Protopic sur le visage

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Antrax
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2010 11:53 am

Protopic sur le visage

Message par Antrax »

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Je vous rappel rapidement que j'ai du psoriasis sur le visage depuis environ 3 ans maintenant, localisé particulièrement sur les ailes du nez, débordant sur les sourcils. La localisation de ces plaques m'a réellement plombé ces derniers mois. J'ai eu de très très forte poussé au cours du mois de mars-avril, puis ça s'est un petit peu calmé pendant l'été mais rien d'encourageant. J'ai décidé de prendre un rendez vous un dermato de l’hôpital de Reims.

Je lui ai dit que j'avais déjà essayé les corticoïdes sur le visage, qui n'était pas adapté a mon type de psoriasis (mauvaise prescription d'un dermato non compétent => prescrire nerisalic sur le visage c'est du foutage de ...)

Elle m'a donc prescrit dans un premier temps Kétoderme qui n'a pas du tout fonctionné. Je m’effondrait peu à peu avec l'arriver du froid d'hiver et l'accentuation conséquente du psoriasis.

Au deuxième rendez-vous, j'ai craqué, je lui ai dit que j'en pouvais plus, que les conséquences négative sur ma vie était importante. Bref, elle m'a prescrit Protopic (0,1% la forme la plus concentré) et m'a dit que si ça ne fonctionnait vraiment pas, on passerait peut être à d'autre traitement par voie oral.

C'est de ce traitement dont je voulais vous parlez. Je l'ai commencé il y a 5 jours, avec une application par jour. Dés le premier jour d'application, mes plaques ont considérablement diminué d'intensité.

Et la au bout de 5 jours, la teinte de ma peau est presque devenu normal (je dis bien presque parce que l'on distingue la peau qui tire toujours un peu vers le rouge)

Chose importante, c'est que je n'ai ressenti aucun effet indésirable pour le moment. Cependant, je m'inquiète un peu sur les effets à long terme de ce traitement puisqu'il est assez récent et l'analyse long terme n'est pas bien fondé. Sur internet plusieurs personne témoigne d'infection sous cutané semblant assez grave, ou même des cas de lymphome.
Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avez essayé ce traitement ? Si oui, pendant combien de temps ? Y a-t-il un gros risque de continuer ce traitement ? Tous les témoignages sont bon a prendre ! N'hésitez pas à posé vos questions.

Je vais évidemment continuer le traitement selon la prescription (qui se fait sur ordonnance spéciale d'ailleurs) puisque je n'avais jamais eu une résorption des plaques aussi significative. Je vous tiendrai au courant de l'avancé du traitement.
Répondre