Urinothéraphie ?

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Skaro
phasme
phasme
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:54 am
Localisation : Calais

Urinothéraphie ?

Message par Skaro »

Est ce que quelqu'un a testé le traitement par l'urine ?

Voici un extrait relevé sur internet du docteur CHRISTIAN TAL SCHALLER

" En 1970, j'eus comme patient un homme de trente-deux ans qui souffrait d'un psoriasis généralisé. Tous les traitements allopathiques avaient été essayés, sans succès durable. J'appliquai un traitement homéopathique et des conseils diététiques: il présenta une amélioration, mais pas une guérison complète.
Quelques mois passèrent. Un jour, nous nous rencontrâmes fortuitement dans la rue. Il déclara alors n'avoir plus du tout de psoriasis! Je fus fort étonné et m'empressai de lui demander quel était le secret de sa guérison spectaculaire. Un peu embarrassé, il m'avoua avoir découvert le livre de J.W. Armstrong, The Water of Life, et mis en pratique ses conseils.
Après un jeûne à l'urine de deux semaines avec des frictions d'urine sur la peau chaque jour, les lésions psoriasiques avaient disparu. Grâce au maintien d'une prise d'urine chaque matin et d'une alimentation hypotoxique, le psoriasis n'était plus jamais revenu, à la grande joie de cet homme qui avait souffert pendant de nombreuses années de cette pénible affection.
J'achetai alors le livre d'Armstrong. Malgré mes réticences scientifiques et mon dégoût psychologique pour une thérapie aussi saugrenue, je décidai d'essayer l'urinothérapie sur moi-même. Je fus émerveillé de l'amélioration de ma vitalité et de ma santé globale et ne pus alors que conseiller cette méthode à ceux de mes patients qui semblaient capables d'accepter psychiquement une thérapie aussi peu conforme aux idées reçues.»
Voir egalement ici : http://ressourcessceptiques.free.fr/dico/urine.html
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø PSO, un jour....c'est moi qui aura ta peau ! ¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

bof :(
Skaro
phasme
phasme
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:54 am
Localisation : Calais

Message par Skaro »

Je comprend ton allégresse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø PSO, un jour....c'est moi qui aura ta peau ! ¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
ninipsodechien
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 28, 2011 12:36 am
Localisation : Alsace

Message par ninipsodechien »

Bonsoir,
Sans en arriver jusque-là, faut quand même le faire !!!! Pommade à base d'urée pour assouplir la peau et ne plus ressembler à un crocodile.
butterfly75012
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:18 pm

Message par butterfly75012 »

j'y crois pas du tout, mais pas du tout. Si notre corps rejette les urines c'est pas pour rien ce sont des déchets. On joue avec désespoir des malades...
ninipsodechien
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 28, 2011 12:36 am
Localisation : Alsace

Message par ninipsodechien »

Exactement, mais l'urée en externe aide à assouplir, j'utilise une préparation prescrite par un dermato homéopathe
ninipsodechien
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 28, 2011 12:36 am
Localisation : Alsace

Message par ninipsodechien »

Tout à fait juste, mais l'urée peut assouplir la peau en externe, j'utilise une préparation à base d'urée prescrite par un médecin homéopathe
ninipsodechien
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 28, 2011 12:36 am
Localisation : Alsace

Message par ninipsodechien »

zut, j'ai posté deux fois ! bonne nuit !
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

Est ce que quelqu'un a déjà essayée la crème de la Roche Posay (iso urea, je crois)? Est ce qu'elle donne de bons résultats? Je me décide à m'occuper de mon pso (il est temps :lol: enfin, j'avais déjà eue une crème à base de calcium mais ça n'as donné aucun résultats, pi c'est pas facile à tartiner en plus :roll: ) puis j'ai un peu peur des effets secondaires avec les traitements des médecins donc j'aimerais bien tenter une crème à base d'urée puisque il semblerait que ça le calme, mais j'hésite entre Avène et la Roche Posay....Merci :)
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

urée

Message par marion_mfr »

moi j'attends la prochaine pommade à la pisse d'âne...à quand la fiente de pigeon ?
Skaro
phasme
phasme
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:54 am
Localisation : Calais

Message par Skaro »

La fiente de pigeon c'est bien connu pour soigner les boutons d'acné...quand j'étais ado (il y a bien longtemps...) tout le monde savait ça :mrgreen:
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø PSO, un jour....c'est moi qui aura ta peau ! ¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

fiente de pigeon

Message par marion_mfr »

ahhh je ne suis plus à jour !
En tout cas, c'est pas parcqu'on a une maladie de peau qui faut lui faire endurer les plus abjectes traitements.

Si il y avait un traitement miracle,on le saurait
Skaro
phasme
phasme
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:54 am
Localisation : Calais

Message par Skaro »

Il n'y a que 2 millions de Français atteint par cette maladie...pas de quoi alarmer les medias qui prefèrent s'occuper du Téléthon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø PSO, un jour....c'est moi qui aura ta peau ! ¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

Skaro a écrit :La fiente de pigeon c'est bien connu pour soigner les boutons d'acné...quand j'étais ado (il y a bien longtemps...) tout le monde savait ça :mrgreen:
:lol: Bon ben j'me lance dans l'élevage de pigeons pour mon acné qui débarque de temps en temps!!
Bref, donc j'en conclus que la crème à base d'urée (même si c'est une grande marque) ne calme pas plus que ça le pso en fait....Oui je sais que pour vous ça parait évident mais moi je débute en connaissance des traitements...29 ans de pso mais à peine 6 mois d'interêt pour les traitements, d'où mes lacunes :oops: quand je relis les témoignages des personnes et que je vois que même l'utilisation de crème au calcium doit être surveillée, j'hallucine puisque moi le médecin m'avait refilé ça sans surveillance (médecin généraliste :roll: ) et même pour les séances d'uv la dermatologue (d'hôpital pourtant :shock: ) n'avait même pas pris la peine de savoir si j'avais des soucis avec le soleil...Oui je sais, j'ai pas de chance avec les médecins :lol:
Par contre je tiens à préciser quand même que je sais reconnaitre les crèmes miracles qui guérissent le pso que même t'en as plus du tout avec, je dis ça au cas où une personne viendrait poster une pub quelconque :mrgreen:
Mais bon, merci pour les différents témoignages à propos des crèmes et autres, moi je suis un peu perdue avec tout ça :roll:
ninipsodechien
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 28, 2011 12:36 am
Localisation : Alsace

Message par ninipsodechien »

Voila la compo de ma crème prescrite par l'homéopathe :
urée 20 g, eau distillée 20 g, lanovaseline 30 g, cold cream 40 g.
c'est remboursé par la sécu si le médecin met la mention : "prescription à but thérapeutique en l'absence de spécialités équivalentes disponibles".
c'est gras, faut mettre qq chose dessus (moi des chaussettes pour un pso plantaire) j'utilise cette crême pour assouplir la peau, pour ne pas avoir de crevasses
Répondre