Voilà j'ai du psoriasis depuis l'été 2012 environ, ça a commencé par le cuir chevelu et à la fin de l'été j'en ai eu sur les jambes, les bras un tout petit peu sur le dos et les fesses
J'ai eu droit au daivobet qui oui en effet agit bien sur le pso, 1 application le soir pendant 3 mois et le traitement c'est un peu essoufflé... donc j'ai décidé de l'arrêter de mon propre chef, puisque de toute façon ça ne sert pas à grand chose (à mon avis).
Donc me voilà partis comme vous tous à la recherche du traitement miracle sur Internet, et mon mari a trouvé des témoignages sur une fameuse gélule qui contiendrait des oméga 3 et 6.
Il est parti à la pharmacie, il est tombé sur une pharmacienne super sympa, qui a contacté un confrère qui avait fait une formation justement sur le psoriasis. Il nous conseil les gélules Synerbiol oméga 6 et 3(Vous en avez d'autres sur internet).
Le premier soir j'ai pris donc deux gélules espacé des repas. Dès le lendemain j'ai eu l'impression que ma peau me faisait bien moins mal, il faut dire que je ne dort quasiment plus depuis deux semaines tellement les démangeaisons sont incontrôlables et ma peau au niveau des genoux me fait super mal à chaque mouvement. Aller mettons ça sur l'effet placebo.
Donc le matin je reprends deux gélule a jeun puis le soir aussi... Et la miracle, je ne me suis pas réveillé une seule fois cette nuit, pas de démangeaisons et la douleur me semble disparaître peu à peu...
Quand à ma peau qui était rouge vif, que même le fait d'y passer la crème me faisait grimacé, aujourd’hui elle semble plus apaisé, même mon mari constate une amélioration, ça peu venir aussi du fait que je ne me suis pas gratté...
Je met un gel d'aloé vera à 99% elle est bien, mais la peau le boit très vite.
La crème citrus de chez weleda (magasin bio) bon elle est bien dans le sens ou elle rafraîchit (mais pas indispensable à mon avis)
Des UVA chez ma dermatologue 3x par semaine (ça me fait beaucoup de bien) j'en suis à la 23eme sceances.
Je me lave avec un savon d'alep (c'est pas miraculeux !!!) mais ne dessèche pas trop la peau.
Puis je bois 8 cuilleres à soupe par jour d'aloé vera (ça ne me fait pas de mal)
J'ai découvert sur Internet l'huile d'inca inchi naturellement riche en omèga 3 et 6, j'ai passé la commande j'attend... j'ai beaucoup d'espoir
Voila je reviendrais poster d'ici peu mes impressions sur ces gélules afin de voir si ça vaut le coup de continuer.
A bientôt et bon courage à vous.