aide

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

paulaill
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 2:46 pm

Message par paulaill »

non moi je n'ai pas de psoriasis mais du côté de mon mari plusieurs personnes de son entourage en font.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Moi je n'ai commencé à en avoir qu'à 29 ans aprés la naissance de mon deuxième enfant, ma fille. Moi qui était contente de ne pas avoir eu un seul bouton d'acné je le paie maintenant. Par contre mes enfants ont eu du pso assez tôt il faut vraiment le savoir pour le voir mais je me dis que s'ils en ont déjà même un peu ils vont peut être en avoir encore pire que moi plus tard. Enfin avec cette maladie on ne peut vraiment rien prévoir mais avec un peu de chance la recherche aura peut être fait des progrés d'ici peu.
paulaill
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 2:46 pm

Message par paulaill »

ce soir ma fille est complètement déprimée avec ça je ne sais plus quoi faire pour l'aider. en effet sur son visage il y a une nette amélioration, mais par contre sur le corps ça apparait de plus en plus, chaque jour de nouvelles plaques apparaissent. le dermato lui a prescrit du daivonex mais pour l'instant aucun résultat. comment aider une ado qui en plus en ce moment est amoureuse et a peur de le perdre à cause de celà, j'ai beau lui expliquer que quand on aime on passe au dessus de ça mais pas facile à convaincre.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Que daivonex ? Un traitement qui avait marché pour moi sur le corps c'était du Daivobet une fois par jour pendant 4 semaines (le soir parce que gras ) puis relais avec Daivonex crème 2 fois par jour pendant 3 mois. J'ai eu plusieurs mois de tranquillité.En ce moment je ne mets que de la crème hydratante, au lieu d'être blanches les plaques sont rouges (bof) et je m'expose les bras au soleil dans mon jardin quand j'ai un moment. Bon courage pour votre fille et aussi pour vous parce qu'en tant que mère je comprends ce que vous ressentez.
paulaill
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 2:46 pm

Message par paulaill »

merci pour votre soutien, il est vrai que j'essaie de dédramatiser avec elle, jheureusement qu'il y a beaucoup de complicités et de communication entre nous, au moins je peux l'aider quand elle va mal. sinon j'ai entendu parler de séances uv mais cela ce pratique ou chez le dermato ou chez une esthéticienne.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Pour les uvs contre le pso il vaut mieux chez un dermatologue, surtout qu'il y a un médicament à prendre avant ( j'ai oublié le nom ) qui rend plus sensible aux uvs par contre il faut proteger les yeux du soleil même à l'exterieur. En plus le dermato réglera la cabine par rapport au problème de votre fille et augmentera le temps au fur et à mesure des séances. Le plus important c'est la complicité que vous avez avec votre fille, à son âge ce n'est pas évident de s'exprimer. L'adolescence est déjà difficile si en plus elle doit assumer un pso...
fabdu77
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 10:26 pm

bonjour

Message par fabdu77 »

bonjour
pour info le nom du medicament a prendre avant les seances ce nomme MELADININE il faut le prendre 3h avant chaque seances et n'agit que 30mn le desavantage est qu'il faut se proteger du soleil, seconde info il existe de nouveaux traitements UV pour lequel il n'est plus indispensable de prendre ce medicament avant les UV (sources provenant de mon dermathologue, et c'est pas un mauvais), pour votre fille elle dois savoir que l'amour est bien plus fort que cette maladie, je suis atteint de psoriasis en goutte depuis mes dix ans et j'en ai 32 il est vrai qu'on a tendance a penser que l'ont finira seul (normal a cet age) cependant ca ne m'as pas empeché d'avoir des petites amies (et pas des desepérées) et aussi de me marié et d'avoir 3 beaux enfants (qui dieu merci ne font pas de pso jusqu'ici), je fais des traitements a base de pommade nerisalic le matin et daivonex le soir + soriatane en cachets pendant 2 semaine (histoire de freiner la propagation) l'été je suis clean mais ca fini par revenir (c'est delicat il n'y a pas de traitements fiable a 100%), l'hiver je m'en fou vu que je suis couvert...........pourquoi ne pas proposer a votre fille de venir parler ici ? cela la rassurerai peu etre!!! nous sommes tous la pour les mémes causses a des stades differents, et je pense tous solidaires des personnes en detresses ( on a tous plus ou moins connu ca)
partage de savoir sur cette maladie bien chiante et bien dure !!!!! deja 22 ans de galére.
paulaill
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 2:46 pm

Message par paulaill »

merci pour toutes ses infos et votre soutien, avec le retour du soleil cela s'améliore et elle est bcp mieux du coup. j'espère que cela va continuer dans ce sens.
Répondre