psoriasis sur france 5

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

psoriasis sur france 5

Message par enna »

Bonjour,
Il y avait aujourd'hui dans l'émission "allodocteur" sur France 5 une intervention de deux dermatologues du CHU de Reims et d'une malade.
Très interessant et d'après ce que j'ai compris une nouvelle biothérapie est sortie avec une injection tous les 6 mois. Celle que j'aie est tous les 3 mois ! progrès quand tu nous tiens. Je vais me renseigner le 16 avril lors de mon RDV avec le Professeur; Je vous tiens au courant.
Courage à tous et profitez du soleil, av ec modération :
enna :D
Le psoriasis n'aura pas ma peau
pso69
phasme
phasme
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 5:38 pm
Localisation : LYON

Message par pso69 »

miette
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 14, 2012 3:08 pm

Message par miette »

J'ai suivi un peu l'émission (mais pas tout) mais j'ai trouvé que, comme d'habitude, le message est toujours un peu pessimiste.

C'est intéressant quand on est ¨peu¨ atteint, mais quand on est moyennement, voir fortement atteint par la maladie, que les traitements standards sont peu ou pas efficace, c'est un peu fatiguant d'entendre qu'on ne peut pas guérir, etc.

D'ailleurs, il me semble que l'un des médecins qui répondait aux questions a dit à un moment donné que la cortisone appliqué sur la peau donnait extrêmement peu des effets secondaires de la cortisone, et que du coup, il n'y avait aucune raison pour que la cortisone donne un effet rebond à la maladie parce qu'elle ne passait que par la peau et n'était pas avalée ... ?
nanie
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 11:13 am
Localisation : En Champagne

Message par nanie »

Le reportage a été filmé à l'hopital ou je suis suivie pour mon pso .Ma dermato m'avait telephoné pour participer à l'émission mais je travaillais :D
Répondre