aide

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

paulaill
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 2:46 pm

aide

Message par paulaill »

ma fille depuis à du psoriasis sur le visage aussi le dermato lui a prescrit une préparation à mettre ts les soirs. mais là catastrophe c'est encore pire qu'avant rougeurs sur le visage et celà lui brule. aussi avez vous une solution miracle pour calmer tout ça.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je ne crois pas qu'il y ait des solutions miracles. Vous avez recontacté le dermato? ca fait peut être partie des réactions normales sinon en parapharmacie il y a des crèmes apaisantes. Je vais encore parler des produits avénes mais je n'ai pas testé les autres marques à base d'eau thermale. J'imagine ce que ça fait de voir son enfant comme ça sans pouvoir rien faire. Ma fille a un peu de pso sur les ongles et la peau séche à tendance psoriasique mais pour l'instant rien de trés visible. J'arrive plus ou moins à gérer mon psoriasis mais je ne pense pas que j'arriverais à gérer celui de mes enfants de la même façon si un jour ils en ont autant que moi. Si votre dermato ne peut rien faire il faut peut être en changer.
paulaill
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 2:46 pm

Message par paulaill »

Elle a toujours eu du psoriasis mais qu'au niveau du cuir chevelu et rien de bien méchant. mais là depuis 8 jours cela a commencé sur le visage et sur le corps, je sais qu'elle est stressée en ce moment en plus ce n'est pas un âge facile 16 ans donc beaucoup d'angoisse, ne veut pas aller en cours car tout le monde lui demande ce qu'elle a. en ce qui concerne le dermato je l'ai appelé et m'a dit d'arrêter le traitement donc on verra bien.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'essaie d'arrêter la cortisone et autre produits chimiques mais si elle en est au point de ne plus vouloir sortir ce qui marche pour moi sur le visage c'est locapred 0,1 % mais si elle est vraiment rouge je ne sais pas si c'est recommandé ni a quel âge on peut commencer à en mettre. Moi j'en met quand j'ai vraiment trop de plaques de pso.
paulaill
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 2:46 pm

Message par paulaill »

actuellement le médecin lui a prescrit de la vaseline stérile à mettre sur le visage. a priori les rougeurs commencent à s'estomper et cela la tiraille beaucoup moins, j'espère que ça va aller car la voir comme ça me stresse énormément. sinon pour cammoufler ses plaques elle met du fond de teint que j'achète au supermarché. pensez vous qu'ils seraient préférables que je le prenne en pharmacie.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Si elle supporte le fond de teint c'est déjà ça ,moi même celui vendu en pharmacie j'ai du mal à le supporter toute une journée. Je ne pense pas que ce soit vraiment recommandé de se maquiller dans son état mais c'est vrai qu'à son âge le plus important c'est de se sentir bien dans sa peau. En plus si elle se sent bien elle aura moins de pso du moins en général.
Bises et bon courage
nina
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 8:55 pm

Message par nina »

A la Roche Posay il ya une association qui prend en charge l'apprentissage du maquillage. on nous apprend à camoufler notre "misère" avec fond de teint, poudre..etc c'est fabuleux :D
ça permet en période de crise de supporter les regards des autres.

si on tolère les produits (c'était exclusivement des produits de la Roche Posay) c'est chouette :D
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Il font la même chose à Avène. C'est vrai qu'avec de la technique on camoufle bien. Comme je ne suis pas douée je ne mets rien. Il y a aussi des ateliers de respiration, de discussion ... ça aide à rencontrer d'autres personnes dans le même cas et aussi à relativiser il y a toujours des gens qui sont plus atteints que soi. Par contre les activités organisées par le village ne sont pas trop suivies, j'ai participé à une après midi jeux de socièté où on était juste quatre et encore c'est parce qu'il y en avait une qui était venue avec sa mère. C'est plus vivant à la Roche Posay? C'est un village ou une ville ?
nina
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 8:55 pm

Message par nina »

je ne connais pas d'autres stations thermales donc c'est difficile de comparer, cependant je trouve qu'à la Roche Posay en pleine saison c'est assez animé pour un village et on s'y sent bien!.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Merci pour la réponse Nina, par contre pour cette année c'est trop tard j'ai déjà réservé à Avène.
Je crois qu'on est en train de changer de sujet, comment va votre fille Paulaill ?
paulaill
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 2:46 pm

Message par paulaill »

là ça commence à aller un peu mieux, j'ai pris une crème de jour de chez avène à la pharmacie ainsi qu'un fond de teint. celà lui permet de cacher un peu mais je trouve qu'il y a une nette amélioration, j'espère que ça va continuer à aller dans ce sens, et vu qu'il y a du soleil espérons que celà l'aide également. sinon une autre petite question les séances d'uv peuvent ils l'aider à diminuer le psoriasis.
paulaill
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 2:46 pm

Message par paulaill »

là ça commence à aller un peu mieux, j'ai pris une crème de jour de chez avène à la pharmacie ainsi qu'un fond de teint. celà lui permet de cacher un peu mais je trouve qu'il y a une nette amélioration, j'espère que ça va continuer à aller dans ce sens, et vu qu'il y a du soleil espérons que celà l'aide également. sinon une autre petite question les séances d'uv peuvent ils l'aider à diminuer le psoriasis.
paulaill
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 2:46 pm

Message par paulaill »

là ça commence à aller un peu mieux, j'ai pris une crème de jour de chez avène à la pharmacie ainsi qu'un fond de teint. celà lui permet de cacher un peu mais je trouve qu'il y a une nette amélioration, j'espère que ça va continuer à aller dans ce sens, et vu qu'il y a du soleil espérons que celà l'aide également. sinon une autre petite question les séances d'uv peuvent ils l'aider à diminuer le psoriasis.
paulaill
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 2:46 pm

Message par paulaill »

là ça commence à aller un peu mieux, j'ai pris une crème de jour de chez avène à la pharmacie ainsi qu'un fond de teint. celà lui permet de cacher un peu mais je trouve qu'il y a une nette amélioration, j'espère que ça va continuer à aller dans ce sens, et vu qu'il y a du soleil espérons que celà l'aide également. sinon une autre petite question les séances d'uv peuvent ils l'aider à diminuer le psoriasis.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'ai fait des séances d'uv pour le pso mais là aussi rien n'est mathématique les deux premières années ça a marché (bien sûr ça ne guérit pas ,les plaques partent plus ou moins longtemps) et comme la dernière fois ça n'a rien donné j'ai arrêté. En plus c'est contraignant, il faut y aller plusieurs fois de plus en plus longtemps. Ce n'est pas anodin il faut prendre un cachet avant les séances ( dont je ne connais pas les effets secondaires) et puis on a un capital solaire à respecter ce qui veut dire que même si ça marche on ne peut pas en faire chaque année. Moi je suis dans ma période où j'en ai assez des produits chimiques par contre je m'hydrate le plus possible je ne sais pas si je vais tenir car comme le beau temps arrive il va bientôt falloir quitter les manches longues et là je verrais. Vous parlez de votre fille mais vous vous avez du pso ou pas ?
Répondre