Psoriasis des Plis

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Ppat29
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 2:57 pm
Localisation : Brest (29)

Psoriasis des Plis

Message par Ppat29 »

Bonjour à tous.

Je m'appelle Patrice, j'ai 42 ans et j'ai (aussi) du pso depuis depuis l'age de 13 ans.
Je suis donc passé par beaucoup de traitements locaux, mais je ne fréquente plus aucun dermato depuis plusieurs années car mon pso, ayant toujours été modéré, avait depuis quelques temps complètement disparu. (6/7ans) 8)
Je connais bien aussi le malaise profond qu'il engendre et personnellement, c'est pendant mon adolescence que j'en ai le plus souffert ; moqueries, honte, isolement, déprime, ... j'ai l'impression que c'est notre lot à tous, hélas. :cry:

Depuis quelques temps, il se réinstalle tout doucement, mais rien de méchant .. pour l'instant ; comme d'habitude, coudes, cuir chevelu et visage (un peu).
Ma question est la suivante : En attendant le dermato, auriez-vous quelques suggestions de produits spécifiques (parapharmacie) pour calmer, attenuer, certaines plaques qui se sont déclarées entre mes jambes, dans les plis (testicules, raie des fesses ...). Il ne s'agit pas là d'hydratation, puisque ces zones ne sont jamais sèches, donc il doit y avoir des produits spéciaux ...
Du coup, ces plaques ne se voient pas (trop) mais se révèlent particulièrement méchantes (iritations, rougeoiement), et génantes dans certaines situations. :roll:

Merci, et bon courage à tous.
Modifié en dernier par Ppat29 le mar. nov. 08, 2011 6:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

pour le pli des fesses ce qui soulage le plus pour moi c'est " cicalfate" chez Avène.
Bienvenue sur le forum Ppat29
Ppat29
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 2:57 pm
Localisation : Brest (29)

Message par Ppat29 »

vimocambor a écrit :pour le pli des fesses ce qui soulage le plus pour moi c'est " cicalfate" chez Avène.
Bienvenue sur le forum Ppat29
Merci Vimocambor :wink:

Ne serait-ce pas pas un cousin de "CU-Zn" de chez Uriage ? ce dernier me calmait bien mes démangaisons du visage ...

Cicalfate existe en crème ou en lotion ; je vais tenter la 2ème, elle semble conçue pour les zones de plis ...

A bientôt.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

je prends la crème réparatrice mais pour la composition aucune idée je n'ai plus l'emballage :(
steph57
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 1:01 pm

Message par steph57 »

Essaye la lotion Pso Medis de Kamedis. ça calme bien et c'est adapté à ces zones.

A bientôt!
Répondre