Quelques renseignements pour m'aider

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

kiouki88
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 5:44 pm

Quelques renseignements pour m'aider

Message par kiouki88 »

Salut!

Je me présente, Cyril, 25 ans, je souffre d'eczema atopique et de psoriasis depuis la naissance, comme si ça ne suffisait pas, je souffre également d'allergie notamment à à peu près tous les fruits et légumes qui existent, tout ça lié à l'atopie, qui m'a provoqué pas mal d'autres choses assez gênantes d'ailleurs.

Bref, j'aurais voulu avoir quelques renseignements pour ma peau, car bon j'en ai un peu marre des dermatos qui se contredisent, qui me disent qu'on ne peut rien faire à part crèmer tous les jours, etc.... Au bout du compte ça fait 20 ans que je galère avec la peau sèche et surtout squameuse, malgré les crèmes.

En fait ma peau est bien que 1 à 2 mois par an, en juillet et août, quand il fait chaud, et que je me baigne régulièrement à la mer ou en sources de montagnes. Le bronzage m'aide pas mal aussi.
Et j'aimerais que ces mois se rallongent un peu notamment en ce moment et surtout en hiver, la ma peau commence à reprendre son cycle d'hiver, en gros les squames reviennent partout, et j'ai beau crèmer tous les jours, prendre des douches sans savon, rien n'y fait, ils sont toujours là.

Alors est-ce que vous avez des conseils, déjà j'aimerais changer de crème car je me demande si celle que je met en sortie de bain est encore efficace, j'utilise Eucerin avec 10% d'Urée (un peu trop grasse, difficile à s'imprégner et surtout ne sent pas très bon, en gros je me sens plus sale après une douche + Eucerin qu'avant), à savoir que j'ai déjà essayé Dermactive (plus confortable et moins grasse mais moins efficace), Xeramence, Avène.... Et d'ailleurs je me demande, la crème peut elle provoquer des squames justement? Car l'été n'en mettant plus dû à une peau plus belle, je n'ai plus de squames, alors si ça se trouve c'est lié au fait que je ne mette plus de crème? Le problème c'est que j'a essayé sur certaines parties du corps en hiver mais les squames finissaient bien par arriver.

Au niveau des douches, quelle fréquence vous conseillez? Car bon la douche chez moi l'hiver ça fait limite empirer, il faut au moins 2 jours de crème pour me remettre d'une douche l'hiver.
Vous conseillez des produits ou des sels aussi à mettre dans le bain? (j'ai essayé des huiles, mais ça ne fait absolument rien).

Sinon les UV, étant donné que je sens ma peau mieux quand je suis bronzé l'été, est-ce que vous le conseillez ou pas? Les dermatos se contredisent là dessus aussi, donc bon je sais pas trop quoi faire.

Donc bon si vous avez des techniques efficaces surtout contre les squames et pour éviter qu'il neige à chaque fois que j'enlève un t-shirt l'hiver (lol), je suis preneur.

Merci d'avance.
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Re: Quelques renseignements pour m'aider

Message par cez »

kiouki88 a écrit :Salut!

Je me présente, Cyril, 25 ans, je souffre d'eczema atopique et de psoriasis depuis la naissance, comme si ça ne suffisait pas, je souffre également d'allergie notamment à à peu près tous les fruits et légumes qui existent, tout ça lié à l'atopie, qui m'a provoqué pas mal d'autres choses assez gênantes d'ailleurs.

Bref, j'aurais voulu avoir quelques renseignements pour ma peau, car bon j'en ai un peu marre des dermatos qui se contredisent, qui me disent qu'on ne peut rien faire à part crèmer tous les jours, etc.... Au bout du compte ça fait 20 ans que je galère avec la peau sèche et surtout squameuse, malgré les crèmes.

En fait ma peau est bien que 1 à 2 mois par an, en juillet et août, quand il fait chaud, et que je me baigne régulièrement à la mer ou en sources de montagnes. Le bronzage m'aide pas mal aussi.
Et j'aimerais que ces mois se rallongent un peu notamment en ce moment et surtout en hiver, la ma peau commence à reprendre son cycle d'hiver, en gros les squames reviennent partout, et j'ai beau crèmer tous les jours, prendre des douches sans savon, rien n'y fait, ils sont toujours là.

Alors est-ce que vous avez des conseils, déjà j'aimerais changer de crème car je me demande si celle que je met en sortie de bain est encore efficace, j'utilise Eucerin avec 10% d'Urée (un peu trop grasse, difficile à s'imprégner et surtout ne sent pas très bon, en gros je me sens plus sale après une douche + Eucerin qu'avant), à savoir que j'ai déjà essayé Dermactive (plus confortable et moins grasse mais moins efficace), Xeramence, Avène.... Et d'ailleurs je me demande, la crème peut elle provoquer des squames justement? Car l'été n'en mettant plus dû à une peau plus belle, je n'ai plus de squames, alors si ça se trouve c'est lié au fait que je ne mette plus de crème? Le problème c'est que j'a essayé sur certaines parties du corps en hiver mais les squames finissaient bien par arriver.

Au niveau des douches, quelle fréquence vous conseillez? Car bon la douche chez moi l'hiver ça fait limite empirer, il faut au moins 2 jours de crème pour me remettre d'une douche l'hiver.
Vous conseillez des produits ou des sels aussi à mettre dans le bain? (j'ai essayé des huiles, mais ça ne fait absolument rien).

Sinon les UV, étant donné que je sens ma peau mieux quand je suis bronzé l'été, est-ce que vous le conseillez ou pas? Les dermatos se contredisent là dessus aussi, donc bon je sais pas trop quoi faire.

Donc bon si vous avez des techniques efficaces surtout contre les squames et pour éviter qu'il neige à chaque fois que j'enlève un t-shirt l'hiver (lol), je suis preneur.

Merci d'avance.
la conclusion est que si en juillet et aout ta peau redevient bien
c'est que les uv te font du bien
donc je te conseil un traitement d'uv plutôt A a priori quand tu parles de bronzage efficace ce sont eux qui font bronzer
manon
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:55 am

Re: Quelques renseignements pour m'aider

Message par manon »

Pour ce qu'il en est de t'es douche personnellement j'ai déjà essayé de prendre des bains et de mettre de l'amidon dedans. Pour moi ça m'a soulagé mais ça ne fait pas partir le pso mais ça rend les plaques mois squameuse. Maintenant ça donne une sensation de gras sur la peau qui n'est pas toujours agréable
kiouki88
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 5:44 pm

Message par kiouki88 »

Merci pour vos réponse.

Alors pour les UV justement je pense essayer au moins une fois sur quelques séances, mais à la longue les dermatos dénoncent les risques de cancer donc à voir. D'autant que l'été qiand je suis bronzé il y a aussi le fait qu'il fait chaud et que ma peau transpire plus et est donc naturellement plus hydratée.

Pour l'amidon je ne connaissais pas, on peut en trouver où? Tu mets une crème à la sortie du bain ensuite?

Sinon pour la fréquence des bains/douches (chez moi c'est plutôt douches), vous conseillez quoi? Tous les jours, tous les 2 jours, ou moins...?

En fait ce qui me gêne le plus ce n'est pas ma peau sèche, ce sont les squames, le pire c'est que j'en ai où ma peau est hydratée en dessous, où j'ai la peau sèche, par exemple les mains, je n'ai pas de squames du tout.
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

dermato

Message par marion_mfr »

coucou,

ça a pas l'air très clair ce que tu as. Eczéma, pso...les deux...

Ce que je peux te conseiller, c'est de contacter l'APLC (ils ont un site) et demander un contact de dermato dans ton secteur.

Pour les squames, un bon exfoliant avec des sels de la mer morte, ça fait son effet (ou un bain). Après une bonne hydratation. Mais bon...ça revient ensuite donc...

Mais effectivement, si le soleil te fait du bien, tente les uv. Mais essaye quand même de mettre un mot sur ta maladie, ça t'aidera quand même.
manon
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:55 am

Message par manon »

kiouki88 a écrit :Merci pour vos réponse.

Alors pour les UV justement je pense essayer au moins une fois sur quelques séances, mais à la longue les dermatos dénoncent les risques de cancer donc à voir. D'autant que l'été qiand je suis bronzé il y a aussi le fait qu'il fait chaud et que ma peau transpire plus et est donc naturellement plus hydratée.

Pour l'amidon je ne connaissais pas, on peut en trouver où? Tu mets une crème à la sortie du bain ensuite?

Sinon pour la fréquence des bains/douches (chez moi c'est plutôt douches), vous conseillez quoi? Tous les jours, tous les 2 jours, ou moins...?

En fait ce qui me gêne le plus ce n'est pas ma peau sèche, ce sont les squames, le pire c'est que j'en ai où ma peau est hydratée en dessous, où j'ai la peau sèche, par exemple les mains, je n'ai pas de squames du tout.
Je suis Belge et perso j'avais trouvé de l'amidon trouvé en pharmacie. Mais si tu es français je sais pas ou ça s'achéte. Et je met pas de créme à la sortie du bain j'éponge simplement ma peau..
kiouki88
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 5:44 pm

Message par kiouki88 »

Je suis né atopique en fait donc je souffre plus d'eczema, moins aujourd'hui mais il m'en reste surtout une peau très sèche et squameuse (et avec beaucoup de peaux mortes surtout l'hiver), et j'ai également du psoriasis notamment dans les cheveux et le dos.
Le problème est que j'ai une dermato qui me suis depuis tout petit mais qui depuis un moment ne me sers plus à grand chose si ce n'est à me dire qu'on ne peut rien faire de plus (elle est contre les UV). Et les autres que j'ai vu n'ont fait que de me proposer d'autres crèmes, mais moi je veux justement trouver autre chose que des crèmes pour avoir une peau comme je l'ai l'été sans crème.
Pour moi les crèmes j'ai juste l'impression que ça sert à coller les peaux mortes à la peau pendant 24 heure et une fois que c'est sec ça revient, mais moi je veux juste qu'elles disparaissent sans se renouveler, comme en été chez moi.

Donc les UV je pense tenter, mais bon j'ai peur des effets secondaire à la longue, quand on a une dermato qui nous dit qu'on a de grande chance de choper un cancer à cause de ça, ça donne pas forcément envie.

Les sels de gommage ça n'a rien fait chez moi, d'ailleurs on m'avait dit que chez les atopiques le gommage ne servait à rien au contraire ça faisait empirer les choses.
L'amidon je vais aller me renseigner de ça, dans un droguerie ou pharmacie.

Merci encore. :wink:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Moi j'ai encore plus de squames si je ne mets pas de crème. Ce qui est efficace sur les squames ( à court terme hélas) c'est un bain aux sels de la mer morte avec un peu de bain apaisant au calendula de chez Weleda mais avec tes allergies je ne sais pas si ça te fera la même effet que moi.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Moi par contre je dois éviter le calendula...
Je suis allergie au beaume de Pérou :cry: On en trouve dans le
calendula...
Vimo, si tu veux j'ai mon amie qui me fait une crème à base
d'huile essentielle...
j'aimerais t'en faire parvenir ... Ou " au petit bloc de nath "...
Elle m'a bien réparé la peau et ce serait bien si quelqu'un d'autre pouvait
l'essayer :shock: ... J'ai juste envie de faire ma "b.a"
La seule chose que je peux faire après c'est de vous donner la recette...
Qui veut l'essayer... Je lui ai donné comme nom "miracle"... :wink:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je veux bien la recette, pff ça me fait penser que j'ai acheté des huiles essentielles et je ne les ai jamais utilisées, j'espère que ça se garde longtemps.
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

Message par arnod »

Kiouki pour le soleil je te le confirme c est plutôt la chaleur et le fait de transpirer qui hydrate la peau. Pour les douches ben le plus difficile c est que ça assèche et en hiver avec le froid c est pire donc il faut utiliser des produits qui hydratent et crème. Sur mondebio j ai trouver un produit pour la douche à base de sel de la mer morte. À voir si ça peut t aider
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

vimocambor a écrit :Je veux bien la recette, pff ça me fait penser que j'ai acheté des huiles essentielles et je ne les ai jamais utilisées, j'espère que ça se garde longtemps.
voici la recette :

http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_b ... te_cupuacu

En lisant la recette, je m'aperçois qu'il y a du calendula :shock: ...
Curieux, je n'ai pas réagis.. :D
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

douche

Message par marion_mfr »

bonsoir Arnod,

as tu essayé le savon d'alep pour la douche ?
TiphN
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 12:10 pm

Traitements de l'eczéma et du psoriasis

Message par TiphN »

Bonjour à tous,

Je réalise mon mémoire de fin d'études sur les traitements utilisés pour traiter l’eczéma et le psoriasis (dans le but de trouver des solutions pour rendre le traitement suivi par les patients plus efficace et plus agréable) ; si vous souffrez d'eczéma ou de psoriasis je vous invite à répondre à ces sondages en ligne (afin que je puisse tenir compte de vos réponses merci de bien prendre la peine de répondre à toutes les questions, cela ne vous prendra pas plus de 7 minutes) :

- je souffre d'eczéma : http://www.surveymonkey.com/s/traitementeczema

- je souffre de psoriasis : http://www.surveymonkey.com/s/affectionspeau

Merci beaucoup pour votre aide ; je vous demanderais également, si vous le pouvez, de transmettre ce message aux personnes de votre entourage qui souffrent de ces affections de la peau.

Encore merci pour tout et bon courage à vous,

Bonne journée

Tiphn
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

spam

Message par marion_mfr »

Bonjour TipHn,

au lieu de spamer tout le forum, faudrait peut être que tu commences à bosser un peu. Il va pas se faire tout seul le mémoire !
Répondre