traitement au METHOTREXATE

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

monia78
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 1:15 pm
Localisation : yvelines

traitement au METHOTREXATE

Message par monia78 »

BONJOUR A TOUS
je commence un traitement sous methotrexate j'ai pris 5 mg mardi dernier et demain je prends 15 mg , j'aimerais connaitre vos experiences sur les effets secondaires ? c'est pour soigner un pso severe du cuir chevelu et des plaques sur le corps
merci je suis une jeune femme et j'ai 31 ans, le soleil ne m'a pas amelioré le pso donc le demrato ma proposé ce traitement car au niveau du cuir chevelu c 'est invivable pour moi

merci
mounia
bruno06
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 2:02 pm

Message par bruno06 »

bonsoir monia

bonne question car moi aussi je vais aller faire un traitement pour le moment je sais pas lequel.

j'ai vue pas mal de personne qui avait des effets secondaire avec ce traitement enfin a confirmer par ceux qui l'ont eux .
monia78
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 1:15 pm
Localisation : yvelines

effets secondaires

Message par monia78 »

pour ma part j'ai des à ce jour des douleurs en bas du dos et au ventre, le soir avant de dormir j'ai des frissons et de la fièvre , je sais pas si c'est le traimtement, j'ai commencé mardi (hier matin) avc 6 comprimés de methotrexate à 2.5mg
mounia
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Re: effets secondaires

Message par cez »

monia78 a écrit :pour ma part j'ai des à ce jour des douleurs en bas du dos et au ventre, le soir avant de dormir j'ai des frissons et de la fièvre , je sais pas si c'est le traimtement, j'ai commencé mardi (hier matin) avc 6 comprimés de methotrexate à 2.5mg
suis passé par le methotrexate
j'ai dû arrêter car gros problèmes de numération sanguine
plus de plaquettes globules blancs en vrac et j'en passe
et je ne prenais que 2 comprimés
2 ans et demi de traitement ma formule sanguine après 2 ans d'arrêt n'est toujours pas revenue au top mais c'est mieux
voilà mon expérience
évidement explosion du pso à l'arrêt du traitement
surtout faite une numération sanguine impérativement tous les mois
et dés que des signes de baisse des plaquettes et des polynucléaires neutrophiles arrivent il faut se méfier c'est le début de mon histoire
bruno06
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 2:02 pm

Message par bruno06 »

salut

ouai ben le traitement methotrexate fait vraiment peur je crois que si il me propose celui la je dit non ..
butterfly75012
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:18 pm

Re: effets secondaires

Message par butterfly75012 »

[quote="cez"][quote="monia78"]pour ma part j'ai des à ce jour des douleurs en bas du dos et au ventre, le soir avant de dormir j'ai des frissons et de la fièvre , je sais pas si c'est le traimtement, j'ai commencé mardi (hier matin) avc 6 comprimés de methotrexate à 2.5mg[/quote]
suis passé par le methotrexate
j'ai dû arrêter car gros problèmes de numération sanguine
plus de plaquettes globules blancs en vrac et j'en passe
et je ne prenais que 2 comprimés
2 ans et demi de traitement ma formule sanguine après 2 ans d'arrêt n'est toujours pas revenue au top mais c'est mieux
voilà mon expérience
évidement explosion du pso à l'arrêt du traitement
surtout faite une numération sanguine impérativement tous les mois
et dés que des signes de baisse des plaquettes et des polynucléaires neutrophiles arrivent il faut se méfier c'est le début de mon histoire[/quote]


Comment tu t'en es sorti après? Qu'est ce qu'on t 'a proposé pour gérer ta crise? Dur dur ce traitement...
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

méthotrexate

Message par marion_mfr »

j'étais sous méthotrexate il y a 4 ou 5 ans.
ça ne m'a trop amélioré. Ma peau était devenue vraiment très fine, frottement pieds/chaussure horrible et mon taux de cholestérol avait explosé.
4 ans après j'ai réussi à bien redescendre mon taux mais j'ai encore des restes...
bruno06
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 2:02 pm

Message par bruno06 »

ouai dur dur

mais alors quel est le bon traitement avec moins d'effet secondaire ou mieux supporter

humira
embrel
ou d'autre
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

bruno06 a écrit :ouai dur dur

mais alors quel est le bon traitement avec moins d'effet secondaire ou mieux supporter

humira
embrel
ou d'autre
Bonjour,

Difficle de répondre car chaque persone est différente. Je connais des malades qui ont bien supporté méthotrexate moi je l'ai eu 6 mois, bon effet sur la peau mais triglycérides et calcémie, donc arrêt. Enbrel, pas supporté = démangeaisons et urticaires alors que j'ai vu, lors des rencontres à Bordeaux, des malades qui étaient enchantés!, Humira pas eu mais certains malades qui avaient des rhumatismes avaient pu reprendre leur travail et une autre personne se plaignait car peu dc'effet. Je suis sous Stélara mais je sais qu'il y a des personnes qui n'ont pas de bons résultats Tout dépend de la personne, nous sommes tous différents et les effets secondaires varient aussi d'un malade à un autre. Je peux citer une amie qui est sous Soriatane (petite dose) depuis 13 ans et tout va bien et moi j'ai été obligée de l'arrêter, il faut dire que je suis très difficile à soigner. J'ai l'impression d'être l'encyclopédie des traitements du psoriasis car j'ai tout eu, lol ! il me manque Humira et Remicade !
Bon courage,
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
pso69
phasme
phasme
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 5:38 pm
Localisation : LYON

Message par pso69 »

je suis sous methojet (methotrexate par injection) 10 mg par semaine vu mon petit poid :lol:

cela fait deja 2 moi que je suis ce traitemant et je recent aucun effet indesirable par contre sur ma dernier prise de sang mon taux de globule blanc etait elever.

les resultats je pence prenne du temp a venir car meme apres 2 moi j'ai encore mes plaque met bien moin epaise :)

je pence continuer encore ce traitement malgres tous.

Ps il y a de la specafondine en cachet a prendre pour les probleme venans sur les taux sanguin.
bruno06
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 2:02 pm

Message par bruno06 »

bonjour tous le monde

bon moi je commence demain jeudi a prendre 4 cache de metho
jeudi prochain 6 et l'autre jeudi 8 et apres le mois suivant 8 tous les jeudi

et une prise de sang pour le premier moi tous les lundi apres une part mois

j'espere que sa va aller.
bruno06
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 2:02 pm

Message par bruno06 »

bonjour

et voila deux jours apres la premiere prise de cacher j'ai choper un gros rhume je sait pas si sa a un rapport mais bon

mal a la tete
mal au yeux
mal au dent
mal a la gorge
et nez boucher


sa commence et ben
monia78
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 1:15 pm
Localisation : yvelines

5 semaine de methotrexate

Message par monia78 »

voila c'etait ma 5 éme prise hier de methotrexate, et jai rdv jeudi prochain pour faire le point jai pas de changements au niveau du pso au contraire ç'est pire , et au niveau sang ya rien qui a changé
mounia
bruno06
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 2:02 pm

Message par bruno06 »

bonjour

quel la difference entre les cacher de metho et ceux qui on des injections de metho ????
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

bruno06 a écrit :bonjour

et voila deux jours apres la premiere prise de cacher j'ai choper un gros rhume je sait pas si sa a un rapport mais bon

mal a la tete
mal au yeux
mal au dent
mal a la gorge
et nez boucher


sa commence et ben
il y a bien un lien de "cause a effet" entre ta prise de methotrexate et tes différents effets dit secondaires
parles en immédiatement à ton dermato
entre l'injection et le cachet la différence c'est que c'est de la merde tous les deux
si tu veux un conseil d'un ancien preneur de metho
arrêtes immédiatement ce traitement
Répondre