psoriasis de l' ongle

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
PELLEGRIN
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:55 pm
Localisation : nantes

psoriasis de l' ongle

Message par PELLEGRIN »

Bonjour,
j'ai 37 ans, habite à Nantes et souffre depuis qques années de psoriasis modéré.

Mais depuis un an maintenant j'ai développé du pso sous l'ongle du petit doigt de la main, qui depuis quelques temps s'est accentué par une déformation de l' articulation.

Et depuis 2 semaines un autre ongle semblent vouloir suivre le même chemin.

Les ongles des gros orteils sont également touchés (= couleur jaunâtre)

Jusqu'à présent mon léger pso ne me posait pas de soucis particulier, car j'ignorais que j'en faisais ! Je mettais cela sur le compte d'une peau sèche sur la ligne médiane du visage. Le diagnostique n' a été posé qu'il y a un an à peu pres c'est dire !

Malheureusement sur les ongles des mains cela est tres visible et commence à jouer sur le moral.

Je trouve peu d'écoute auprès des dermatos nantais, ou même de mon généraliste. Le psoriasis articulaire est d'après eux tellement rare que la déformation du petit doigt n'aurait à priori aucun rapport.

Et comme d' après eux aucun traitement n'existe pour le pso des ongles, à part garder ceux ci tres courts....

Si quelqu'un avait des pistes à me donner pour en venir à bout !

Merci de vos conseils

Pellegrin
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'ai du pso aussi aux ongles des mains et des pieds sans déformations articulaire. Je n'ai pas de solution, hélas juste mon soutient (je sais ça doit te faire une belle jambe), comme j'ai la chance d'être une fille je camoufle mon pso sous du vernis, si ce n'est pas ton cas ça doit être encore moins évident que moi. Je les coupe courts comme ils s'arrachent facilement.
Courage ils trouveront bien une solution un jour.
Cin
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 11:38 pm
Localisation : 59

Message par Cin »

Moi aussi j'ai du pso sous les ongles, en permanence aux pieds et parfois aux doigts. La seule chose à faire, être patient. Moi je ne suis pas une adepte du verni, mais parfois j'en mets quand même du légèrement teinté et je coupe mes ongles le plus court possible.
Cela évite aussi de gratter les autres plaques.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je ne suis pas non plus adepte du vernis mai comme professionnellement je ne peux pas me permettre de laisser croire que c'est un champignon je n'ai pas trouvé d'autre solution.
PELLEGRIN
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:55 pm
Localisation : nantes

Message par PELLEGRIN »

Merci de vos réponses, moi sans hésiter je mettrai du vernis ou des faux ongles !
Malheureusement je suis un garçon et pas looké gothique alors.... tant pis.

Par contre, je vais explorer la piste relaxation via le training autogène de schultz en cabinet psy.

Il parait que sur certaines maladies de peau psychosomatiques cela fait merveille. Je vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Au moins on ne peut pas dire que les psoriasiques manquent d'humour !
Euh c'est quoi le training autogène de schultz ?
PELLEGRIN
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:55 pm
Localisation : nantes

Message par PELLEGRIN »

Plutôt que de tenter de l' expliquer avec mes mots (c'est difficile je ne commencerai la pratique que fin mai) voici un lien où tu trouveras toutes les infos utiles. D'ailleurs ce site est une mine d'or pour une approche naturelle de la santé...

http://www.passeportsante.net/fr/Therap ... utogene_th
Répondre