Guérir le psoriasis avec les plantes médicinales !

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Re: Le sceptissisme peut faire obstacle à la guérison...!

Message par audrey »

cassebonbons91 a écrit :
audrey a écrit :
Joseph67 a écrit : Vous avez le droit d'être sceptique à ce sujet, mais il n'en demeure pas moins que, souvent, l'on obtient des résultats spectaculaires en se soignant avec les plantes médicinales. Je me passionne pour les médecines naturelles depuis des années, je les étudie et je les utilise pour soigner efficacement les maladies graves autant que les affections courantes. A titre d'exemple, en 2007 des examens médicaux ont révélés la présence d'une tumeur maligne ( cancéreuse) sur ma prostate. Un chirurgien m'a proposé l'ablation de cet organe OU des séances de radiothérapie. J'ai refusé ces traitements conventionnels et me suis soigné exclusivement au moyen de thérapies alternatives naturelles. Quelques semaines plus tard une IRM a révélé la disparition de la tumeur en question ! Actuellement, c'est à dire 5 ans plus tard, je n'ai fais l'objet d'aucune récidive de mon cancer ! Rien ne vous oblige à me croire, cependant, si vous voulez comprendre pourquoi la médecine conventionnelle n'a pas recours au thérapies naturelles, pourtant capables de guérir des cancers, même en " phase terminale ", sachez que la réponse à cette question se résume en deux mots : PROFITS FINANCIERS ! Le cancer rapporte des MILLIARDS en chiffres d'affaires à l'industrie pharmaceutique....!! Pour en savoir plus, je vous suggère de lire les informations se trouvant dans la rubrique " cancer, vérités et mensonges " se trouvant sur ce site : ..w.argent-colloidal.ws . ( tapez l'URL dans votre navigateur internet).
Guérir le cancer part les plantes?!! :shock: Ils nous prennent vraiment pour des cons là quand même!!Faut arrêter les gens de venir vous inscrire pour nous vendre n'importe quoi, on a du psoriasis on est pas débiles non plus!! :x
Dès que l'on passe par les remèdes naturels les gens pensent tout de suite que l'on est farfelu ou que l'on a quelque chose à vendre.
Aujourd'hui , c'est scientifiquement prouvé, certaines plantes nous font du bien. Au naturel, en hydrolat, en huile essentielle, etc.
Mais on préfère se reposer sur les labos pharmaceutiques qui nous vendent des molécules chimiques qui agissent sur notre santé à long terme et qui se font des milliards.
Le comble c'est que c'est remboursé par la sécu alors que le reste non.
Mon dermatho me facture 70 euros, + les préparations non remboursées, mais au moins j'ai des résultats.
Attention je parle pour des psos modérés. Je comprends que pour certains cela ne puisse suffire.
Arrêtons de se méfier de tout. Au point où nous en sommes, ça ne coûte rien ou presque de tester des produits naturels ou tout simplement de vivre plus sainement.
Bon courage à tous
Mais personnellement je n'ai rien contre les remèdes aux plantes, je ne dis pas que ça ne marche pas, il m'arrive de me soigner par les plantes quand par exemple j'ai des problèmes pour digérer, les plantes sont beaucoup plus efficaces que les médocs chimiques, là je ne dis pas le contraire...Mais quand quelqu'un débarque sur le forum avec un remède "miracle" et qu'il faut aller voir sur un site qui propose des trucs à vendre, là faut se méfier :wink:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

je pense comme toi Audrey, oui aux produits naturels non à la pub :D
Malou
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : sam. juil. 28, 2012 7:28 pm

Manna

Message par Malou »

Message pour Joseph,
La tisane que vous recommandez figure parmi les traitements préconisés par la botaniste Maria Treben dans sa publication "soigner par les plantes". Elle décrit d'excellents résultats sur ses patients, peu importe l'étendue des lésions et la durée de la maladie. Elle décrit que, selon la gravité de l'atteinte, les lésions nécessiteront quelques jours à quelques mois de traitement pour disparaître complètement. Une question: auriez-vous le nom botanque du "Manna"?.

Note1: elle préconise également d'appliquer sur les zones cutanées atteintes du "saindoux fin" 2 fois par jour (à conserver au réfrigérateur); s'il s'agit d'une atteinte psoriasique qui s'étend à tout le corps, et formant des croûtes, elle recommande d'utiliser de la "pommade de chéélidoine majeure" (5 g de jus de chélidoine extrait à la centrifugeuse de ménage, mélangé avec 50 g de graisse d'intestin de porc ou à défaut de saindoux fin), (à également conserver au réfrigérateur).
Si le traitement par application locale de corticoïdes amène un soulagement rapide, il n'est que symptomatique et ne peut être utilisé à long terme car il induit une atrophie de la peau.

Note2: par ailleurs, Maria Treben recommande, lors de psoriasis, de réduire ou éviter les aliments suivants: charcuterie, tous les alcools, vin, vinaigre, cidre, citron, orange, pamplemousse, baies, pommes crues, pois, haricots, lentilles, café, chocolat, cacao et miel.

Merci, Joseph, d'avoir pris la peine de communiquer l' expérience que vous avez eue de ce traitement.
Maloue
laurent1406
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 25, 2013 11:21 am

reponse a Joseph67

Message par laurent1406 »

Bonjour,
Je suis désolé de vous dire qu'il est impossible de faire votre formule de plante, car mon herboriste me dit que la plante" HANNA" n'existe pas, et qu'il n'est pas possible non plus d'avoir de la "coque de noix verte", comme précisé sur votre composition.
Donc, je suis très déçu de cela, car j'avais espoir de pouvoir atténuer mon psoriasis, qui est très invalidant pour moi.
Il y a une autre personne, qui a parler d'huile de graine de passiflore, qu'elle dommage aussi, car cette huile n'existe pas....Cordialement.
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Héhé c'est vrai que le site w.argent-colloidal.ws vend bien des choses....
Par contre c'est vrai que c'est des choses intéressantes, sans l'avoir essayé je sais que l'argent colloïdal est effectivement utile. En oligo-éléments, les cures de cuivre-or-argent sont connues de tout ceux qu'un homéopathe a traité pour problèmes orl!
Moi j'ai du coup depuis des années sorti les couverts en argent au quotidien au lieu de garder le service pour les grands jours !
J'ai arreté en déménageant, et tiens! je vais recommencer!

Ensuite "faut pas croire", mais les labo croient bien aux plantes eux!
Sauf qu'ils veulent privatiser les molécules après avoir piqué les savoirs des habitants d'Amazonie ou d'ailleurs...
Le problème c'est de choisir quoi prendre parmi toutes les recettes qu'on trouve.

Je confirme aussi ce que dit Frédéric au moins sur l'utilisation d'artémisia annua, qu'on trouve en france d'ailleurs, elle ressemble à l'ambroisie. Cette plante est bien utilisée pour soigner la malaria. En Inde il y a un bois dont on fait des gobelets pour que l'eau soigne les diabétiques, et il y a tant de soins qu'on ne connait pas... Les labos s'y intéressent quand ils peuvent extraire une molécule! Sauf que souvent, c'est la plante entière qui marche, pas une molécule extraite...

Le problème des plantes, c'est aussi de savoir comment doser, ou bien comme je fais avec les couverts en argent, ben j'ignore quelle quantité je prends ! Je sais qu'il n'y a pas de risque de toxicité, mais par contre la dose peut etre trop faible.
nyx
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mer. juil. 03, 2013 9:23 pm

Message par nyx »

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum rien qu'en lisant cet article. Je ne suis pas là pour juger mais certains devraient s'ouvrir un peu sur le monde qui les entoure...

Je trouve fabuleux que certains fassent passer Joseph36 pour un charlatan alors qu'il propose simplement une recette naturelle à la porté de tous... Au lieu de perdre du temps à médire et à vous disputer, pourquoi ne pas essayer la recette gratuite de Joseph36 ?

Em revanche, quand vous aller chez le pharmacien acheter des médicaments dont 1/3 sont inefficaces voire dangereux, cela ne vous dérange pas.
Oui, si vous ne me croyez pas, lisez le livre intitulé "Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux" écrit pas Philippe Even qui n'est pas un charlatan mais l'ancien directeur de l'université de médecine à Paris.

Bref pour en revenir au sujet,
laurent1406 a écrit :Bonjour,
Je suis désolé de vous dire qu'il est impossible de faire votre formule de plante, car mon herboriste me dit que la plante" HANNA" n'existe pas, et qu'il n'est pas possible non plus d'avoir de la "coque de noix verte", comme précisé sur votre composition.
Donc, je suis très déçu de cela (...)
Si tu avais bien lu, tu aurais vu que Joseph cite la "Manna" et non pas la "Hanna", je ne connais pas la plante, je pense qu'il fait référence à celle-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Manne#Exsu ... .C3.A9taux

Quant à la coque de noix verte, c'est totalement possible. Si ton pharmacien sortait le nez de ces éprouvettes de temps en temps*, il saurait que les noix qui ne sont pas mûres n'ont pas de coquille mais elles ont une coque verte, celle qui étant macérée permet de faire le brou de noix utilisé par les peintres.

Pour conclure, je ne sais pas si joseph36 est un charlatan mais je sais que beaucoup foncent tête baissée dans les préjugés...

PS: toute préparation d'herbe médicinale doit être supervisée par un médecin ou un pharmacien. Dans la liste de Joseph36, toutes ces plantes sont relativement sans risque, sauf la chélidoine légèrement toxique. Cette préparation n'est pas pour les enfants ni les femmes enceinte.

* Aujourd'hui, la majorité des pharmaciens ne savent même plus identifier un champignon ou reconnaitre une plante.
ericBolo
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 6:58 pm
Localisation : Vence 06140
Contact :

Qui a vraiment essayé ?

Message par ericBolo »

Bonjour,

Entièrement d'accord avec nyx et merci à joseph pour la formule.
Aujourd'hui je suis en train de ma battre pour mon pso par les "voies naturelles uniquement", et j'obtiens bien plus de résultats que les 4 dermatos qui m'ont prescrits des crèmes à gogo depuis 15 ans.

- j'ai mis un filtre anti calcaire afin d'avoir de l'eau moins dure
- j'utilise de l'aloés verra en gel sur tout le corps
- je ne mange plus de gluten

Mon pso est en train de partir, mais comme je souhaite traiter la cause et non les effets je vais sans doute tester la formule de joseph, même si je n'y connais rien en plante, je pense que ça vaut le coup au lieu d'aller faire des UV pour choper un cancer de la peau...Tout passe par la nourriture...Et en cherchant pour le pso ce ne sont pas les plantes qui manquent.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Qui a déjà tente la Camomille ?

Je vais essaye j'ai achète des fleur de camomille demain je vais faire l'équivalent de deux tasse et m'en passer sur le corp et boire 3 tasse par jours..... matin a jeune midi et soir avant dodo

Ma fois qui tente rien n'a rien......
Sylvain
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. juin 27, 2014 10:58 pm
Localisation : Avignon

Message par Sylvain »

Bonjour à tous !

Présentation rapide rapide! Sylvain, 27 ans, quasi 17 ans de pso en plaque dans les cheveux et en gouttes au niveau des genoux, coudes et oreilles.

J'apporte ma petite pierre à l'édifice concernant cette tisane. Le MANNA se trouve en herboristerie sous le nom de "VERONIQUE DES ALPES".
J'ai beaucoup cherché sur les herboristerie en ligne et la seule qui regroupe ces ingrédients est la suivante :

http://www.herboristerie.com/produits1- ... rac-1.html

De plus on peut se faire préparer directement le mélange selon nos envies.

Pour ma part je commence un régime sans produits laitiers de vache, sans viandes et sans alcool. Une petite cure de cette fameuse tisane , cure de lactobacillus gasseri et chlorure de magnésium ( c'est dé-gou-lasse :shock: !!!!). De plus en ayant travaillé dans la cosmétique, j'ai totalement arrêté les gels douches et shampoing pour ne me servir que du savon de Marseille ( mais le vrai de vrai bien sur! de la savonnerie Marius FABRE) et les effets ont étaient immédiat pour moi surtout niveau cuir chevelu ( j'alterne le SdM avec un shampoing bio à la cade de la même boutique), finis les grattages.

Voilà le topo je vous tiens au jus de l'évolution.

Courage à tous!
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Salut sylvain

Surtout tiens nous au courant et bienvenue ici ;-)
ericBolo
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 6:58 pm
Localisation : Vence 06140
Contact :

Maria Treben

Message par ericBolo »

Bonjour,

La recette de Georges viens tout simplement d'une célèbre herboriste :
Maria Treben ( voir sur internet)

Et la recette magique contenue dans son livre :
http://fr.scribd.com/doc/28815916/La-Sa ... ria-Treben.
ericBolo
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 6:58 pm
Localisation : Vence 06140
Contact :

georges

Message par ericBolo »

Ce n'est pas georges mais Joseph67 qui a publié le premier post...

Et d'ailleurs d'autres sites en parlent

http://www.argent-colloidal.ws/guerirle ... index.html

par contre c'est la bataille pour trouver les plantes. Merci à
Sylvain pour son, lien je vais voir si je trouve mon bonheur.
Sylvain
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. juin 27, 2014 10:58 pm
Localisation : Avignon

Message par Sylvain »

De rien pour le lien ! le seul doute que j'ai viens des coques de noix vertes, on les trouve que sous forme de poudre donc pas terrible pour la tisane.... Je dois en avoir vers chez moi mais du coup la dose ne doit pas être la même.

Si quelqu'un en trouve faites signe!
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

J'ai pensée a vous hier dans ma boutique bio (biocoop) il y a une crème qui d'appel l'élixir suédois ou un truc comme sa de maria treben.

Donc vu que biocoop est une chaîne vous pouvez trouver sa proche de chez vous c'est sa tisane mis en crème.

Voilou si sa vous intéressé......
julien54
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 08, 2014 1:39 pm

Message par julien54 »

Bonsoir,
Est ce que quelqun a réussi a se procurer l ensemble des plantes necessaires à la réalisation de la tisane?
Si oui pouvez-vous partager?
Merci!
Répondre