BONJOUR A TOUS

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

BONJOUR A TOUS

Message par arnod »

Je m'appel arnaud, je suis pas fort en orthographe :shock: Mais je suis pas là pour parler dicto donc j'ai un psiorasis et pas un peu important. A chaque décés dans ma famille ce sont des plaques en plus. Bon, on a chacun ses soucis. Mais voilà j'approche de la quarantaine et j'aimerais bien savoir comment vous vivez cette pathologie au quotidien et si vous avez pu vous épanouir et fonder une famille. Personnellement j'ai quelques soucis avec les rapports humains ou plutôt les personnes m'évitent gentillement comme si j'avais la peste. Résultat, je suis plus souvent seul qu'accompagné.
Avoir des ami(es) le rêves. non :?: franchement le crois, sans mentir que le psio arrive à influer plus qu'un peu sur le moral et donc notre capacité à nouer des contacts en toute amitié.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue Arnaud,
Je n'ai pas de problème de contacts, j'ai des amis, un mari, un métier ou je rencontre beaucoup de monde et surtout des enfants qui n'ont pas leur langue dans leur poche. C'est vrai que le pso n'est pas évident tous les jours mais ça n'empêche pas de faire de nombreux métiers.
En tout cas ici il y aura toujours une oreille attentive et tant pis pour les fautes d'orthographe ça n'est pas la priorité du forum. :wink:
citronjaune
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 8:54 pm

Hello

Message par citronjaune »

Hello Arnod, je te souhaite également bienvenue !

Idem que pour vimocambor, j'ai un chéri et il s'en fiche pas mal de mon psoriasis d'ailleurs c'est plutôt moi qui le saoule avec ça lol, car je complexe énormément et lui me dit d'arrêter car ça ne se voit pas ! ( bon à ses yeux j'entend bien...)

Sinon idem pour mes amis proches ils sont gentils en me disant que ce n'est rien. Le plus gros problème vient de moi au final, car je n'accepte pas du tout le pso et je livre un combat de tous les jours pour l'éradiquer !!!. Je dois dire qu'aussi je suis une jeune femme coquette et donc ce n'est pas facile à assumer !!

Je n'ai pas un psoriasis très étendu, il est en goutte donc j'ai des petites et moyennes gouttes sur les jambes, au niveau des coudes : une plaque sur chaque coude, et sur les mains également ( le plus dur à vivre en fait vu que ça se voit si on regarde bien ! )J'en ai également eu sur les bras il y a 6 ans. Au final, mon pso qui s'était endormi pendant 6 ans s'est réveillé il y a deux mois en grosse poussée gigantesque partout suite à une angine ( à streptocopes selon mon dermato) et c'est à nouveau la galere donc !

La premiere fois je m'étais soignée avec oemine psoriacalm qui a très bien marché dans mon cas: disparition totale des gouttes ( pas les coudes en revanche), et dernièrement j'ai testé daivobet qui marche bien sur les plaques justement.
Voilà!
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Re: BONJOUR A TOUS

Message par cez »

arnod a écrit :Je m'appel arnaud, je suis pas fort en orthographe :shock: Mais je suis pas là pour parler dicto donc j'ai un psiorasis et pas un peu important. A chaque décés dans ma famille ce sont des plaques en plus. Bon, on a chacun ses soucis. Mais voilà j'approche de la quarantaine et j'aimerais bien savoir comment vous vivez cette pathologie au quotidien et si vous avez pu vous épanouir et fonder une famille. Personnellement j'ai quelques soucis avec les rapports humains ou plutôt les personnes m'évitent gentillement comme si j'avais la peste. Résultat, je suis plus souvent seul qu'accompagné.
Avoir des ami(es) le rêves. non :?: franchement le crois, sans mentir que le psio arrive à influer plus qu'un peu sur le moral et donc notre capacité à nouer des contacts en toute amitié.
en fait, Arnaud,tu es au moins à mon niveau pour l'orthographe donc même si je ne suis pas non plus une bête en dictée "j'ai tout compris qu'est-ce-que-tu-voulais-dire"
pour moi, plus tu es à l'aise vis à vis du PSO mieux ça se passe avec le regards des autres vois tu qu'estcequejeveuxdire
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

coucou

Message par marion_mfr »

Bonjour Arnaud et bienvenue,

viens avec nous on va causer un peu :)
Tu es de quelle région ?
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

Message par arnod »

j'ai tout compris ce que vous m'avez expliqué :wink:
C'est par surprise que je viens de découvrir ce site. Mon psio est apparu depuis maintenant presque 20ans déjà.
Au début c'était une petite plaque et au fur et à mesure des épreuves de la vie je me retrouve avec un big psio. ce qui me gène c'est surtout quand je dois gratter et que galère, je saigne et biensur une tache apparait mais bon je crois que vous connaissez.
Donc je m'appel Arnaud et je vis en CORREZE. Quelqu'un connait peut être .
Je suis célibétaire 8) mais je ne suis pas là pour me caser :lol:
Je voudrais essayer une cure. Avez-vous essayé?
jeanuc
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 11:47 pm
Localisation : 76

Message par jeanuc »

Bonjour Arnod,
Une cure peut améliorer, bien sur cela n'est pas miraculeux mais il faut insister car je pense et je constate que la régularité s'avère bénéfique. Cette année ma cure à été source d'amélioration ( faite en mai j'ai pu passer l'été tranquille et encore jusqu'à aujourd'hui).J'en suis à ma 9ème et ma 3ème consécutive. En 2012 j'y retourne.
Bon courage
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

Message par arnod »

Effectivement je dois vraiment m'occuper de retenir une place pour une cure. J'ai déjà listé les différentes stations thermales. Mais hors frais de cure qui sont pris en charge un séjour de 3 semaines vous revient à combien ? Je suis désolé de demander ça mais malheureusement financièrement je ne peut pas me permettre de dépenser sans compter comme beaucoup je pense
jeanuc
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 11:47 pm
Localisation : 76

Message par jeanuc »

Pour les dépenses de santé , les remboursements peuvent varier d'une mutuelle à l'autre , se renseigner.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

tout n'est pas pris en charge il y a des soins remboursés et d'autres non, se renseigner auprès du médecin.
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

Message par arnod »

merci pour les infos.
Yn a plus cas prendre RDV avec mon médecin et me renseigner auprès de ma mutuelle chérie
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

Message par arnod »

Est ce qu il y a des correziens ou des personnes proche de la Corrèze par ici?
Répondre