traitement au METHOTREXATE

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

ratinaud
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 28, 2009 6:55 pm
Localisation : Biganos33

Message par ratinaud »

J'ai eu ce traitement il y a trois ans que j'ai pris pendant un an et demie,je l'ai arrete non pas pour pb secondaire,mais cela n'a marche que la premiere annee,je n'avait pratiquement plus rien puis petit a petit sans baisser la dose,c'est revenu et vu que c'est quand meme un traitement assez lourd,j'ai prefere tout arreter. Quitte a revoir le pso revenir autant ne par prendre ce style de médoc.
A+
Pso depuis 1990,j'avais 15 ans...
bruno06
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 2:02 pm

Message par bruno06 »

salut tous le monde

apres 4 cachet et prise de sang

les plaquette ete a 277 000

apres 6 cachet et 2 prise de sang

les plaquettes sont a 314 000


sa monte vous en pensez quoi ???????

quel est le principal paramettre a surveiller sur les analyses hematologie
xuri
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2011 9:32 am

Message par xuri »

Je suis sous metho depuis 10 mois pour un pso severe. Mon pso a quasi disparu.
Cote analyses ca va aussi.
Mon plus gros probleme vient des effets secondaires : fatigue et maux estomac depuis qq semaines.
Mon medecin m'a donne de l'inipomp pour l:estomac mais si continue a avoir mal il faudra arreter le metho...
Sinon mon dermato m'a dit que metho avait tendance plutot a baisser les plaquettes et les globules blancs, pas les augmenter....

Bon courage a tous et continuez a venir en discuter. On se sent moins seul :-)
pso69
phasme
phasme
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 5:38 pm
Localisation : LYON

Message par pso69 »

@xuri je suis passer a l'injection justement a cause de mot de ventre.Et maintenant tous va mieu.
concernant mon taux de globule blanc legerement elever mon dermato ma dit que tous etait bon.
En esperans que ce taux ne sera pas plus elever a la prochaine prise de sang :lol:
bruno06
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 2:02 pm

Message par bruno06 »

salut

moi mais plaquette apres avoir monter on redescendue

sinon sa va faire 1 mois et demi que je prend la metho et toujours des pousser obliger de continuer la pommade

pensez vous que c'est encore trop top 1 moi et demi ou que c'est foutu pour ce traitement ou attendre encore pour voir les resultats pour vous en combien de temps avez vous ete fixer

les seul resultat que je pense avoir c'est une peau moin seche et les pousser quand elle arrivent sont plus lente j'ai l'impression mais bon sont la quand meme
ardennes
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 4:56 pm
Localisation : ardennes

Re: traitement au METHOTREXATE

Message par ardennes »

monia78 a écrit :BONJOUR A TOUS
je commence un traitement sous methotrexate j'ai pris 5 mg mardi dernier et demain je prends 15 mg , j'aimerais connaitre vos experiences sur les effets secondaires ? c'est pour soigner un pso severe du cuir chevelu et des plaques sur le corps
merci je suis une jeune femme et j'ai 31 ans, le soleil ne m'a pas amelioré le pso donc le demrato ma proposé ce traitement car au niveau du cuir chevelu c 'est invivable pour moi

merci
bonjour,
faire régulièrement (chaque semaine) contrôler les transaminases (pour indication chez moi c'est monté jusqu'à 404 !!! on m'a fait stopper de suite par téléphone)
ardennes
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 4:56 pm
Localisation : ardennes

Message par ardennes »

bruno06 a écrit :salut tous le monde

apres 4 cachet et prise de sang

les plaquette ete a 277 000

apres 6 cachet et 2 prise de sang

les plaquettes sont a 314 000


sa monte vous en pensez quoi ???????

quel est le principal paramettre a surveiller sur les analyses hematologie
comme je l'ai écrit surveiller les transaminases !!!!
bruno06
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 2:02 pm

Message par bruno06 »

salut

pour moi sa sa va sa se maintient au alentour des 32 c'est bon pour le moment
mes plaquette apres avoir monter sont redescendue a 274000

on verra bien je continue ..
Pso06
fourmi
fourmi
Messages : 150
Enregistré le : mar. janv. 24, 2012 1:24 pm
Localisation : Alpes-Maritimes

Message par Pso06 »

Salut je suis sous methotrexate (4 cachets par semaine) depuis 7 semaines pour mon rhumatisme psoriasique (je n'ai pas de pso cutané).

On m'a auparavant fait le vaccin contre la grippe puis le Pneumo23 (grippes pneumococciques). Je fais tous les 15 jours une prise de sang et de temps en temps une radio des poumons. Le surlendemain de la prise de metho je prends 2 comprimés de speciafoldine.

J'ai comme principal effet secondaire une grosse fatigue dès la 2ème heure suivant la prise. Je le prend maintenant le soir avant de me coucher car sinon je suis complètement défoncé. Ma toute 1ère prise fut un lundi matin à 11h et ce fut un désastre : j'avais un rendez-vous l'après-midi et je me suis retrouvé à conduire à moitié endormi puis je suis arrivé à mon RV en titubant, les yeux minuscules et rouges, je n'arrivais plus à parler sans bafouiller ...la honte. Ce jour-là je suis resté dans cet état jusqu'à 22h00.

Cependant j'ai beau prendre le Novatrex le lundi soir, je suis quand même obligé de rester chez moi le mardi car je suis exténué avec une tête de zombie. Ensuite le mercredi je suis en super forme, bizarre.
Sur 7 prises de metho le lundi je n'ai été en forme que 2 mardi, les autres mardi je n'ai pas pu aller bosser. J'espère que ça ne durera pas, il paraît que les effets secondaires c'est surtout au début. Ce que je trouve bizarre c'est que la fatigue est notée comme effet secondaire sur la notice du Novatrex et que beaucoup de gens s'en plaignent sur les forums mais mon généraliste et mes rhumatos sont super étonnés quand je leur en parle.

Pour ce qui est des effets secondaires consécutifs à la baisse des défenses immunitaires j'ai eu de gros aphtes sous la langue dès la 1ère prise (soignés avec des bains de bouche d'eau + aspirine 500mg 3 fois par jour) puis j'ai eu un très gros orgelet interne que l'ophtalmo a dû ouvrir (4 incisions) et soigner. Ensuite j'ai commencé à avoir comme des panaris aux gros orteils (soignés avec des bains d'eau + eau de javel).
Je n'avais jamais ce genre de problèmes avant le metho.

Depuis 10-15 jours je n'ai plus ce genre d'effets secondaires. J'espère que ça va durer.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

ouf la fin est plus gaie, j'espère que les effets secondaires sont en effet terminés :)
pso69
phasme
phasme
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 5:38 pm
Localisation : LYON

Message par pso69 »

@pso06 j'ai eu aussi quelque probleme d'aphtes et surtout mal de ventre.Mais pas de fatigue pour ma part.

perso avec les soucix que j'ai eu, je suis passer au injection de metho via metoject et la niquel plus de soucix.

En ce qui conserne les effets sur mon pso.Apres 3 mois de cachet et apres 5 moi de prise par injection.

je ne suis pas blanchie non nonnn.
mais c'est deja moin etendu sur mon corp. bocoup plus fin. et psychologiquement sa aide aussi...
Pso06
fourmi
fourmi
Messages : 150
Enregistré le : mar. janv. 24, 2012 1:24 pm
Localisation : Alpes-Maritimes

Message par Pso06 »

J'ai oublié de préciser qu'après 7 semaines de metho, 95% de mes douleurs rhumatismales ont disparu. Je crois qu'on va passer à 5 cachets le mois prochain (et éventuellement 6 ensuite) pour neutraliser les 5% de douleur qui restent.
J'espère que je le supporterai car je ne vais pas pouvoir continuer à ne pas bosser les mardi.

Je ne connaissais pas le metho injectable.
Pso69 c'est toi qui te l'injecte ou tu fais venir une infirmière ?
pso69
phasme
phasme
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 5:38 pm
Localisation : LYON

Message par pso69 »

5 cachets juste dit pencer sa me retourne l'estomac ^^

pour l'injection. Non je me la fait pas moi meme. j'ai une ordonnance pour une Infermiere a domicile mais j'ai trouver un petit cabinet qui s'occupe aussi de faire les injections et autre vaccin ect...

Pour l'injection c'est une seul par semaine et donc tous les lundi avans de partir au travaille je me fait piquer les fesse. :lol:
butterfly75012
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:18 pm

Message par butterfly75012 »

Bonsoir,
J'espère que vous vous portez bien/mieux.
Je commence Methotrexate par injection demain . Pouvez vous me donner de vos nouvelle pso 06 , pso69, bruno....
Merci pour vos temoignages
bruno06
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 2:02 pm

Message par bruno06 »

bonjour a tous

bon voila apres avoir essayer methotrexate pendant 4 mois qui ne ma rien fait je commence mes piqures la semaine prochaines .

donc j'ai choisi humira j'espere que sa va aller



qui a des conseils a propos de ce traitement


merci a vous
Répondre