Quelques renseignements pour m'aider

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

arnod a écrit :Oui je confirme marion l hydratation c est la clé de tout. Enfin ça réduit considérablement les problème mais je ne connais aucun produit à avaler pour améliorer l hydratation.
Bonjour,

EXACT!
L'hydration quotidienne est essentielle. Le sport comme la course à pied est également un excellent moyen pour hydrater son épiderme de l'intérieur grâce à la transpiration. J'ajouterais, ne pas irriter sa peau avec des douches ou des bains chauds, du savon même d'Alep ( préférer les pains san savon non parfumés Ph neutre), les frictions pour se sécher et surtout le grattage. L' excès de chauffage dans les logements en hiver déssèche aussi. 19°, c'est suffisant. Si l'air est trop sec, penser au humidificateurs à accrocher sur les radiateurs .

Bon courage

à bientôt.
kiouki88
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 5:44 pm

Message par kiouki88 »

Salut!

J'ai donc essayé pas mal de nouveautés qui m'ont fait du bien, notamment pour les peaux mortes, et aussi pour les plaques de psoriasis.

J'ai essayé pas mal de choses à la fois donc est-ce que c'est le tout ou juste un élément parmi la liste qui ont changé la donne je ne sais pas, mais le résultat final est plutôt positif pour le moment.

J'ai donc essayé les sels de la mer morte dans le bain à l'eau chaude, avec également un gel douche aux sels de la mer morte, ensuite j'ai utilisé du savon noir à l'huile d'olive que j'ai étalé sur le corps et ensuite gommé avec un gant de Kessa (bien mieux et plus facile qu'un gommage classique), j'ai rincé à l'eau plus fraiche, ma peau à la sortie du bain était déjà bien plus douce qu'à son habitude, j'ai hydradé avec une crème (Dermactive), et le résultat est là et durable car aujourd'hui j'ai la peau bien plus douce, ça me gratte moins et les plaques de pso dans le dos sont moins présentes.

Je pense donc faire le gommage au savon noir 1 fois par semaine comme il est conseillé et le bain de sels de la mer morte 2/3 fois par semaine (ils conseillent tous les jours, mais bon sachant qu'il faut tenir 20 minutes dans le bain que ça consomme plus qu'une douche classique je ne peux pas me pemettre).

En tout cas il y a une petite avancée que je n'avais jamais vécu, et c'est en partie grâce à vous alors je vous en remercie! En espérant que ça dure. :)
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

Message par arnod »

Je suis très content pour toi si il y à du mieux. Perso j utilisé un gel douche au sel de la mer morte que je laisse agir. Demandé si tu veux savoir.
butterfly75012
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:18 pm

Message par butterfly75012 »

hello!
Petite info que j'ai appris aujourd'hui pour ceux qui veulent prendre rdv avec un dermato à l'hopital.
Il faut une lettre de recommandation de votre médecin traitement et le délai est assez long . En les appelant le 7 novembre , il y avait une place mi-janvier.
Voilà! j'espère qu cette info aidera certains d'entre vous !
Moi, du coup je cours chez mon médecin traitant. :wink:
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

butterfly75012 a écrit :hello!
Petite info que j'ai appris aujourd'hui pour ceux qui veulent prendre rdv avec un dermato à l'hopital.
Il faut une lettre de recommandation de votre médecin traitement et le délai est assez long . En les appelant le 7 novembre , il y avait une place mi-janvier.
Voilà! j'espère qu cette info aidera certains d'entre vous !
Moi, du coup je cours chez mon médecin traitant. :wink:
Bonjour,
Tous les hôpitaux ne demandent pas de lettres, nous avons eu une discussion à ce sujet le jour de la journée mondiale à Bordeaux, çà doit dépendre des régions. Il vaut mieux en demander une, c'est mieux Par contre, un tuyau, essaies d'appeler l'APLCP ou si tu es à Paris vas les voir pour voir s'ils ne peuvent pas t'aider à avancer le RV s'il y a urgence.
A bientôt pour de bonnes nouvelles
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

kiouki88 a écrit :Salut!

J'ai donc essayé pas mal de nouveautés qui m'ont fait du bien, notamment pour les peaux mortes, et aussi pour les plaques de psoriasis.

J'ai essayé pas mal de choses à la fois donc est-ce que c'est le tout ou juste un élément parmi la liste qui ont changé la donne je ne sais pas, mais le résultat final est plutôt positif pour le moment.

J'ai donc essayé les sels de la mer morte dans le bain à l'eau chaude, avec également un gel douche aux sels de la mer morte, ensuite j'ai utilisé du savon noir à l'huile d'olive que j'ai étalé sur le corps et ensuite gommé avec un gant de Kessa (bien mieux et plus facile qu'un gommage classique), j'ai rincé à l'eau plus fraiche, ma peau à la sortie du bain était déjà bien plus douce qu'à son habitude, j'ai hydradé avec une crème (Dermactive), et le résultat est là et durable car aujourd'hui j'ai la peau bien plus douce, ça me gratte moins et les plaques de pso dans le dos sont moins présentes.

Je pense donc faire le gommage au savon noir 1 fois par semaine comme il est conseillé et le bain de sels de la mer morte 2/3 fois par semaine (ils conseillent tous les jours, mais bon sachant qu'il faut tenir 20 minutes dans le bain que ça consomme plus qu'une douche classique je ne peux pas me pemettre).

En tout cas il y a une petite avancée que je n'avais jamais vécu, et c'est en partie grâce à vous alors je vous en remercie! En espérant que ça dure. :)
Bonjour,
Parmi les conseils qui m'ont été donnés à l'hôpital lors de mes nombreuses hospitalisations pour le pso
. le bain = oui mais pas plus 10 mn et eau pas trop chaude, l'amidon de blé dans l'eau adoucit la peau.
. Pas d'agressivité pour le séchage, ne pas frotter donc : attention au gommage, séchage des plis avec sèche cheveux pas trop chaud.
Le psoriasis se délecte d'endroits humides et il faut savoir que 10 minutes de grattage = 15 jours de poussées de psoriasis.
Le psoriasis adore les plaies et s'y développe dessus facilement, ne pas arracher les squasmes.
Il vaut mieux une douche qui débarasse des peaux mortes, pas trop chaude à un bain, l'hydratation est hyperr importante et doit être journalière.
Cordialement
,
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
steph57
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 1:01 pm

Message par steph57 »

Bonjour à tous

Moi aussi j'ai du pso depuis plusieurs années et je crois bien a voir tout essayé en passant par tout les types de crèmes, les UV, les sels de la mer morte... car je ne supporte plus les corticoïdes.

Mais j'ai récemment essayé une nouvelle crème que mon dermato m'a conseillé. ça s'appelle Kamedis et se sont des produits naturels.
La crème est assez épaisse mais pas grasse. Elle soulage bien et diminue les rougeurs et l'épaisseur des plaques de squames. Et pour une fois, ça sent bon. Ils font aussi des shampoings et lotion pour le cuir chevelu.

ça vaut le coup d'essayer si comme moi tu as déjà tout tenté.
Répondre