bonjour

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
ardennes
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 4:56 pm
Localisation : ardennes

bonjour

Message par ardennes »

je suis nouveau et aussi atteint de pso (surtout en ce moment bizarrement alors que je suis en retraite)

j'ai essayé le psoriatane 5 ans effet très bon mais bingo: infarctus!! traitement interdit et bonjour les dégâts du foie
j'ai fait les uv en hopital pan: allergie toutes les séances stop
le méthotrexate bingo les transaminases à plus de 400 stoppé immédiatement
j'en suis à la pommade daivobet mais c'est tellement gras que j'en ai marre
alors mon toubib m'a suggéré le yoga. je n'y suis pas encore allé j'hésite et pourtant je commence à en avoir marre
les mains c'est une horreur (la paume) les jambes bref partout en pso nacré et en "gouttes" bonjour les pelles à poussière et les tâches dans les draps

alors pour les démangeaisons on m'a donné du Xzyall et ça soulage avant je devais supporter le regard des autres maintenant non mais ça n'a pas diminué pour autant
butterfly75012
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:18 pm

Message par butterfly75012 »

bienvenu sur le forum ardenne!
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Re: bonjour

Message par enna »

ardennes a écrit :je suis nouveau et aussi atteint de pso (surtout en ce moment bizarrement alors que je suis en retraite)

j'ai essayé le psoriatane 5 ans effet très bon mais bingo: infarctus!! traitement interdit et bonjour les dégâts du foie
j'ai fait les uv en hopital pan: allergie toutes les séances stop
le méthotrexate bingo les transaminases à plus de 400 stoppé immédiatement
j'en suis à la pommade daivobet mais c'est tellement gras que j'en ai marre
alors mon toubib m'a suggéré le yoga. je n'y suis pas encore allé j'hésite et pourtant je commence à en avoir marre
les mains c'est une horreur (la paume) les jambes bref partout en pso nacré et en "gouttes" bonjour les pelles à poussière et les tâches dans les draps

alors pour les démangeaisons on m'a donné du Xzyall et ça soulage avant je devais supporter le regard des autres maintenant non mais ça n'a pas diminué pour autant
Bienvenu sur le forum Ardennes.

Cette maladie est tellement complexe ! J'ai eu tous les traitements que tu cites et j'ai été aussi obligée de les arrêter et une fois ce sont les transaminases ou triglycérides, enfin bref après toute l'encyclopédie des traitements , ma Dermato m'a dit qu'elle ne pouvait plus rien pour moi et m'a conseillée l'Hôpital où elle consultait d'ailleurs. J'ai vu un Professeur qui me suit depuis 12 ans et je suis maintenant sous biothérapie et je revis. quelques petites plaques infimes me rappellent mes noces d'or avec le psoriasis : 50 ans mais je peux vivre normalement sans penser à ma graisser sauf hydrater ma peau apès la douche et c'est très important l'hydratation, il y a encore du "cérémonial : pas de bain chaud mais douche pas trop chaude, savon ou gel surgras pour se laver, ne pas frotter, bien s'essuyer car le psoriasis adore les plis et zone humide, etc...
Consultes un CHU ils ont les derniers traitements. Courage
Cordialement
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
ardennes
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 4:56 pm
Localisation : ardennes

Message par ardennes »

Merci de l'accueil
Alors pour les chu c'est fait depuis longtemps y compris le "grand" professeur B à Reims qui le 1er m'a donné Soriatane j'en étais arrivé au bout de 5 ans à un "certain" dosage ainsi que le chr de Metz les dermatos particuliers, je passe....Je vais voir avec mon toubib pour la vitamineD3 et le kombucha si mon problème cardiaque le permet bien sûr. Par contre pour ceux qui sont sur Metz il existe untoubib qui paraît il fait beaucoup de bien il se trouve à Montigny les Metz je ne peux pas donner ici son nom
( nom du professeur effacé par Vimocambor, pas de nom de famille ici, merci :( )
Répondre