DERMYLEX, un nouvel espoir?

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

chedly
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : ven. août 10, 2007 12:53 am

on souffre tous

Message par chedly »

Bonjour Hatem et Peppin
Je vous admire tous les deux, vous contuner la bataille contre mon ami bien que vous sachier qu'au maximum vous ne faites que dormier notre ami . Mais, aussi avoir un temps de bien etre psycho-physique est un grand plaisir pour nous tous. Je l'espère de tout on coeur "inchaAllah"
Pour moi, je passe une periode trés difficile, c'est presque généralisé, et bientot la rentrée universitaire, j'arrive pas à preparer les cours ni sortir il fait trés chaud plus que 40 C°; et en plus mon pso est photosensible.
J'arrive pas à le maitriser" blanchir" malgrés l'hydratation et les pommades, je consome du noix que notre ami Selma a conseillé, je ne boit plus du lait depuis un mois et j'attends l'Aloreed de la Lybie
Pour Pippin, bon courage et continue, j'espère te rencontrer un de ces jours, j'admire ta patience
Bye tous le monde
Malgrés tout je demeure l'ami du psoriasis " il ne me quitte pas" :oops:
on oublie ce qu'on dit et ce qu'on fait mais jamais ce qu'on ressent
hatem
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 3:10 am

Message par hatem »

Pardon chedly…
Je comprend pas ton attitude en vers cette maladie !!!
Je vois pas pour quelle raison tu dis que t’es l’ami du psoriasis, par contre tu cherche à te débarrassé de lui ??!!!! c’est contradictoire !!! et cela me renvoi à plusieurs hypothèses :
- soit que tu t’en fou de toute les efforts engagés pour vaincre cette maladie.
-ou bien tu ignore ce que veut dire la psychologie d’un passion et la façon avec laquelle en lui surmonte au moins le moral (et non pas le désespérer comme ce que t'es entrain de faire "vous contuner la bataille contre mon ami bien que vous sachier qu'au maximum vous ne faites que dormier notre ami" )!!!
- ou bien (et excuse moi chedly) il’ y-a des personnes lorsqu’ils n’arrivent pas à vaincre leurs ennemis, ils deviennent malheureusement leurs esclaves (ou leurs amis), et ce stade psychique est le plus grave !!! car non seulement il reflet l’incapacité de la lutte chez la personne, mais il affirme aussi l’absence d’une personnalité résistante en cas de menace ou d’agression !!! ce qui n’est pas au moins le cas des musulmans !!! non ?!!
chedly
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : ven. août 10, 2007 12:53 am

Voilà pourquoi je suis l'ami!!!!

Message par chedly »

Bonjour Hatem
Je t'explique pourquoi le pso est mon ami:
- il est avec moi depuis plus que 30 ans
- il est difficile à maitriser
- il m'énerve
- j'ai pas reussi à le dompter
alors pourquoi en ajouter du plus pour mes nerfs, je le considère le mauvais ami ou parent qu'on peut pas jeter ou s'en debarraser e j'ai décider comme ami car pour un ami c'est pas aussi difficile à manier comme un ennemi. Si tu es face à un ennemi tu commence à bruler les nerfs et c'est pas le cas avec un mauvais parent ou ami.
J'espère qui tu as compris mon point de vue.
Ne crois pas que je ne souffre pas!
De meme j'enseigne des infirmières et des aides soignantes : la relation d'aide et l'approche des patients avec des pathologies chronique. Mais crois tu que donner un faut espoir n'est pas ................
Bien qu'on le fait( les soignants) chaque moment où on est à coté du patient.
Mais pour moi je suis le patient, et je garde l'espoir,dieu est grand , cette maladie c'est dieu qui l'a voulu et c'est sur pour un bien pour moi si je suis patient; mais comme tout etre humain y a des montées et des decsentes.
Merci bien pour m'avoir ecrit, j'ai commencé l'aplication des pommades à base de Vit D et des corticoides bien sur c'est au niveau du cou et des membres superieurs pour pouvoir etre en public sans avoir des regards que tu connais bien comme c'est génant. et je sais que ces pommades c'est du blouf rien que pour blanchir et bien sur ajouter de l'argent pour le compte des laboratoires ( leur produits sont trés cheeeeeeeeeeeerrrrrrrr)
Bon j'espère que t'as compris mon point de vue , il se peut que je tourne au rond et t'as raison; j'attends ta reponse et merci du nouveau
Chedly l'ami du psoriasis!!! :x
on oublie ce qu'on dit et ce qu'on fait mais jamais ce qu'on ressent
hatem
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 3:10 am

Message par hatem »

salut pippin et chedly
voilà, j'essai de temps en temps de faire des recherches sur le net pour contribuer aumoins, avec les membres de ce forum, aux efforts de lutte contre ce psiomerde...
bref, j'ai trouvé un site intitulé (Association pour la lutte contre le psoriasis), STP pippin, puisque t'es en France, veuillez en savoir plus sur cette association, surtout, il y'aura plusieurs conférences et manifestations tout au long les mois de septembre et d'octobre...
le site web:http://www.aplcp.org/nouv.htm (rebrique:EVENEMENTS)

Docteur Jean-Claude AMORIC
Le tazarotène est un nouveau médicament topique pour traiter le psoriasis en plaques. C'est un produit qui appartient à la famille des rétinoïdes, médicaments qui ont le pouvoir de modifier le fonctionnement de certaines cellules déréglées. Le but du développement du tazarotène était de synthétiser une molécule qui agisse sur le kératinocyte dont le fonctionnement est anormal dans le psoriasis et en même temps que cette molécule n'ait pas d'action néfaste sur les autres cellules de la peau. Le tazarotène modifie les anomalies du fonctionnement du kératinocyte dans le psoriasis, c'est à dire sa prolifération trop importante et ses anomalies de maturation. Des études ont montré que le tazarotène agissait aussi sur la composante inflammatoire du psoriasis. En se fixant au cour des kératinocytes sur les récepteurs aux rétinoïdes, il les oblige à se normaliser. C'est effectivement ce que l'on observe chez les patients traités par le tazarotène : la plaque diminue d'épaisseur et il n'y a plus la desquamation anormale. Ces modifications induites par le tazarotène ne sont pas immédiates, les premiers effets du traitement se voient au bout de 10 à 15 jours et la peau se normalise de façon durable en plusieurs semaines.
Le tazarotène qui est le nom de la molécule, s'appelle Zorac® en Europe. Il se présente sous forme d'un gel aqueux sans alcool, qui ne tache pas et laisse la peau sèche, à deux concentrations différentes : 0,05 et 0,1 %.
Le gel de Zorac® entraînant parfois quelques démangeaisons ou une irritation lors des premières applications, il est important de respecter quelques règles simples en dehors de sa contre indication chez la femme enceinte:
appliquer le produit une seule fois par jour sur peau sèche.
appliquer une petite quantité de gel : l'équivalent d'un petit pois est suffisant pour une surface équivalente à une paume de main.
appliquer le gel en couche mince sur les plaques uniquement, sans masser. Commencer l'application sur le centre de la plaque et étaler progressivement le produit jusqu'aux bords avec un mouvement de spirale.
laisser sécher le gel avant de vous revêtir ou de vous mettre au lit.
si la peau devient sèche, il est conseillé d'appliquer une crème hydratante le matin.
il existe différentes manières d'utiliser le tazarotène, soit seul de façon progressive, soit en association aux dermocorticoïdes.
Ainsi, des études ont bien montré que des applications conjointes de dermocorticoïdes permettaient de diminuer les effets irritants du tazarotène et d'accélérer l'amélioration de la peau sans perdre le bénéfice de l'effet persistant obtenu avec le tazarotène. On peut donc associer les dermocorticoïdes au Zorac® soit d'emblée pendant les premières semaines de traitement , soit pour corriger l'irritation due au tazarotène.
Comme à chaque nouveauté commercialisée, il est important de se rappeler que la surenchère thérapeutique est inutile et peut même être néfaste pour votre peau. En suivant, ces quelques conseils d'utilisation du produit vous passerez sans inconvénients les premières semaines de traitement et bénéficierez de l'effet thérapeutique important et durable de Zorac®.

Docteur P. Péchenart - Laboratoire Liphaderm)
Le tacalcitol est un analogue de la vitamine D3, présenté sous forme topique, à la concentration de 4µg/g de pommade. La peau est l'un des organes cibles de la vitamine D3 et de son métabolite actif, le calcitriol. Ce dernier inhibe la prolifération des kératinocytes et stimule leur différenciation. Il agit également sur l'inflammation.
Des dérivés synthétiques ont été développés dans le but de conserver les propriétés régulatrices du calcitriol au niveau de la peau, sans avoir les effets secondaires sur le métabolisme calcique.
Le tacalcitol est un traitement topique du psoriasis en plaques et s'applique une seule fois par jour, au niveau des lésions, de préférence le soir. La dose maximale est de 50g par semaine.
L'utilisation du tacalcitol aux doses recommandées, n'entraîne pas d'effets secondaires généraux, ni de modification aiguë du métabolisme phosphocalcique. Cette pommade a une bonne tolérance locale, notamment au niveau du visage.

LE FUTUR TRAITEMENT DU PSORIASIS

Les traitements futurs qui sont actuellement développés incluent ceux qui peuvent cibler sélectivement la cause profonde du psoriasis. Un domaine de la recherche actuelle concerne les traitements biologiques, des protéines thérapeutiques, développés grâce à l'utilisation de la technologie recombinant l'ADN.

Dans le psoriasis, on espère développer des traitements biologiques qui peuvent cibler un agent ou un mécanisme spécifique impliqué dans la cause de la maladie, tel que les cellules T pathologiques. Un tel traitement modifierait la série de réactions qui provoque la maladie elle-même, plutôt que de traiter simplement ou de réduire les symptômes.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

DERMYLEX rapport semaine 24
Voici mon dernier rapport sur le Dermylex. Du moins Dermylex seul… et contre tous.

Ça fait cinq mois et demi que je prends ce traitement sans rien d’autre à coté et il est tant aujourd’hui de se rendre à l’évidence : après des effets remarquables la situation est devenue pratiquement stationnaire.
Ça avance toujours un petit peu et il faudrait que je m’acharne, probablement inutilement, encore pendant plusieurs mois, un an et même davantage pour obtenir une rémission parfaite. Encore fait-il que cela soit possible et ensuite combien de temps cela durerait-il après ?
Il y a un moment ou il faut savoir être raisonnable.

Mon verdict ?... Sur un psoriasis léger ou modéré mais surtout un psoriasis stable, peu évolutif, ce Dermylex peut avoir un intérêt en soutien avec autre chose. Un délai de 4 mois me semble nécessaire pour lui laisser réellement une chance d’agir, au plus six mois mais guère au delà.

C’est donc pour moi la fin de mes observations du Dermylex en monothérapie mais pas la fin du Dermylex.
Je compte d’ici une quinzaine de jours commencer un traitement complémentaire visant à « assainir » le foie et l’appareil digestif. Entre divers messages à propos des régimes alimentaires et une certaine théorie qui voudrait qu’il y ait un rapport entre le psoriasis et un dérèglement de ces organes, je pense qu’il y a une piste à explorer.
Ce complément de traitement au Dermylex durera 100 jours. Je vous tiendrai naturellement au courant des évolutions de temps à autre
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Personnellement Hatem je ne porte pas spécialement l’APCLP dans mon cœur.
Une des premières choses que j’ai lu sur ce site il y a quelques mois c’est que le psoriasis ne se guérit pas et par conséquent qu’il nous fallait apprendre à vivre avec… Comme langage de désespoir je trouve qu’on ne peut pas faire mieux et je n’ai guère envie de prêter une oreille attentive à une association qui tient de tels propos.
Par exemple, l’association similaire en Belgique dit : le psoriasis ne se guérit pas encore.
C’est vrai que je chipote mais ce « encore » fait toute la différence.

Et tout ce que j’ai pu lire sur ce site avait pour moi le même ton de désespoir. La plupart des traitements cités sont du même acabit que ceux que tu rapportes, Hatem, des crèmes, à base de cortisone ou de vitamines en tout genre. Ça fait presque 40 ans que je vois qu’on nous balance ces produits sans franchement de résultat concluant hormis soulagements et quelques rémissions aussi temporaires que sporadiques.

Je ne détiens pas la vérité (loin s’en faut) mais pour moi ce n’est pas en se badigeonnant des crèmes que nous parviendrons à des résultats. Alors en attendant qu’on me prouve que j’ai tort, qu’on apporte une de ces crèmes qui tiendra le psoriasis en respect, je m’en tiens à mon intuition : le psoriasis vient de l’intérieur.

A titre indicatif, Hatem, ce nouveau médicament, le tazarotène, est connu depuis 10 ans et commercialisé en France sous le nom de Zorac depuis un peu moins de temps mais guère moins… et jusqu’à maintenant on ne peut pas dire qu’il ait fait des miracles. Sur le site de l’APCLP on pourrait presque croire que ce médicament est nouveau.
Lorsque j’ai parcouru le site de l’APCLP, j’ai eu l’impression qu’il n’était plus entretenu depuis plusieurs années tant tout ce que j’ai lu me paraissait obsolète. Pourtant il n’en est rien, le site est entretenu et mis à jour. Ça a fini de me décourager. :(

Et dire que cette association est internationalement reconnue, là je ne comprends pas !
hatem
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 3:10 am

Message par hatem »

Alors qu’elle serait la solution d’après toi !!!!
Tu sais pippin je vais pas te mentir c’est toi qui ma surmonter le moral par ta façon de traiter les choses et par les rapports que tu nous expose sur le Dermilex…si non je pense que je vais essayer le chlorure de magnésium!!!! Lol
Oui pippin, il parait qu’il y’a des gens qui ont le courage de lutter contre ce psiomerde par tous les moyens même en buvant le chlorure de magnésium chaque jour, et d’ailleurs je salut bcp leurs courages…
Dis moi pippin, comment s’en sortir de cette impasse !!!
Je veux pas perdre l’espoir, mais je veux pas aussi courir derrière les illusions…
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Hatem, si j’avais une solution miracle, il y a longtemps que j’en aurais fait part à tout le monde.

Si parfois je me montre un peu agressif envers les dermatologues qui ne savent que nous prescrire toutes ces crèmes depuis si longtemps éprouvées sans résultat concluant, je suis certain que l’ensemble du corps médical a à cœur de trouver une solution radicale contre le psoriasis mais de toute évidence cette maladie est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.

Je ne me considère pas dans une impasse, au contraire. Le Dermylex a franchement eu des effets bénéfiques sur moi (ce qui n’est malheureusement pas le cas sur tout le monde) et même aujourd’hui, même si les résultats sont plus lents, il continue de faire effet.
En observant les effets de ces dernières semaines, alors que pratiquement il ne me reste plus de psoriasis qu’aux coudes, et encore quatre fois rien, je constate que les résultats tardent à venir et au vu de ces (disons- le) piètres résultats, je serais contraint d’absorber ce médicament pendant encore de longs mois avant de faire disparaître totalement ce psoriasis de ces endroits.
Etant donné le caractère très léger du Dermylex, sans effet secondaire, cela ne me gênerait guère mais rien ne me dit que parvenu à ce résultat, la situation tiendra un temps suffisamment long pour me passer de ce produit. J’accepterai encore de reprendre ce produit de temps en temps mais je ne suis pas décidé à l’ingérer en continu jusqu’à la fin de ma vie.

Pour moi le Dermylex n’est pas une impasse puisque je vais continuer à le prendre au moins encore pendant les 100 jours que durera le traitement complémentaire mais il est visiblement trop faible pour parvenir seul au résultat que je cherche et en tant que psoriasis léger et stable, je peux espérer obtenir cet état. Maintenant la question de savoir pour combien de temps est une autre histoire… Une rémission totale de plusieurs mois entretenue et maintenue par la prise de médicaments ou similaires pendant deux, trois ou quatre mois de temps à autre, sans effet secondaire, serait déjà une très grande victoire.

Maintenant ce chlorure de magnésium ne me paraît pas être une mauvaise idée en soi. Je vois autour de moi beaucoup de gens qui prennent continuellement des compléments de magnésium pour diverses raisons. Visiblement la carence de magnésium pose fréquemment des problèmes de santé. Par contre, d’après ce qu’en dit notre ami Lecorse, qu’est ce que ça a l’air mauvais au goût…
A savoir aussi ce que peut faire ce chlorure de magnésium, seul, face au très puissant psoriasis ?
Face une maladie aussi complexe que le psoriasis, déjà bien complexe chez un seul individu, complexité accrue lorsque l’on multiplie le nombre de psoriasiques puisque visiblement quand quelque chose paraît être un tantinet efficace chez les uns, elle ne l’est pas forcément pour les autres, nous opposons souvent, nous testons souvent, un seul et unique produit… un peu comme si nous envoyons sur le front nos soldats un par un en espérant que dans le lot il y ait un super héros capable de franchir les lignes de l’ennemi.
Il y a quelques mois j’ai vu les effets sur une personne atteinte de psoriasis sévère de la teinture-mère de sauge. Effets remarquables, franchement remarquables au bout de quelques semaines puis… le psoriasis a repris le dessus, comme si cette sauge avait eu pendant quelques temps un réel effet bénéfique contre la maladie mais que finalement celle-ci avait fini par trouver une parade.
La sauge fera partie de mon traitement complémentaire, tu comprends, Hatem, pourquoi !

Bon je comprends aussi qu’en la matière il faut être prudent. Je n’ai aucun savoir médical et même si ce que je vais prendre est constitué de plantes, il n’est pas question de jouer les apprentis chimistes.

Impasse ? Non absolument pas. Le Dermylex chez moi a été efficace. Il l’est encore mais un peu trop léger pour parvenir à mes fins, du moins dans un délai raisonnable.
Raisonnable, je tente de le rester : admettre au bout de six mois que ce produit est un peu trop light pour faire face seul au psoriasis n’est-elle pas une preuve de raison ? Moi non plus je ne veux pas courir derrière les illusions mais mon espoir est plus présent que jamais.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Ça fait 200 jours aujourd’hui que je consomme ce Dermylex auquel j’ai ajouté depuis le 13 septembre un petit programme de détoxication foie/appareil digestif composé d’une alternance de Desomdium Ascendens et sauge ainsi qu’un complexe élaboré de plusieurs plantes. Tout ceci reste donc très naturel…

Depuis mai et juin où le Dermylex a fait disparaître à lui seul 200 gouttes de psoriasis apparues en février et nettoyé pratiquement intégralement la grande plaque que j’avais au tibia depuis une vingtaine d’année, les choses évoluent très lentement, stagnent même. Pour l’instant, je ne peux pas dire que le complément au Dermylex soit d’une efficacité redoutable ni même d’une aide précieuse.

Mes coudes, bien que ce soit le meilleur état que je leur connaisse depuis 38 ans de psoriasis et dont beaucoup se satisferaient largement, ne s’améliorent pratiquement pas ou si peu que je ne vois guère de différence. La marque de la plaque du tibia s’estompe, certes, mais ça fait plus de 3 mois qu’elle s’éclaircit et je la vois toujours. Sur les 8 points de psoriasis qu’il me restait il y a un mois, seuls deux ont disparu. Dans le même temps, j’ai repris une goutte sur le ventre et trois dans le cuir chevelu.

Globalement donc, je devrais parler de régression ou d’échec mais il reste encore 70 jours de traitement et je veux encore espérer.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

FIN pour moi du Dermylex. 7 mois. 210 jours.

Verdict ?
Pour moi effets remarquables : disparition (presque) totale d’une crise subite de 200 gouttes en février, excellent nettoyage d’une grande plaque au tibia et très bons résultats au niveau des coudes, le tout obtenu, en fait, dans les 100 premiers jours de traitement.
Probablement le meilleur état depuis 38 ans de psoriasis.

Je cherchais une rémission complète, fut-elle temporaire. Je n’y suis pas parvenu (pas encore…) mais ce Dermylex a largement tenu ses engagements par rapport à ce que j’en ai lu sur le site.

Petit détail : le site fait état d'études cliniques de 2 fois 56 jours mais il n’est rien mentionné au delà de ces 16 semaines. Que se passe-t-il ensuite ? C’est l’inconnu.
Sur moi et semble-t-il sur une autre personne (pas d’autre témoignage), et à condition que le Dermylex soit efficace ce qui n’est pas garanti pour tout le monde, les effets bénéfiques se stabilisent et stagnent lorsqu’on arrive à ce délai.
J’ai largement passé ce délai pour me rendre compte qu’il n’y avait plus beaucoup à espérer, du moins que la rémission complète se sera pas atteinte avec ce traitement.

« Le Dermylex soulage et réduit les symptômes du psoriasis »
Ce n’est pas moi qui dirait le contraire mais il ne faut pas en attendre plus que ne le dit exactement cette phrase.
Compte tenu de la simplicité de traitement, des risques nuls, d’effets secondaires inexistants et naturellement des résultats sur moi, je suis globalement très satisfait de ce produit même s’il n’est pas parvenu à mes souhaits.

Maintenant, je vais observer ce qu’il se passe sans Dermylex, ce qui est tout aussi important.
Bien sûr je continue le traitement complémentaire de détoxication et aussi à me battre contre le psoriasis… :evil:
francois 42
phasme
phasme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:58 pm
Localisation : saint-etienne

Message par francois 42 »

Salut Pippin,enfin un message encourageant,je vois que ton pso n'a pas totalement disparu mais comme tu dit, tu peut te contenter des résultats obtenus.Je pense que nous sommes nombreux à espérer la même chose,même si j'arrivais a obtenir une rémission,ne serais ce de 80 à 90%,je serais le plus heureux des hommes.Continu a nous tenir informés,quand à nous relevons les manches et "Sus au pso".A bientôt j'espère.Ciao..
psoria
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 8:17 pm

DERMYLEX

Message par psoria »

Bonjour Pinpin69
Où peut-on procurer le DERMYLEX. Fuat-t-il avoir une ordonnance?
Merci de votre réponse
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Re: DERMYLEX

Message par titi77 »

psoria a écrit :Bonjour Pinpin69
Où peut-on procurer le DERMYLEX. Fuat-t-il avoir une ordonnance?
Merci de votre réponse



jour psoria ! le dermylex est en vente au canada mais le produit vient d etre commercialisé en france sous le nom de psopax et normallement dispo dans toutes bonnes pharmacies qui se respecte si elles ne l ont pas tu peux leur commandé elles le recoivent dans l apres midi meme ou le lendemain ! bonne journéé! :wink:
psoria
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 8:17 pm

Message par psoria »

Merci Titi,

Je vais l'essayer.
J'ai trouver une méthode qui marche (voir ailleurs dans ce forum) mais je suis en quête toujours d'un résultat plus permanent.Pour cela j'utilise Flixovat
psoria
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 8:17 pm

psopax

Message par psoria »

depuis deux semaines je suis sous psopax, connu aussi sous le nom de dermilex
Répondre