Que pensez-vous de la "Fish Therapy"?

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
sousou1241
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 3:36 pm

Que pensez-vous de la "Fish Therapy"?

Message par sousou1241 »

Bonjour,
Que pensez vous de la "Fish thérapie"? Ces fameux poissons miraculeux qui soulage le psoriasis en Turquie?
J'ai entendu parlé d'un centre qui propose ce soin pour le corps entier à Paris 16 (www.rufafishspa.com). Même si le centre n'évoque pas les bienfaits du poisson pour les problèmes de peau, après des recherches j'ai pu constaté qu'il s'agissait du même poisson qu'en Turquie. J'ai donc été tester et le résultat est assez bluffant. Je voulais savoir si d'autres personnes ont testé et si les résultats sont durables? La personne du centre m'a proposé un abonnement mais avant de me lancer j'aimerai bien avoir vos avis sur le sujet même si j'imagine que peu de personnes connaissent le soin puisqu'il s'agit du premier centre en France...
J'ai été agréablement surprise par le protocole d'hygiène (désinfection avant le soin, diagnostic pour vérifier la présence de mycose, champignons, plaie ouverte...). J'ai eu la chance de visiter le local technique pour me rassurer et j'ai halluciné sur le matériel pour filtrer l'eau des baignoires et assurer l'hygiène. Après le bain avec les poissons, j'ai bénéficié d'un massage qu'il appelle "apaisant" pour les peaux irritées et effectivement je me suis senti beaucoup mieux, m'a peau ne ma pas "tiré" ce dimanche et aujourd'hui ça continue d'aller...Le centre est rassurant mais rien ne vaut l'avis d'autres personnes touchées par le psoriasis!
J'attends vos retours!
Merci.
pso69
phasme
phasme
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 5:38 pm
Localisation : LYON

Message par pso69 »

En general les personnes sujet au pso son refouller de c'est endroit. Donc heureux pour toi qu'il ton accueillie si bien :)

OUI je pence que c'est poissons sont superbe et aide reelement a a pesé le pso.
sousou1241
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 3:36 pm

Message par sousou1241 »

Merci beaucoup pour ta réponse! Tu es toi même victime de pso?
Pourquoi ces centres devraient-ils nous refouler??? c'est pas contagieux! Ca serrait de la discrimination puisque comme tout le monde nous avons le droit d'aller à la piscine et aussi dans des centres de beauté!
pso69
phasme
phasme
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 5:38 pm
Localisation : LYON

Message par pso69 »

Oui sousous1241 j'ai bien du pso ^^ . Depuis plus de 15ans... j'ai ete recouvert a plus 70/100. Bref souvent les centres refoule les personnes atteinte de pso pour hygiene. Ne me demande pas pk :p

En parlant de cela je suis en train de chercher une destination pour mes vacance et j'avoue que la turquie m'attire bien. :wink:
sanya
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 12:16 pm

Message par sanya »

Il parait que une agence de surveillance sanitaire anglaise ( l'équivalent de l'Afssaps en France ) a mis en garde les personnes qui souffrent de psoriasis, les personnes qui ont des problèmes de système immunitaire, et les diabètiques contre les risques d'infections avec ces poissons soigneurs !
Alors moi perso, j'ai même pas envie d'essayer ça...Que les poissons enlèvent les squames oui peut-etre mais que cela apaise les démangeaisons et les traces rouges ça j'y crois pas trop !
badaboum
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 06, 2012 2:10 pm

Message par badaboum »

Bonjour à tous,

J'ai rencontré en cure thermale un curiste qui avait testé 3 semaines de cure à Kenghal, en Turquie, au milieu des petits poissons. Cette personne est arrivée avec un psoriasis quasi généralisé en plaques et reparti avec un beau psoriasis pustuleux !

Il parait que l'hygiène y est déplorable, les bassins ne sont pas filtrés ou très peu, certains poissons ont l'air plus handicapé que les gens qui viennent en cure.

Je n'y suis pas allée moi même mais je fais confiance au témoignage de cette personne.

Pour le centre de rufa fish à Paris, j'avais failli y aller mais ça a l'air assez cher non ?

Bonne journée à tous !
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

Bonjour,
J'ai rencontré aussi des malades lors de mes multiples hospitalisations et les témoignages n'encouragent pas à la rencontre avec les poissons soigneurs qui soulagent sur le moment par la desquamation mais ils ne guérissent pas, , comme certains l'affirment pour attirer le client et ensuite bonjour l'hygiène.
Cordialement
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
daor
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 17, 2010 12:08 pm

Message par daor »

Un kit maison.. c'est +/- 500 € je pense que je vais essayé
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

n allez surtout pas en turquie vous en reviendrez avec 2 fois plus de pso et les centres de fish machin c est juste un attrappe nigaud le pso ne partira pas plus c est vos economies qui vont disparaitre! enfin bref ! moi jdis ca apres si vous avez envie de jetter l argent par les fenetres!
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

on le sait que ça ne marche pas mais la pub revient toujours :wink:
Répondre