Quelques renseignements pour m'aider

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

A mon avis il n'existe pas son mémoire. Je lui ai envoyé un message privé pas de réponse et elle continue donc je vais demander à l'administrateur de l'enlever du forum :twisted:
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Re: Traitements de l'eczéma et du psoriasis

Message par Matou »

TiphN a écrit :Bonjour à tous,

Je réalise mon mémoire de fin d'études sur les traitements utilisés pour traiter l’eczéma et le psoriasis (dans le but de trouver des solutions pour rendre le traitement suivi par les patients plus efficace et plus agréable) ; si vous souffrez d'eczéma ou de psoriasis je vous invite à répondre à ces sondages en ligne (afin que je puisse tenir compte de vos réponses merci de bien prendre la peine de répondre à toutes les questions, cela ne vous prendra pas plus de 7 minutes) :

- je souffre d'eczéma : http://www.surveymonkey.com/s/traitementeczema

- je souffre de psoriasis : http://www.surveymonkey.com/s/affectionspeau

Merci beaucoup pour votre aide ; je vous demanderais également, si vous le pouvez, de transmettre ce message aux personnes de votre entourage qui souffrent de ces affections de la peau.

Encore merci pour tout et bon courage à vous,

Bonne journée

Tiphn
ENCORE ELLE ???....
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

Re: douche

Message par arnod »

marion_mfr a écrit :bonsoir Arnod,

as tu essayé le savon d'alep pour la douche ?
oui merci pour l info mais j ai déjà essayé. Échec. Ma peau devenait trop beaucoup trop sèche. Donc des demangeaisons. Par contre j ai trouvé un nouveau savon à base de savon d Alep et très riche en huile pas mal si tu veux je te donnerais le nom.
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

savon

Message par marion_mfr »

merci Arno,

après j'ai encore de l'huile de nigelle ou truc dans le genre à ajouter à ta crème hydratante et également s'hydrater au maximum dans la journée, vérifier auprès de ta mairie la composition de ton eau...

Sinon je sèche, consulte en milieu hospitalier...
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

Message par arnod »

Oui je confirme marion l hydratation c est la clé de tout. Enfin ça réduit considérablement les problème mais je ne connais aucun produit à avaler pour améliorer l hydratation.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

arnod a écrit :Oui je confirme marion l hydratation c est la clé de tout. Enfin ça réduit considérablement les problème mais je ne connais aucun produit à avaler pour améliorer l hydratation.
On trouve dans le commerce des gélules à base d'huile de lin...
Si mes souvenirs sont bons cela s'appelle "flask" ou quelque chose du genre.. C'est un peu cher :?
sinon, pour les plus courageux, avaler 1 cuillère à café d'huile de lin
matin et soir. beurk
Il paraît que cela hydrate bien la peau de l'intérieur
attention, cette huile se converve au frigo et doit être avalée dans les
2 mois après ouverture ...
Je l'ai essayé et je peux vous dire que j'avais l'impression d'avoir
leché des meubles qui venaient d'être ciré :wink:
Ou si vous faite votre pain vous pouvez ajouter des graines de lin :)..
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

hydratation

Message par marion_mfr »

Arno,

pour l'hydratation y a pas de secret : faut picoler !
kiouki88
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 5:44 pm

Message par kiouki88 »

Pour le sel de la mer morte je vais essayer d'en trouver pour mettre dans le bain.

Sinon j'ai entendu parler du savon noir + gant de kessa (technique marocaine), contre les peaux mortes, y'en a qui ont essayé?

Sinon les produits à avaler pour hydrater que j'ai essayé (pas efficace pour moi), Elteans et j'ai aussi essayé de boire de l'Aloe Vera (mais c'est plus pour l'eczema).

Le savon d'Alep pareil chez moi c'était pire, et les huiles aussi ma peau était grasse et une fois sèche c'était pire qu'avec des crèmes.
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

Message par arnod »

Chantal10 a écrit :
arnod a écrit :Oui je confirme marion l hydratation c est la clé de tout. Enfin ça réduit considérablement les problème mais je ne connais aucun produit à avaler pour améliorer l hydratation.
On trouve dans le commerce des gélules à base d'huile de lin...
Si mes souvenirs sont bons cela s'appelle "flask" ou quelque chose du genre.. C'est un peu cher :?
sinon, pour les plus courageux, avaler 1 cuillère à café d'huile de lin
matin et soir. beurk
Il paraît que cela hydrate bien la peau de l'intérieur
attention, cette huile se converve au frigo et doit être avalée dans les
2 mois après ouverture ...
Je l'ai essayé et je peux vous dire que j'avais l'impression d'avoir
leché des meubles qui venaient d'être ciré :wink:
Ou si vous faite votre pain vous pouvez ajouter des graines de lin :)..
bon en fait chantal tu me conseille le lin en gélule :wink: et franchement vu ton expérience oui je ne vais pas avaler la cuillère de lin mais la gélule
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

Re: hydratation

Message par arnod »

marion_mfr a écrit :Arno,

pour l'hydratation y a pas de secret : faut picoler !
tu exagère :P
moi un garçon sérieux et de bonne famille picoler sinon faut picoler quoi :roll:
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

Message par arnod »

Sinon les produits à avaler pour hydrater que j'ai essayé (pas efficace pour moi), Elteans et j'ai aussi essayé de boire de l'Aloe Vera (mais c'est plus pour l'eczema).[/quote]
Ah oui l'aloe verra a un moment c'était tendance je pari que tu as essayé le bidon jaune dégueulasse :? et le bidon blanc un vrai jus de fruit
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

hydratation

Message par marion_mfr »

par picoler j'entendais boire de l'eau. Et revoir son alimentation en mangeant plus de légumes et fruits, ils hydratent également. Après tu peux utiliser toutes les gellules que tu veux...

Mais sérieusement, tu as consulté en hôpital ?
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

La levure de bière (en gélules) j'avais essayé il y a quelques temps, ça hydrate au niveau du visage mais pas assez pour le reste du corps.
Il parait que l'huile de bourrache en gélules, hydrate aussi.
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

Re: hydratation

Message par arnod »

marion_mfr a écrit :par picoler j'entendais boire de l'eau. Et revoir son alimentation en mangeant plus de légumes et fruits, ils hydratent également. Après tu peux utiliser toutes les gellules que tu veux...

Mais sérieusement, tu as consulté en hôpital ?
si c est à moi que tu demandé non j ai consulté en cabinet extérieur dermatho et médecin traitant mais ça fait un peu que j ai arrêté. Quand on prend même pas la peine de t osculter et que les pommades te font plus de mal que de bien. C est sans appel je ne retournerai pas voir les médecins pour le moment. Si mon psio se développé je verrais.
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

dermato

Message par marion_mfr »

ok, c'est un choix. Mais si ton pso venait à évoluer, dis toi qu'il y a aujourd'hui de très bons traitements en milieu hospitalier, des dermato formés à l'écoute et des traitements qui fonctionnent.
Répondre