Soriatane

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Hoegaarden
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 15, 2013 5:21 pm

Soriatane

Message par Hoegaarden »

Bonjour,

Je souffre du psoriasis depuis 2-3 ans, il est sévère depuis p-e 1 an. J'en ai littéralement partout !

Mon dermato m'a prescrit du Soriatane que je prend depuis début janvier donc 2 mois et demie (50mg par jour). Les résultats sont très mitigés, les plaques sont légèrement plus pâles Le seul avantage que je vois c'est que lorsque j'uttilise du dovabet, le côté squameux du pso disparait après 2-3 jours et je n'ai plus besoin d'en appliquer et ca ne revient pas. Mais j'ai encore plein de plaques rouges C'est sur que si j'arrête d'en prendre les plaques vont être encore plus rouges et je vais être pogné pour metttre de la crème a tout les jours.

Side effect : Lèvres très sèches, peau en général très sèche surtout au niveau du visage, ça pique !!! Ma peau est tres sensible, très fragile. Si je suis debout une bonne partie de la journée je commence à avoir des débuts d'ampoules assez vite en dessous des pieds, si je travail manuellement c'est la même chose pour les mains. Du moment que j'accroche ou que je frottes mes doigts à quelque part la peau arrache. Peau très très sensible au soleil. Au moins mes ongles sont correct, je ne perd pas mes cheveux et ma peau pleume pas en dessous des pieds et sur les mains (juste un peu par phase).

Mon dermato il m'explique rien, il ne répond pas a mes questions, il est bête, je le déteste lol et il est a deux heures de route de chez moi. Pour voir un dermato dans ma région il faut attendre au moins 6 mois...

Que me conseillez-vous ?
Hoegaarden
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 15, 2013 5:21 pm

Message par Hoegaarden »

Et j'ai oublié, j'ai le visage rouge comme un hommard, il n'y a pas une journée qu'on ne me demande pas si je suis allez dans le sud !
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Salut
Moi j'avais été traité au Tigason il y a plus de 20 ans, c'était l'ancêtre du Soriatane que je suppose être aussi basé sur la vitamine A ; je l'avais mal vécu car aucun effet sur le pso mais par contre pertes de cheveux, peau très sèche (effet secondaire qui au passage est en contradiction avec une hypothétique amélioration du pso), ongles poussant de travers (d'ailleurs ils n'ont jamais repris vraiment leur forme initiale, surtout aux pieds) donc maintenant quand on me propose le Soriatane, je suis vachement prudent...
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

salut hoogardeen 50 mg ca fait 5 gelules par jour??? :shock: ca fait vraiment beaucoup moi a 20 mg ca me multipliait le pso j etais descendu a 10mg par jour! c est une question de dosage pour ma part je suis pas dermato mais ca fait beaucoup la!!??
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Hoegaarden
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 15, 2013 5:21 pm

Message par Hoegaarden »

J'ai des gellules de 25mg
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

ah oui la evidemment c est compliqué essaie de n en prendre qu une pour voir si ca s ameliore !mon beau frere a connu les memes desagrements la dose etait trop forte!
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Certaines gélules aussi sont sécables en deux, faut voir...
yoann.6
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : ven. juil. 12, 2013 1:00 pm

Message par yoann.6 »

Bonjour Hoogarden,

Si ton dermato ne répond pas à tes questions, c'est qu'il n'y connait rien en psoriasis, ce qu'il ne voudra pas t'avouer ! çà arrive très souvent.

pour le soriatane je ne sais pas où tu en es actuellement, mais 50 mg par jour çà me semble beaucoup, c'est en fonction du poids : perso je pèse 67 kg et mon dermato m'a dis de ne pas dépasser 35 mg

bon courage
kybo
phasme
phasme
Messages : 31
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 11:59 pm

Message par kybo »

j'ai teste aussi le psoriatane:

coté positif:
- ça calme légèrement et surtout ca désépaissi les plaques de pso

coté négatif:
- on a le visage tout rouge
- chute de cheveux flagrante chez moi, j'ai de la repousse depuis que j'ai arrêter
- sensation de soif, lèvres trop sèches

bref j'ai arrêter et je ne recommencerais pas, j'en prix pendant environ 1 an
yoann.6
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : ven. juil. 12, 2013 1:00 pm

Message par yoann.6 »

idem pour moi : décision prise aujourd'hui : arrêt du soriatane après 6 mois de traitement. Trop de perte de cheveux pour efficacité quasi nulle. Quel gâchis !
Répondre