parlon franchement!!

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

parlon franchement!!

Message par jessica »

:shock: je vien de faire le tour du forum est franchement il est temp de parler chiffre ( pourcentage de resultat suite au taitement) et il est temp de tester autre chose tout le monde presque parle du pso natura ok pour certain type de pso sa peut marcher mais pour les autres non et puis sa serait bien d expliquer quel type de pso on a comme sa on pe se faire une image


moi pso en gouttes qui gratte peu d une couleur rose, maron visage coude avant bras jambes entiere cheville ventre dos et cou

actuellement sans traitement :cry:

traitement sans aucun resultat, coticoide, uva, creme stile avene, roche posai
seul le soleil fait son effet
voila je pense que c est important de se dire sa on peu mieu comprendre les resultats
merci a vous
:)
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Psoriasis en plaque, coudes, tibia, peu évolutif, peu de démangeaisons. Crise février 2007, plutôt gouttes :roll: ou petites plaques?

Traitement actuel : DERMYLEX

Traitement efficace PUVATHERAPIE
Traitement inéfficace : Crème de goudron, Diporsone, Diporsalic,
Traitement "dangereux" : préparation corticoïde préscrite par professeur en centre hospitalier (c'était il y a presque 40 ans, je ne lui en veut pas)

Sujet très réactif au soleil en début de saison.

Bien joué Jessica!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Moi je suis une femme de 38 ans, pso depuis 10 ans ( aprés ma seconde grossesse).
Pso en plaques et dans les plis: visage ( pas toute l'année), toute l'année cuir chevelu et corps ( plaques petites et grandes disséminées un peu partout style léopard), je n'en ai pas aux mains ni aux pieds à part aux ongles ( mains et pieds).
Diprosone et diprosalic n'ont jamais marché avec moi daivonex et daivobet oui, locatop pour les oreilles oui, betneval oui, locapred pour le visage oui .
Le problème avec ces produits c'est que dés qu'on les arrête ça repart encore pire du coup je ne prends plus que de la crème hydratante depuis plusieurs mois. La puva marche avec moi un coup sur deux mais ça ne dure pas longtemps non plus et puis je n'ai pas envie d'en abuser.
Le soleil joue sur mon morale ( effet immédiat) et sur mon pso mais il faut beaucoup de temps j'en aurais aux bras jusqu'à fin juin minimum et les parties qui ne sont pas exposés ne partiront pas.
A oui j'ai aussi fait deux cures thermales à Avène, la première fois en famille sans résultat, la deuxième fois seule et j'ai eu au moins deux mois sans pso ( à trois plaques prés) et surtout rien au cuir chevelu le luxe, bon maintenant ça fait longtemps que c'est revenu mais je repars à Avène cet été.
J'ai testé la piste orl mais d'aprés ce médecin le pso c'est nerveux (je crois que je vais me faire orl, trop facile)
Je vais partir sur les médecines parallèles mais j'ai peur de tomber sur des charlatans.
J'ai été voir une guérisseuse mais ça a empiré, maintenant on me dit que c'est la preuve que ça faisait effet, peut être mais ça me fout la trouille.
J'ai essayé l'oméopathie, l'accupuncture mais sans résultat.
Punaise je ne me souvenais pas avoir essayé autant de trucs.
Pour la médecine interne je n'ai pas encore tenté, j'attends de voir les résultats sur Pippins.
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

ok c est bien de savoir tout sa entre nous.
c est vrais que le pso c est du au stresse ou au angoisse donc apres reflexion je pense commencer le yoga dans quel que temp je sais pas encor quel date car question finance c est pas une chose a prendre a la legere!

moi des que j ai un souci paf sa sort de partout c est incroyable en plus du yoga je vais essayer de me fair suivre lol

sa me fait rire de dire sa mais aler savoir je sais pas avec un peu de chance sa peut marcher promi je vous tien au courant

j ai aussi envie de tester le truc le dermilex (les gelules) mai je prefere voir si un suivie phicologique et du yoga sa marche
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
dydybas

Message par dydybas »

bonsoir, moi ca fait 6 ans que j'ai du pso ...
J'ai du pso en plaques sur les coudes (en gouttes), le nombril, le visage (front et cou), dans les oreilles et a l'exterieur et le pire de tout le cuir chevelu. Demangeaison tres forte surtout plaques dans le cou et cuir chevelu :cry:
traitement actuel : diprosalic, daivonex, daivobet, et dermoval
résultat : aucun :( :(
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

:D il faut pas desespere car je pense que quand on desespere devant la maladie elle prend le dessus alor courage je sais plus facile a dire qu a faire mais surtout rester conecter sur les forum car je pense que c est entre nous qu un jour on en rigolera!!!!

reston tous soudée :wink:
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
CAREMM
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 7:40 pm

bilan PSO

Message par CAREMM »

Bonjour à tous,

J'ai 44 ans et ai vécu sans PSO 42 ans durant, là il s'est vengé !!!
Cela a commençé il y a deux ans avec l'apparition de pso en gouttes sur les mollets , je pouvais encore me metttre les jambes à l'air cela ne se voyait pas trop, aujourd'hui c'est fini, pantalon oblige même l'été !!!!

les gouttes se sotn transformées en plaques trés rouges voir violacées, cela c'est beaucoup étendu et commenceà monter sur les cuisses.

J'ai essayé DAIVONET et DAIVOBET, mais 'jai arrêté je en voulais pas prendre des corticoides à vie, donc je suis passée à un traitement aux OMEGA3 "PSORIACALM", c'est assez cher car non remboursé, cela fait 4 mois que je le prend et je ne vois pas d'amélioration, aucune rémission , aucune amélioration des plaques, aprés être venu sur ce forum j'attaque en local le PSONATURA en plus du traitement par voie interne.
Je ne desespere pas de trouver un jour une solution quelle quelle soit !!! :D
vaval
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 10:20 pm

Message par vaval »

bonjour

3 mois apres mon accouchement j'ai eu du pso pustuleux aux pieds et tibia, un peu ci et un peu la.
par la suite, ajouter a cela, du rhumatisme psoriasique au genou.

traitement : methotrexate + speciafoldine

traitement positif (genou n'enfle plus , aucune douleur, et une peau de reve)

il ya 2 mois apres une angine, j'ai fait une allergie a un antibiotique,
resultat : sporiasis cutané en plaque et en gouttes des orteils jusqu'au cuir chevelu)

ca fait 2 mois, j'ai repris mon traitement la semaine derniere; mon pso va et vient, s'attenue, quelques uns disparaissent, d'autres reviennent, je n 'en ai plus au cuir chevelu ni sur le visage) OUF!
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

alors moi :
pso en goutte qui finit en plaque
-cuir chevelu
-sourcils
-conduit auditif
-pavillon de l'oreille
-derrière l'oreille
-sous la poitrine
-nombril
-coude
-ongles
-tibia


j'ai utilisé :
-diprosone, diprosalic, dermoval, devonaix..etc... avec résultats mais empiration en arrêttant le ttt et pas envie d'être sous prod tte ma vie
-aloé-véra : aucun effet
j'ai envie de tenter le dermylex ou des probiotiques
vaval
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 10:20 pm

Message par vaval »

au bout d'un mois, je n'ai plus rien au visage, cuir chevelu et oreille,
presque parti aux mains et au bras, eclaircicement des plaques au torse ventre, dos et fessiers mais tres intenses encore aux jambes et pieds.
je ne crie pas victoire car c'etait parti sur tout le haut et c'est revenu de plus belle donc, je patiente voir. bon courage a tous
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

inventaire pour moi aussi:

pso en plaque -cuir chevelu(sur toute la tete)
-oreilles(dans et derrière)
-entre et sous la poitrine de façon épisodique
-en 2003 au plus fort d'une crise(séparation)nombril,aine

grosses démangaisons :x
j'ai toujours un tube de diprosone que je met de temps en temps pour mes oreilles,ça marche pour moi
diprosalic me brule la tete donc stop
j'hydrate beaucoup le visage et le corps,froid sec et piquant à la montagne
j'ai essayé l'homéopathie:grafitte et mezerum qui marchent bien mais trop contraignant
vaseline sur la tete pour décoller les croutes,mais bonjour les cheveux gras :oops: :oops:
en ce moment shampooing kerium de la roche posay,et gel douche surgras lipikar de la roche posay
j'en oublie surement :? :roll: :wink:
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

j'ai oublié de vous dire que demain j'ai rendez vous avec une démonstratrice des essences fleurs de bach.quelqu'un connait il ces petits flacons,surtout faits pour lutter contre des émotions(souvent à base de notre pso)
ce n'est pas que pour le pso,d'ailleurs j'ai un petit questionnaire à remplir,pour cibler quelle fleur s'adapte le mieux à mon cas
c'est naturel,apparement facile d'usage(2 gouttes d'essence à diluer dans un verre ou petite bouteille d'eau)
je pense que ça ne coute rien d'essayer,c'est ma parapharmacienne qui m'a pris ce rendez vous,elle connait mon pso puisque je lui achète mes shampooings et crèmes,et je lui fait confiance,elle était pharmacienne
si personne n'a de contre indication,je vous tiens au courant :roll:
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

ah oui je suis très interessée par ça moi aussi!!
tu nous raconteras tout ok?!! :wink:
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

hello!!!
je sors de mon rendez vous,alors je vous explique:tout d'abord ma personalité a été bien cernée et je suis repartie avec ma petite fiole d'un mélange de 4 essences de fleurs ,3gouttes à prendre 3 fois dans la journée,pas d'impératif d'avant ou après les repas...
crab apple(pommier sauvage)pour la mauvaise image de soi
larch(mélèze)pour le manque de confiance ,sentiment d'infériorité
étoile de bethléem pour chagrin,deuil,choc,mauvaise nouvelle,...
walnut(noyer)pour prendre du recul par rapport aux évenements de la vie

tout ceci est adapté à mon cas et mon caractère,ça ne veut pas dire que c'est ce mélange qu'il vous faudra,c'est après un entretien qu'on vous dira ce qu'il faudra prendre
tout ceci pour 5 euros ça vaut le coup de tenter!!!!

j'ai aussi pris RESCUE CREAM de bach toujours à appliquer sur le cuir chevelu le soir,il parait que ce n'est pas gras,aucun risque de tacher l'oreiller!si on ne peut pas se faire de shampooing le matin pas grave,puisque ce n'est pas gras on peut aussi l'avoir dans la journée

affaire à suivre,je suis très traitement naturel,il faut dire que j'ai tellement eu de trucs chimiques sur la peau que j'en ai assez

je vous tiens au courant des progrès(ou pas) :roll: :roll: :roll:
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

génial merci bcp!!
j'espère que ça te fera du bien, même si c'est pas directement sur le pso, pour tout le reste!!!

je vais me renseigner de ce côté là moi aussi...mais je dois dire que pr mes angoisses, l'homéo a pas mal fonctionné, quoiqu'on en pense même si c placebo, si ça marche comme ça, pourquoi se priver!!!
Répondre