Traitement à base de piqûre ??

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Traitement à base de piqûre ??

Message par Nounette »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai posté sur le forum psoriasis pour me prėsenter.
Concernant les traitements, ma pharmacienne m'a parlé de piqûre (je ne sais pas exactement de quoi il s'agit). Avez-vous déjà essayė ? Quels ont été les résultats ? Merci de vos témoignages.

À bientôt :wink:
Nounette
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Il s'agit de la biothérapie, il existe plusieurs traitements dans mon cas ça fonctionne très bien. Il y a des personnes qui se font les piqûres elles même dans mon cas c'est une infirmière qui me les fait à l'hôpital. Je te conseille de prendre rendez vous avec un dermatologue dans le CHU le plus proche de chez toi pour avoir toutes les informations sur les différents traitements.
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Message par Nounette »

Merci vimocambor. Avec le nom du traitement, ça me donne plus d'infos.
Peux-tu m'en dire un peu plus avant que je n'aille me renseigner ?
S'agit-il de piqûre ou d'injection ? Ma pharmacienne m'a dit que sont frère a du psoriasis et va à l'hopital 2 matinées par semaine.
Y'a-t-il plusieurs traitements de biothérapie ? Pour toi, ça a été efficace au bout de combien de temps ? Y'a-t-il des effet secondaires ? De quoi se compose le produit qu'on t'injecte ?
Désolée de te poser toute ces questions mais ta réponse me donne un peu d'espoir et j'ai envie d'en savoir plus.

Merci
A bientôt
Nounette :wink:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Le traitement s'appelle secukinumab. C'est un traitement à l'essai je sers de cobaye. Je pense qu'il m'a été proposé parce que je n'ai plus de désir d'enfants les miens sont grands. J'avais aussi un psoriasis sévère corps ,cuir chevelu, visage et ongles.C'est un anticorps monoclonal. J'ai commencé par 2 piqûres dans le ventre par semaine pendant 4 semaines puis une fois par mois. Au bout de la septième visite je crois on a considéré que je n'avais pas assez d'amélioration 60 % au lieu de 75. J'ai donc reçu le traitement en perfusion + 2 piqûres mais on peut avoir une partie en placebo, et 15 jours après juste la perfusion j'y reviens encore dans 15 jours et après je reprends une fois par mois. Ma peau est lisse j'ai juste des tâches blanches et marron là où j'avais des plaques, il y a même des endroits où ça ne se voit plus du tout. Je peux mettre des tee shirt :lol: Pour l'instant je n'ai aucun effet secondaire mais qui sait ce qui se passera à long terme, le pire c'est qu'au début j'étais contre ce genre de traitement :oops:
Ne te gène pas si tu as d'autres questions je suis très ( trop !!!) bavarde.
Bon courage.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... php?t=1101

d'autre réponses sur les traitements lourds
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Message par Nounette »

Merci pour toutes ces info vimocambor

À bientôt
Nounette :wink:
Répondre