Problème pso + blessure

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Problème pso + blessure

Message par Soulaya »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai du pso sur les ongles des mains. Il y a quelques jours je me suis coupée au bout d'un doigt, une bonne coupure avec points de suture qui arrive juste au bord de mon ongle.

Cet ongle était déjà atteint de pso, mais en phase tranquille (je venais de finir un mois de cortisone...), juste ongle déformé, pas de peau partout autour.
Mais depuis que je me suis coupée, peut être parce que mon ongle est enfermé dans le pansement, j'ai une grosse reprise : ongle épaissi, peaux sèches partout.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je voudrais mettre "quelque chose" pour calmer ça, mais je ne sais pas ce que je peux mettre aussi près d'une plaie en cours de cicatrisation (je n'ai plus de points) ? Une crème hydratante ? Une huile ?

Merci d'avance pour vos réponses !
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

plaie

Message par marion_mfr »

coucou,

bon je suis pas toubib mais je me dis que si tu as des plaies, il ne vaut mieux pas mettre n'importe quoi et encore moins des huiles.
Pour ma part, j'ai quelques mini crevasses des fois sur les pieds et si je mets de la crème hydratante ça me fait un mal terrible...

Au risque de me répéter, le mieux pour toi serait que tu trouves un dermato digne de ce nom dans ton coin et que tu vois avec lui.

Bon courage !
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Merci Marion de ta réponse,
Tu as surement raison, je vais essayer de poser la question à un médecin. Je me disais sait-on jamais que c'était peut être déjà arrivé à quelqu'un mais je vais laisser un pro me donner son avis !
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je suis d'accord avec marion, va au moins voir un généraliste. On a tendance à tout mettre sur le dos du psoriasis et à laisser trainer en se disant que de toute façon ça ne se soigne pas. Moi j'ai été chez mon médecin hier et en plus du psoriasis j'ai un impétigo ( attention au grattage ça s'infecte ), une allergie ( à quoi ? ) et peut être en plus de l'eczéma . Je lui ai parlé de la vitamine D, il pense que c'est une bonne piste pour le psoriasis, je verrai mon taux en même temps que la recherche d'allergie.
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Oui, je vais y aller, ce sera l'occasion de vérifier que ma cicatrisation se fait bien en plus.
Et de parler de cette histoire de vitamine D. Je n'y connaissais pas grand chose avant hier et la lecture de la 15aine de pages du forum.
Enfin, d'une manière général j'avais déjà lu que beaucoup de personnes sont en carence mais je ne connaissais pas de lien avec le psoriasis.

Ça semble une piste facile à exploiter en tout cas. Sans trop de risque !

L’impétigo, je ne connaissais pas autrement que de nom, alors un coup de wiki... Ça semble lié au pso en fait, non ? Ils disent "Chez l’adulte un impétigo témoigne presque toujours de lésions cutanées préexistantes".

Bon courage à toi en tout cas.
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

je pense que ta blessure renforce le processus du pso
puisqu'il génére de la peau nouvelle comme si tu en avais besoin
du coup ta blessure multiplie cette action d'où cette résurgence
évite les crêmes a base de cortisonne
va voir le topic concernant la vitamine D
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Bonjour Cez,
Mon généraliste n'est pas très au point en psoriasis... Mais il m'a dit que je peux mettre une crème hydratante, sans m'approcher trop de la plaie. "Ca ne devrait pas poser de problème". Euh, j'espère...

Enfin, je savais déjà qu'il n'est pas très au point tout cours ! et encore moins sur la vitamine D. Pour lui, aucun rapport possible aucun intérêt à faire une prise de sang. Internet = foutaises blablabla...
Je vais faire en sorte de voir mon dermato habituel bientôt pour faire un bilan. D'autant qu'elle semble se tenir au courant des avancées.

J'ai lu le topic vitamine D presque en entier en arrivant sur le forum. Ca semble vraiment intéressant, surtout que j'ai tendance à vouloir me tourner vers des solutions douces.
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

Soulaya a écrit :Bonjour Cez,
Mon généraliste n'est pas très au point en psoriasis... Mais il m'a dit que je peux mettre une crème hydratante, sans m'approcher trop de la plaie. "Ca ne devrait pas poser de problème". Euh, j'espère...

Enfin, je savais déjà qu'il n'est pas très au point tout cours ! et encore moins sur la vitamine D. Pour lui, aucun rapport possible aucun intérêt à faire une prise de sang. Internet = foutaises blablabla...
Je vais faire en sorte de voir mon dermato habituel bientôt pour faire un bilan. D'autant qu'elle semble se tenir au courant des avancées.

J'ai lu le topic vitamine D presque en entier en arrivant sur le forum. Ca semble vraiment intéressant, surtout que j'ai tendance à vouloir me tourner vers des solutions douces.
franchement j'ai retrouvé un confort de vie en peu de temps plus de tiraillements inssupportables presque plus de squam à la trace
mais je ne suis pas guérit il est bien présent c'est pas miraculeux (pour ça y a Lourdes ou Fatima)
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

Soulaya a écrit :Bonjour Cez,
Mon généraliste n'est pas très au point en psoriasis... Mais il m'a dit que je peux mettre une crème hydratante, sans m'approcher trop de la plaie. "Ca ne devrait pas poser de problème". Euh, j'espère...

Enfin, je savais déjà qu'il n'est pas très au point tout cours ! et encore moins sur la vitamine D. Pour lui, aucun rapport possible aucun intérêt à faire une prise de sang. Internet = foutaises blablabla...
Je vais faire en sorte de voir mon dermato habituel bientôt pour faire un bilan. D'autant qu'elle semble se tenir au courant des avancées.

J'ai lu le topic vitamine D presque en entier en arrivant sur le forum. Ca semble vraiment intéressant, surtout que j'ai tendance à vouloir me tourner vers des solutions douces.
franchement j'ai retrouvé un confort de vie en peu de temps plus de tiraillements inssupportables presque plus de squam le long de mon parcours dans la maison.
mais je ne suis pas guérit il est bien présent c'est pas miraculeux (pour ça y a Lourdes ou Fatima)
Répondre