Pso du cuir chevelu !!!

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

oui alor conseille de coiffeuse et conseillere beaute depui 6 ans:


l argile verte desseche la peau a utiliser seulement en cas de coup bleu ou acne

l argile rouge (plus cher) elle est faite pour peau sensible donc c elle la oui et le mieu c est di melanger seulement du the ver (donne un effet bonne mine)

pour les cheveux senduire le cuir cheveulu puis les cheveux d huile d olive, monoi ou d huile de cezame laisse penetrer toute la nuit et laver avec un shampooig type roche posay ou ducray etc (pour cuir cheveulu sensible ou squameu) ca permet que le pso se repose entre deux crise

[color=red]ATTENTION je parle de pso leger entre deux crise ca n est pas un traitement qui soigne le pso!!!!!!![/color]

en ce qui concerne le maquillage pour les psoriasique a peau seche

apliquer une creme nourrissante de jour mais pas tro grasse
mettre du fond de teint un poil plus clair que la couleur naturel de la peau
et appliquer par petite touche d l huile d olive sur le fond de teint ce qui donne un effet naturel
puis paser un brumisateur ete comme hivert (de preference au frais sa permet de donner du tonic a la peau) sa fait tenir le maquillage plus longtemp :wink:

sur tout avan dacheter un fond de tein ou une creme demander un echantillon sa permet de faire de economi avant de se retrouver avec 36 produit qui serve pas

voila :D
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

merci pour tous ces conseils,mais l'huile d'olive sur le visage ça laisse pas trop d'odeur???
et le monoi pas trop le cheveu gras le matin? parce que pour ma 1ere crise il y a 25ans,un médecin m'avait dit d'y appliquer de la vaseline,très très gras!!!de temps en temps quand je sais que je ne vais pas bouger de la journée je le fait ça assouplie le cuir chevelu

pour les conseils maquillage top pour moi qui suis coquette et peau sèche(forcément)
merci encore et bonne nuit jessica :roll: :wink: :D
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

justement juliette l huile d olive n est pas si grace que l on crois et a des vertu surprenente et si tu en met juste se qui faut il n y a pas d odeur grace au brumisateur je prefer l olive que le monoi pour les cheveux mais il est sur qu il faut utiliser un shampooing apres.

le beurre de kariter et bien mais a la longue il rend le cheveu gras et lourd

j ai plein de conseil beaute donc ne pas esiter a demander :wink:
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
JPcas
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 30, 2007 1:44 am

Ce qui marche pour moi :

Message par JPcas »

Ce qui marche pour moi :

Shampooing journalier avec Neutrogena Total Gel,
suivi d'une friction énergique pendant 3 minutes au Pétrole Hahn vert.

Tout a disparu ! (au bout de quelques jours)
Bonne chance !
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

je connais le neutrogena,mais j'ai peur que le pétrole hann me brule la tete,j'ai tout de meme quelques lésions à vif???
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

L incovenient c est que nous le fille on peu pas se permettre delave nos cheveux tou les jours (la normale veux tou les deux jour ou plus) et puis s il on porte les cheveux long la lotion aurai tendance a seche les pointe et les demi longueur.


moi le champooing kerium intensive dela roce posay ma reelement fai du bien :wink: je vai juste tenter petrolane pour un entretien sans oublier mon huile d'olive
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
JPcas
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 30, 2007 1:44 am

Message par JPcas »

[quote="juliette"] j'ai peur que le pétrole hahn me brule la tete,j'ai tout de meme quelques lésions à vif???[/quote]

Les premières fois ça brûle un peu, mais les lésions vont vite cicatriser, puis disparaître, et après quelques frictions tu ne sentiras plus rien.
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

promis après le kerium je vais essayé association neutrogena +petrole hann vert,je serrerai les dents les premières fois!!! :wink:
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

au faite le keruim sa fait son effet ou pas car moi vachement contente de keruim
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

moi aussi très contente de ces shampooings mon cuir chevelu est plus "aéré" plus souple,et moins de croutes en surface,encore une dizaine de jours
en plus c'est agréable comme texture :lol:
gardenia
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 10:41 am

Message par gardenia »

Bonjour,


j'ai aussi connu des grosses plaques sur le cuir chevelu avant de comprendre qu'il s'agisait de pso !


J'ai arrêté les shampoong avec détergeant !
Je prends chez Kerastase, dermo protecteur ! Il est sans détergeant mais on doit se laver la tête + souvent !
Ensuite, les plaques se sont de nouveaux manifestées !
Mon médecin m'a prescrit Kétoderm ! C'est génial, en ce qui me concerne !
La première semaine, il faut se l'appliquer tous les 2 shampoong, ensuite 1 fois par semaine etc ... voir la prescription du médecin !
Vous faites ça pendant que vous prenez votre douche, ça doit rester que 5 minutes en temps de repos !
J'ai conscience que ça ne peut pas fonctionner pour tout le monde, si si cela peut aider certains d'entre vous :)!
Même quand je n'ai pas de crise, je reste à mon schampoing sans détergeant ! Il coûte plus cher, mais il n'irrite pas le cuir chevelu devenu sensible !
Répondre