour Cin,

J'ai lu votre message sur la cause du pso
.
Ma philosopie est la suivante :



Je n'ecoute plus toutes les boutardes sur ma vie et les raisons pour etre couvert de pso....parce que je n'ai pardonné mon ex-femme après un divorce, parce que je bois trop de café, pasce que ci et parce ca !

J'en connais ceux qui ont le mêmes raisons pour avoir le pso mais à la puissance 10, mais eux il n'onyt pas le pso. Ces donneurs de leçons sont toujours ceux qui n'ont pas de pso bien sûr et qui se sont 'supérieur' à moi. Lorque dans une famille, le deces d'un pere provoque le pso pour un, est-il aussi valable pour les frères et soeurs?

Je dis "foutaisse" à ces gens et qu'ils aillent au diable !!

Je n'écoute ni psy ni guérisseur. Au bout de 30 années, je crois j'ai eu ma dose !

salutations
Hubert
Katz
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 4:13 pm

Message par Katz »

Salut Trusk, je comprends parfaitemtent ton problême, mais je crois tout d'abord que ta mère n'a pas le droit de te placer chez ton père juste parcequ'elle veut être tranquille, ou refaire sa vie avec un autre homme sans être "gênée".

Une loie dit que lorsqu'un enfant est en mesure de reflechir et de prendre des décisions qui le concerne, ce n'est plus aux parents de choisir ou les enfants sont placés. Le juge a estimé que ma petite soeur et moi (nous avions 13 et 14 ans) étions assez grands pour décider de qui était le mieux pour nous, du coup on allait ou on "voulait".

De plus, si tu es à la charge de ta mère elle ne peut pas se débarasser de toi aussi facilement.
Je prends mon cas en exemple mais elle a peut être fait ça dans les règles de l'art avec l'accord du juge etc.

En tout cas sache que j'ai jamais eu de supers bons rapports avec mes parents, nottement mon père qui me frappait. Un jour ma mêre m'a mis dehors, elle ne voulait plus de moi, j'étais à la rue. Elle savait que je ne pouvais pas aller chez mon père étant donné que je le detestais, et je me suis retrouvé tout seul.
Bizarrement, je n'ai eu des poussées qu'au tout début de cette vie dans la rue, et ensuite, je pense que c'est due au fait que je ne voyais plus mes parents, le pso s'est stabilisé puis a commencé à légèrement disparaitre.

Le problême vient donc du fait que tu vives chez ton père, donc parles-en à ta mère, demande lui de te reprendre, et si elle ne veut pas renseigne toi chez un avocat ou un juge des affaires familliales si ce que ta mère a fait est légal (beaucoup de parents pensent pouvoir faire ce qu'ils veulent de leur enfants sans savoir qu'il y a des loies qui les protègent de leurs propres parents, par exemple quand ma mère m'a mis à la rue c'était strictement interdit, pourtant j'étais majeur, mais on n'a pas le droit de jeter son enfant avant qu'il ait une situation stable (même si il a 25 ans!!)

Tu as déjà la chance de connaitre la cause de tes poussées de pso, tu n'a plus qu'à régler le problême à la base, ça servira à rien de continuer à vivre dans cette athmosphère ou tu te sens mal, pour te tartiner de crême et te gaver de gellules tous les jours...

Voilà, j'espère que tu trouveras la solution, je pense que pour tout le monde il est très difficile de faires le pso se resorber, pour ma part je crois que quand je vivrais sur la plage dans un simple hamac à la réunion ou une île dans le genre je serais seulement "guérit" :P
pab
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2008 5:16 pm
Localisation : canada

Message par pab »

entierement d'accord Katz, le seule traitement possible pour la guérison du pso est la plage, sol+mer, que je guérit à chaque fois, j'essaie de trouver une solution pour faire éconnomiser temps et argent à l'état pour faire approuver ce traitement par les spécialistes de l'etat car, même eu savent que c'est le meilleur remède, comme quoi la guérison du pso pour eu est très facultative, tant que leur intérêt de chercheur en labo est ''flatté'' :? J'ai pour mon dire que s'ils veulent des rats de labo pour tester leur nouveau produit ''miracle'' chaque année, ce ne sera que sur le bord de l'océan au soleil!! :wink:
Pab
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

oulalalalalalah cin :? quant meme ne dit pas a un ptit jeune qu ont n en guerit pas! moi jsuis optimiste un jour ou l autre j aurais sa peau a cet enfoiré faut toujours garder espoir et positiver la mer !!!! le soleil ca guerit bien ca ! ok des fois ca dure pas mais c est toujours ca de pris et ce foutu ustekinumab dont ont entends parler mais toujours rien!!grrrr! garde espoir mon grand quant ta situation familiales s arrangera moi je suis sur et certain que cette daube s envolera avec !!courage! pense a d hydrater la peau apres chaque douche ! cest important! coup de pompe dans sa gueule au pso looooooolll!! :lol:
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

1 an le dernier post ! kan meme j avait pas fait gaffe j espere quil a toujours le moral le ptit gars!!!!!
Répondre