Des crèmes par ci par la ? qui ne sont que temporaire

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Xephi
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:10 pm

Des crèmes par ci par la ? qui ne sont que temporaire

Message par Xephi »

Bonjour à tous !

Ayant du psoriasis sur le visage (sourcil, aile du nez, oreille) depuis presque 5 ans j'ai longtemps utiliser une crème hydratante basique (crème nivea) pour calmer mon pso bien qu'il ne disparaissait pas, il supprimait temporairement les squasmes sur la peau !

J'ai utilisé tout type de crème par mon médecin qui n'ont servis a rien ! Et un pso sur le visage c'est vraiment encombrant ! surtout quand on a des remarques du genre : T'as quoi sur le visage ?
Pas évident à expliquer ! Surtout quand on a 23 ans, et qu'on veut plaire !

J'adopte actuellement une crème acheté en parapharmacie de la marque "Laiton" qui est a base d'huile d'olive et sans parfum ! Pour ce premier jour d'utilisation j'ai eu une absence de squasmes pour une durée d'environ 3 - 4 heures mais en gardant les rougeurs ! J'espère que ce soin nutritif donnera de meilleur résultat dans les jours à venir et je donnerai des nouvelles avec une intervalle de 2 - 3 jours pour suivre l'évolution !

Sinon j'espère qu'un jour on trouvera un remède miracle pour cette maladie de #!@? !!!

Bon courage a tous.

Mathieu
Modifié en dernier par Xephi le dim. déc. 11, 2011 1:31 am, modifié 1 fois.
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

Heu...J'suis désolée mais ça doit être des squames que t'as et non des spasmes :lol:
Mais sinon bienvenue quand même!!
Xephi
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:10 pm

Message par Xephi »

Merci xD
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

visage

Message par marion_mfr »

les corticoïdes sont souvent prescrits pour des petites zones je crois. Vois avec ton dermato
butterfly75012
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:18 pm

Message par butterfly75012 »

attention aux corticoïde sur le visage. A utiliser avec beaucoup de modération.
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

Re: visage

Message par arnod »

marion_mfr a écrit :les corticoïdes sont souvent prescrits pour des petites zones je crois. Vois avec ton dermato
Pour information les pommades ne sont pas aussi efficace que le cachet de cortizone. Je m'explique, lorsque j'ai une un problème d'autite sévère, mon médecin m'a prescrit un antibio à base de cortizone et les effets sur mes plaques à été immédiat. Donc plutôt que de se tartiner, un cachet à faible dose peut avoir une meilleur diffusion dans l'organisme et un meilleur effet sur les plaques. Maintenant prendre des cachets de cortizone ça ne peut pas durer trop longtemps je présume. Enfin moi, même si je connais les effets positifs je n'ai pas voulu demander à mon médecin de poursuivre car on ne connait pas avec certitude les effets à long terme.
Répondre