DERMYLEX, un nouvel espoir?

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

à défaut d'autre chose!!! looool :wink:
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

pour moi ça serait plutot une vache !!! :cry:
depuis vendredi je n'arrete pas d'etre invitée à manger(et à boire :? )bonjour le régime!!!! :x en meme temps je ne me plains pas,je passe de supers moments

j'ai d'ailleurs parlé vendredi soir de moi(sujet super :oops: )de ce forum qui me faisait beaucoup de bien,et de ce dermylex qui de plus en plus me parait etre de loin le meilleur traitement

seulement comme lo il faut que je fasse des provisions de noisettes,j'ai appris que la saisie de la pension alimentaire était suspendue,donc il faut que je revoie mon budget à la baisse :cry: :cry:
ce n'est plus un compte en banque,c'est un gouffre abyssal!!!!!!
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

A propos de Dermylex, j'etais attentive aux rapports de semaine en semaine! :) .Monsieur Pippin 69, pourrait-on avoir le rapport de cette semaine, le suspense est insoutenable :wink:

Moi, c'est moins scoop, le dermato a prescrit daivobet sur mon pso diffus a-t-il precise. (comment ca diffus ?). Puva reporte fin Aout car il part en vacances ( D'ailleurs un dermato a-t-il le droit de laisser tomber un patient pour partir en vacances?)

La cure, pour le moment, je peux aller me rhabiller...dommage je serais bien partie avec vimocambor moi....

Par contre, je n'arrete pas le combat apres la puva parce que moi aussi je suis decidee a en finir...
Je me fais a cette idee petit a petit et ce forum n'y est pas pour rien...Abientot.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Ah que nenni Lilith. Le rapport Dermylex c’est tous les 15 quinze jours et plus seulement s’il y a franchement quelque chose d’exceptionnel. Donc il faut encore attendre trois jours… C’est dur hein ? :evil:

Comment ? Ton dermato part en vacances et reporte ta puvathérapie. C’est franchement scandaleux ! Il aurait pu reporter ses vacances tout de même… 8)

Les pauvres dermatos, heureusement qu’ils ont droit de prendre des vacances.
J’avoue que je n’aimerais pas être à leur place : prescrire toute l’année ces médicaments en sachant très bien que cela a si peu de chance d’être efficace. Je pense qu’ils en sont conscients autant que nous, sinon plus. Ça ne doit pas être drôle tous les jours.
Une chose est sûre : les médecins sont suffisamment consciencieux pour remettre leurs patients à leurs collègues lorsqu’ils doivent s’absenter, si le besoin s’en fait sentir. Le psoriasis, à part dans quelques rares cas, est une maladie qui évolue lentement et peut supporter un peu d’attente.

Petite info pour les « dermylexiens »
J’ai renvoyé les fiches de suivi des 2 premiers mois de traitements accompagnées de la facture et de mon appréciation personnelle. En retour, j’ai reçu une petite bouteille de 60 comprimés ; un mois de traitement gratuit. Ce n’est pas si mal…
Mais ce sont quand même bien des marchands !

Rectification d’un rapport
En date du 12 avril, j’ai fait un communiqué spécial pour annoncer entre autre la disparition ultra rapide de plusieurs plaques de psoriasis.
Il y a quelques jours dans un autre forum une personne a ouvert une rubrique « Pso et guérison instantanée ».
Et bien, en fait, ce phénomène existe, il est rare mais il existe. Du jour au lendemain, du soir au matin, des endroits touchés par le psoriasis peuvent reprendre une apparence tout à fait normale, guéris comme s’ils n’avaient jamais été malades. La personne qui a ouvert cette rubrique a connu à trois reprises cet effet, partiellement bien entendu (ce serait trop beau).
Donc la disparition des gouttes sur les mains et celle du cuir chevelu chez moi ne sont pas les premiers effets du Dermylex mais un phénomène rare et inexpliqué.
Tout le reste des améliorations de ce rapport et des suivants, là c’est bien le Dermylex (même les gouttes qui resurgissent de temps en temps).
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

Bonjour !
Merci Pippin (ou est Merry ?) pour ta reponse toujours tres precise...
J'apprecie ta determination, elle est je suis sure salutaire a beaucoup de lecteurs qui souffre de cette maladie et qui perdent courage....
Je garde le dermylex dans mon panier des favoris...

Mon etat s'est tres nettement ameliore depuis le debut de l'application quotidienne du DAIVOBET. 70% des gouttes ont blanchi sur mon corps, memes les coudes et genoux ont une nette amelioration...pas de quoi se mettre encore en maillot mais j'y crois. Si ca continue je n'aurais pas besoin de puva.
Cependant, je me mefie de la cortisone. Ce qui est sur, c'est que je ne me suffirai plus d'une amelioration et je serais patiente s'il le faut...
Il m'aura fallu 30 ans pour piger ca...C'est pour ca que je suis curieuse de savoir ce qui marche ou pas.

A bientot
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

DERMYLEX rapport semaine 16

16 semaines, 112 jours, c’est le délai des tests cliniques. Je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas poursuivi plus longtemps… N’avaient-ils pas envie de savoir, n’avaient-ils surtout pas envie de savoir ?
Bon je vais m’attacher à découvrir ce qui se cache là dessous. Du Dermylex, j’en ai pour les 12 semaines à venir. Ça fera 28 semaines en tout. Je pense qu’avec cela, ça pourra nous en donner une idée plus précise.

Détails des évolutions

Coudes : comme je le disais au rapport 12, je me suis amusé à calculer le temps qu’avait duré l’effet oscillatoire sur la plaque du tibia. Rapporté au début du même effet sur les coudes, cela devait s’arrêter début juillet… et ?... Et c’est exactement ce qui est arrivé. Depuis une semaine, la situation est stable, peau blanchie, plus de squame.
Si je poursuis cette logique, il faut compter trois à quatre semaines pour constater un réel effet de rémission à partir de ce point de stabilité. Donc je devrais être en mesure de voir un réel progrès d’ici 2 à 3 semaines, le prochain rapport ou l’autre d’après.
Etrangement cet effet oscillatoire, je ne l’ai constaté que sur les plaques anciennes. Ailleurs, pour tout ce qui est apparu en février, la régression était lente mais constante.

Plaque du tibia : contrairement à ce que j’avançais, toujours dans le rapport 12, il n’y aura pas d’effet visible de régression partielle. En fait, l’éclaircissement localisé gagne progressivement l’ensemble de la plaque.
Ça ne me gêne pas plus que cela sauf que pour voir réellement une différence, il va falloir attendre un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…
L’important c’est que ça continue de s’arranger. A vrai dire, il ne s’agit plus à cet endroit aujourd’hui que d’une histoire de couleur de peau et non plus réellement de psoriasis. D’ailleurs rien ne prouve que le Dermylex y soit pour quelque chose dans l’éclaircissement de cette plaque à l’heure actuellement. C’est peut-être une réparation naturelle où seul le temps qui passe est capable d’y faire quelque chose.

Le reste : le reste se situe désormais en dessous des genoux… Et oui je n’en ai plus que là, et c’est en bonne voie. Le haut du corps, c’est presque la perfection absolue, 3 ou 4 taches légérement rosâtres et encore il faut toute ma mauvaise foi pour les voir.
Ah j’oubliais : mardi de la semaine dernière, j’ai repris une belle petite (toute petite) plaque dans le cuir chevelu. Il semble qu’elle ait disparu depuis. En tout cas je ne la vois plus, je ne la sens plus.

Je suis reparti pour 12 semaines, 12 semaines pour trois fois rien, juste pour la perfection, juste pour plus de psoriasis du tout.
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

c'est super !!!!


est-ce que tu crois que je peux associer dermylex avec un peu de
dermoval au début, car je bosse et je ne peux pas y aller avec ces plaques aux sourcils et derrière les oreilles!!

au fait pr la compo du dermylex :

Chaque comprimé contient : fraction protéique purifiée de lactosérum…………400 mg
Excipients : sorbitol, cellulose microcristalline, povidone, croscarmellose sodique, dioxyde de silicium colloïdal, stéarate de magnésium, hydroxypropylcellulose, éthanol, eau purifiée, polyéthylèneglycol.



Lactosérum c'est du "petit lait", le liquidequ'il y a parfois sur les yaourts

Effectivement! Et concentré, il contient beaucoup des protéines du lait (surtout s'il est concentré, comme ça a l'air d'être le cas dans tes cachetons). Ce genre de compléments est conseillé pour augmenter la masse musculaire (sportifs) ou pour stimuler le système immunitaire (je suppose que c'est là que ça intervient pour ton pso, lo!). Mais attention, apparemment, le mode de préparation n'est pas le même pour les 2 applications! Ce qui est intéressant pour le côté immunitaire, ce sont les immunoglobulines contenues dans le lait de départ... donc le lactosérum ne peut pas avoir été chauffé durant sa mise en cachetons... sinon, des Ig, yen a pluuuuuus! Prudence donc sur la source!!!



Ethanol, c'est de l'alcool (y en a souvent dans les teintures mères)

Et c'est pas trop méchant, faut juste pas en abuser et éviter d'en prendre (trop) pendant la grossesse (comme le bon, vin, quoi!) C'est surtout dans les produits cosmétiques que c'est déconseillé, paske ça dessèche la peau, mais oralement, pas trop de souci! Surtout que je doute que tu attrappes une cuite avec des cachetons!



Cellulose microcristaline
, ou E 460 I, un additif alimentaire à base de bois (il semblerait pour constituer une fibre alimentaire)

Mon bouquin sur les additifs dit: " Agent de charge, végétal, Fibre alimentaire considérée comme bénéfique pour le système digestif, peut avoir un effet laxatif, mais seulement à doses très élevées"



Povidone : voici un lien : http://www.biam2.org/www/Sub1362.html, sinon c'est un polymère ou polyvinylique (??)

C'est un mélange de polymères synthétiques, utilisé comme excipient (mahins qui donnent de la tenue et de la forme, et qui "portent" la substance active dans un chachet)



Dioxyde de silicium colloïdal
: un ingrédient non médicinal, donc certainement pour la consistance, la tenue du cachet (?)

Mon bouquin dit: "Dioxyde de silicium, E551, AB (autorisé pour les denrées alimentaires certifiées Agriculture Biologique), Anti-agglomérant, Synthétique"



Hydroxypropylcellulose: ou E463 un additif alimentaire, certainement à base de bois, un lien ici : http://www.biam2.org/www/Sub962.html

Mon bouquin: "E463: Epaississant, Chimique, Fibre alimentaire considérée comme bénéfique pour le système digestif, peut avoir un effet laxatif, mais eulement à doses très élevées"



Polyéthylèneglycol
: polymères composés de monomères (si je vous jure !), non toxique, base des laxatifs

Apparemment, il existe différents types de PEG... d'expérience, j'ai tendance à dire que c'est plutôt mauvais signe quand ils ne précisent pas... Je sais que les PEG font partie des kkbeurks à éviter en cosméto. Dans mon bouquin, ya le PEG 6000: "E496, Sad Sad, Emulsifiant et support pour édulcorants, Synthétique, Allergène, cancérigène (libère du formaldéhyde), peut contenir des résidus toxiques (oxyde d'éthylène), Autorisé dans les édulcorants" Pas jojo, quoi!!!!


Stéarate de magnésium: une présentation de magnésium

Pas dans mon bouquin, mais E572, inocuité sujette à discussion, aucun effet connu mais possibilité de présence d'OGM, synthétique

Et ya aussi le Sorbitol: "E420 ,Succédané de sucre (édulcorant, polyol) et humectant, Végétal (sorbier) ou chimique, Effet laxatif pouvant provoquer diarrhées et ballonements, Autorisé dans la plupart des aliments.


Voilà... Je ne peux t'en dire plus à part : Vive Internet !! Vive Wikipédia !!
Et Google! Et mon bouquin: "La vérité sur les étiquettes alimentaires" de Laurence Wittner

Bref, ya du bon et du moins bon dans tes cachets... Il faut voir je pense quel est le risque que tu prends par rapport au bénéfice que tu peux en tirer (si ça te soulage voire te guérit de ton pso, le jeu en veut ptet la chandelle!)... et voir aussi si c'est quelque chose que tu prendrais en "cure" de manière ponctuelle, ou de manière chronique sur du long terme...
Faut voir aussi si tu ne peux pas trouver quelque chose d'équivalent en mag bio: yaura sans doute moins de crasses, et en plus, tu auras une petite chance que le lait dont est tiré le lactosérum soit du lait de vache bio... (mais je rêve ptet, hein!)
Ou voir, si le but est "simplement" de stimuler ton système immunitaire, s'il n'y a pas moyen d'y arriver autrement...
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Impressionné par ton rapport, Lo. Si si vraiment. Complet et clair.
En fait, pas trop de cochonneries dans l’ensemble. Je m’attendais à pire que ça. En tout cas ce n’est pas pire que le Dermoval. Bon c’est vrai que nous n’avons pas assez de recul pour juger les effets secondaires du Dermylex… on n’en a même pas suffisamment, et loin s’en faut, pour juger de son efficacité.

Dermoval & Dermylex… Voici ce que dit le site (à lire avec modération toutefois)
Dermylex MC ne remplace pas les traitements recommandés par votre professionnel de la santé.
Dermylex MC n’a pas d’interactions connues avec les produits sur le marché et peut être pris en conjonction avec vos traitements actuels. Consultez votre médecin, dermatologue, pharmacien ou autre professionnel de la santé en cas de doute.
Modifié en dernier par pippin69 le jeu. juil. 19, 2007 8:38 pm, modifié 1 fois.
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

génial!!! donc on peut surement voire une amélioration même si on utilises à petite doses et ponctuellement une crème corticoidale; chouette bon j'attends d'avoir des sous pr me lancer ds le dermylex!!

pr la compo de dermylex, oui moi aussi je pensais que c'était plus kk que ça!! donc au final ça me tente bien!!!
par contre, vu que je suis en essai bébé, et si je tombe enceinte pdt le ttt, est-ce que ce n'est pas une contre-indication?

au fait tu le commandes sur le site de dermylex??
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Voilà ce qui en est dit dans la foire aux questions du site
11. Je souffre de psoriasis et j'aimerais bien essayer votre produit, mais le problème c'est que j'allaite. Est-ce possible de le prendre?
Dermylexmc n’a pas été testé sur les femmes enceintes ou allaitantes lors de l’étude clinique et, bien que Dermylex MC soit basé sur le principe de l’allaitement maternel et que les patients prenant Dermylex MC n’aient pas ressentis davantage d’effets secondaires que ceux prenant le placebo, nous ne pouvons nous avancer sur ce sujet. Comme tout les produits ayant un effet bioactif, qu’ils soient produits de santé naturels ou médicaments pharmaceutiques, la consultation de votre médecin et la prudence sont toujours de mise dans ce cas.
J’adore leur style de réponses… Et moi, je dis tout pareil qu’eux, et même dix de plus : prudence et priorité aux petits pieds.
Pour les commandes, effectivement il n’y a pas moyen pour le moment de s’en procurer en France. Il faut commander sur le Net.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

J’avais parlé il y a deux jours d’une différence de dosage du Dermylex entre les tests cliniques que l’on trouve sur le site et la posologie prescrite aujourd’hui.
Voici ce que m’a répondu Advitech à ce sujet
Merci pour votre intérêt envers Advitech (TSX.V AVI) et son produit, DermylexMC. DermylexMC est le seul produit de santé naturel oral qui s’adresse aux patients souffrant de psoriasis léger à modéré.
Les études cliniques effectuées chez l'humain jusqu'à ce jour ont démontré que la posologie de 5 g/jour de XP-828L (Dermylex) améliore significativement le psoriasis humain d’intensité léger à modéré. Or, cette posologie avait été établie sur la base de cas anecdotiques, ce qui rendait probable le fait que cette dose ne soit pas la plus basse pour donner des résultats positifs optimaux. Notre programme de R&D a toutefois démontré chez des modèles animaux reconnus que la dose optimale de XP-828L devrait se situer aux alentours de 80 mg/kg/jr chez le rat, ce qui correspond à une dose équivalente chez l'humain d'environ 800 mg; cette dose correspondrait donc à la dose pour obtenir un effet optimal dans le traitement des symptômes reliés au psoriasis léger-modéré.
La première partie, je veux bien croire que les études cliniques aient été effectuées avec un dosage inutilement trop important mais si vous parvenez à comprendre le rapport Homme/rat et comment ils arrivent à déterminer cette posologie optimale de 800 mg, je suis tout ouïe…
napso
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 12:27 am

COUCOU

Message par napso »

BONJOUR PIPPIN 69
APRES LECTURE DE TON EXPERIENCE JE REPRENDS UN PEU CONFIANCE PAS SUR LE FAIT DE FAIRE DISPARAITRE LE PSO (quoi que) MAIS QU IL Y A DES GENTS COMME TOI QUI TESTENT ET QUI NOUS EXPLIQUENT CAR JE TROUVE QUE LA MEDECINE NOUS AIDENT PAS BEAUCOUP
:oops:
JE NE CONNAIS PAS GRAND CHOSE SUR LE PSO MAIS JE COMMENCE A M EN PREOCCUPER SERIEUSEMENT CAR J AI UN PSO LEGER JUSTE DERRIERE LES OREILLES MAIS J AIMERAI LE FAIRE DISPARAITRE CAR CA ME GENE ENORMEMENT
J AI COMMANDE equilac au lait de jument CONNAIS TU?
JE VOUDRAIS AVOIR DES AVIS AVANT DE PRENDRE LE TRAITEMENT
TU AS L AIR DE T Y CONNAITRE UN PEU !
MERCI DE PARTAGER TON EXPERIENCE AVEC SE NOUVEAU MEDICAMENT QUE J ESSAYERAIS CERTAINEMENT APRES equilac SI CA NE FONCTIONNE PAS
A BIENTOT J ESPERE
NATHALIE
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

DERMYLEX rapport semaine 18

Plaque du tibia
Le mieux c’est de cliquer sur le bouton « WWW » en bas de ce message. Rien de mieux qu’une photo pour constater les évolutions…

Coudes
Encore une fois, l’exactitude est au rendez-vous. Le modèle d’action dont j’ai fait état pour la plaque du tibia se reproduit pour les coudes. Depuis le milieu de cette semaine, je constate une régression sensible, timide mais visible.
Je ne peux, cette fois, avancer de pronostics sur le temps que cela va durer. En effet les marques sombres au niveau des coudes ont disparu dès les premiers effets du Dermylex.
Lorsque les coudes seront guéris (et ils le seront…) je me retrouverai donc parfaitement nickel à cet endroit. J’ai hâte de voir ce jour arriver : ce sera la première fois en 38 ans.

Le dernier combat contre le psoriasis a commencé !
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

Felicitation Pippin pour ta determination. Pas de doute que le combat avec le pso est une guerre souvent d'usure.
Moi aussi, j'ai toujours eu des plaques aux coudes et franchement, le jour ou il n'y en aura plus, je pense que je passerai mon temps a soit les regarder, soit les toucher, ca va etre quelquechose...
Mais, :cry: , ce temps n'est pas venu, le temps des tee-shirts a manches courtes non plus.
Merci pour les infos en attendant et continue a nous faire rever de ton espoir de fou comme tu dis.
hatem
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 3:10 am

PIPPIN69 aide moi STP

Message par hatem »

J'ai suivi tous tes rapports, j'ai visité ton site web...vraiment je trouve pas les mots pour te remercier...
Moi aussi j'ai un psoriasis depuis 1995!!! j'avoues qu'elle m'a trop fatigué!!! mais j'avoues encore qu'elle m'a offert une personnalité plus solide plus courageuse...sans complexes
Tu sais!! j'ai le pso en forme de goûtes et plaques(coudes, avant-bras, ventre, poitrine, dos, jambes, orteils et surtout mes doigts et mes mains, alors là c'est un pso sévère intégralement recouverte de squames, et malgré ça je n'es plus de complexes devant les gent...
En effet, mon job(diplomate) exige que j'assiste à des réunions, des négociations, des réceptions, des dîners...que je serre les mains des responsables!!!et :wink: Dieu merci je fais tous ça comme si je n'ai rien :P , même dans ma vie intime :oops: je fais tous sans complexes...
Mais entre nous, même si j'avais tous ce courage...une chose à l'intérieur, difficile à expliquer, me pousse à rêver de voire ma peau en sa forme naturelle un jour :?
Bref, en fait je suis intéressé par ce fameux Dermylex :) mais j'ai petit problème, comme je suis diplomate, je suis affecté maintenant en Côte d'Ivoire, les pharmacies ici n'ont pas encore reçu ce médicament, alors dis moi STP pippin69 comment je peux l'avoir? et comment dois je payer pour un traitement de six mois par exemple...
Je m'excuse d'avance pour l'ennui, mais sincèrement au fond j'ai cette envi de voire ma peau lisse, surtout que je vais me marier dans trois mois, et je souhaite passer avec ma femmes des moments intimes très lisses :D
Merci infiniment d'avance pour cette espoir que tu nous a planté...
Répondre