psoriasis en plaques sur les mains

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

esperans
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 2:14 pm

Message par esperans »

au jour d'aujourd'hui, je ne met absolument plus rien sur mon pso!!! je suis depuis un mois la methode du dr john pagano, et je dois dire que mon pso n'a jamais ete aussi "beau", ma peau est devenu lisse, sans squames, meme si j'ai toujours les rougeurs, ma peau est redevenu souple!! j'espere de tout mon coeur arrivé a le combattre!! on verra bien , mais les resultats n'ont jamais ete aussi encourageant!!!
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

c'est cool ça! bravo à toi!! je commence aussi à me mettre à cette méthode, on verra bien les résultats... j'espère avoir la même chance que toi. Tu ne mets pas de crème hydratante? moi je suis obligée sinon cela tire de trop surtout avec le froid :S
esperans
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 2:14 pm

Message par esperans »

alex18, si biensur je suis obligée de mettre de la creme hydratante, sinon ca tire aussi, mais bcp moins qu'avant!!!! mais c'est tout!! je te souhaite bonne chance a toi aussi!!!! :wink:
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

merci, on l'aura cette satanée maladie !!! :)
Avatar du membre
Selyne
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : sam. oct. 20, 2012 9:50 pm
Localisation : Poitiers

J'espère arriver au même résultat que vous tous .

Message par Selyne »

Le titre dit a peu près tout j'espère sincèrement arriver au même résultat que vous tous ... Quand je lit tout vos message je me dit waouhh le sourire euh ils doivent l'avoir ... Je doit avouer que depuis que j'ai le pso le sourire je l'ai perdu j'était une fille coquette mais maintenant sa sert plus a rien j'ai c'est trucs moches partout .

J'ai quand même réussit à décrocher un entretien d'embauche Mardi pour être charger de clientèle mais je me dit qu'est ce qu'ils vont dire quand ils vont voire sa , que vai je bien pouvoir faire fasse à leur regard sur le pso à leur question sur le pso ??????

Parfois je préférerait rester renfermer chez moi je me dit que sa vaudrait mieux .
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je penserai à toi mardi, bonne chance et bon courage :D
Avatar du membre
Selyne
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : sam. oct. 20, 2012 9:50 pm
Localisation : Poitiers

Message par Selyne »

vimocambor a écrit :Je penserai à toi mardi, bonne chance et bon courage :D
Merci beaucoup ^^
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Alors comment ça s'est passé ?
Tout va bien ?
Avatar du membre
Selyne
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : sam. oct. 20, 2012 9:50 pm
Localisation : Poitiers

Message par Selyne »

vimocambor a écrit :Alors comment ça s'est passé ?
Tout va bien ?

Et bien tout compte fait j'ai était prise de panique en voyant les autres et en me regardant moi donc je suis partit ...

Ils m'ont rappeler en me demandant pourquoi je ne me suis pas présenter je n'ai pas su quoi répondre alors je doit les rappeler pour avoir un nouvelle entretien .
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Des fois on imagine que les gens font une fixation sur notre pso alors qu'il n'est pas toujours si visible que ça, une fois c'est ma fille qui ma fait remarquer une femme qui avait du psoriasis, en manches courtes, je ne m'en étais pas rendue compte alors qu'elle était à côté de moi. Elle assumait sans problème, j'admire :D
Après il ne faut pas oublier qu'il y a plus de monde qu'on croit qui a du pso, ou qui connait une personne qui en a ,donc statistiquement tu peux tomber sur quelqu'un qui sait ce que c'est et qui te jugera juste sur tes compétences.
Bisous et tente ta chance
Avatar du membre
Selyne
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : sam. oct. 20, 2012 9:50 pm
Localisation : Poitiers

Message par Selyne »

vimocambor a écrit :Des fois on imagine que les gens font une fixation sur notre pso alors qu'il n'est pas toujours si visible que ça, une fois c'est ma fille qui ma fait remarquer une femme qui avait du psoriasis, en manches courtes, je ne m'en étais pas rendue compte alors qu'elle était à côté de moi. Elle assumait sans problème, j'admire :D
Après il ne faut pas oublier qu'il y a plus de monde qu'on croit qui a du pso, ou qui connait une personne qui en a ,donc statistiquement tu peux tomber sur quelqu'un qui sait ce que c'est et qui te jugera juste sur tes compétences.
Bisous et tente ta chance
Je sais pas je vai peut être retenter ma chance mais je doit avouer que parfois je me demande comment les autres qui ne connaisse pas puisse le percevoir donc cela ma fait peur !! Cette maladie et nouvelle pour moi et je n'arrive pas encore à vivre avec ... Et parfois je me sens seule
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

bonjour

Message par aurore13 »

Je me permets de participer à votre forum car j'ai également du psoriasis (coude, cuir chevelu, parties génitales et une tache sous le pieds droit). J'applique évidemment de nombreuses crèmes (diprosone, daivobet et diprolène) mais j'essaie en parallèle d'avoir la meilleure hygiène de vie possible, un bon taux de vitamine D3 et le moins de stress possible. Je suis le régime seignalet depuis plusieurs mois et j'ai lu le livre du dr John Pagano. J'applique donc certaines de ses recommandations mais pas toutes et je souhaitais savoir si ceux qui suivent également sa méthode arrive à la suivre rigoureusement et à la lettre. En effet, en ce qui me concerne, j'ai supprimé les solanacés de mon alimentation et j'ai réduit ma consommation de sucre et produits sucrés au minimum. J'ai augmenté ma ration de fruits et légumes et je bois beaucoup d'eau ainsi que des tisanes (camomille notamment). Parcontre, je ne pratique pas d'hydrothérapie du colon, et je n'ai pas trouvé de safran jaune ni d'écorce d'orme rouge pour faire des tisanes. Je n'ai pas le temps d'aller au hammam ni de pratiquer beaucoup de sport. Bref, est-ce que je peux malgré tout espérer obtenir des résultats? Est-ce que certains d'entre vous ont obtenu des résultats sans pratiquer à 100%? Merci d'avance.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

tu auras plus de réponses à cet endroit
http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... php?t=1223
busenaute
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 3:41 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: psoriasis en plaques sur les mains

Message par busenaute »

bonjour à tous

J ai stabilisé mon PSO et n'ai plus de squames, seulement des plaques rouges persistantes au niveau des mains.
mes coudes et genoux sont quasi normaux.

Première chose je mets DAIVOBET une fois par jour, le matin de préfèrence et toute la journée j'hydrate au niveau des mains uniquement avec une crème à base de colostrum, aloe vera + plantes.

c'est trés efficace et je sais de quoi je parle puisque j'ai un PSO depuis 25 ans
Plus de squames c'est une première victoire car plus de tentation de
les enlever au risque d'aggraver le PSO, plus de squames dans le lit ...enfin ceux qui ont des squames savent de quoi je parle.

Attention aux toubibs qui préconnisent des traitements de chocs en sautant les bases que sont une bonne alimentation, une bonne hygiene de vie sans tabac et alcool, beuacoup d'eau etc...

Le PSO ne se guérit pas mais peut disparaitre, je l'ai souvent constaté sur moi.

Allez bon courage
busenaute a écrit :bonjour
je suis nouveau sur ce forum et ravi de le connaitre.

j ai un psoriasis en plaques depuis 24 ans, dans sa forme classique...coudes, genoux, oreilles, plis fessiers...et quelques fois des poussées anarchiques de ci de là.
J ai toujours appliqué Daivonex mais il y a trois ans j ai du passer à + fort et appliquer Daivobet, puis Diprosalic etc...

C est dur de résumer une vie de lutte contre le PSO cela passe par tellement de phases, mais ce que je peux dire avec certitude c'est qu'il faut éviter de l'agresser avec des produits trop fort comme Diprosalic OU de le cajoler avec des pommades hydratantes.

La solution si il y en a une c'est une bonne hygiène de vie, nourriture et sport.
Utilisation combinée de Daibobet une fois par jour sur des périodes de 4 à 8 semaines selon les résultats avec conjointement des applications de pommades hydratatantes.

Et quand cela va mieux espacer les applis de D. et continuer les applis hydratantes.

Je ne parle que du PSO en plaques.

J'aimerai avoir le vécu de ceux qui en ont sur le dessus des mains comme moi et savoir comment ils le traitent

merci par avance pour vos réponses
kristine12
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2013 11:58 pm

Message par kristine12 »

merci pour votre réponse
Répondre