Oméga 3 et 6 pour soigner les symptômes du psoriasis

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
cruella31
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 30, 2013 11:17 am

Oméga 3 et 6 pour soigner les symptômes du psoriasis

Message par cruella31 »

Bonjour,

Voilà j'ai du psoriasis depuis l'été 2012 environ, ça a commencé par le cuir chevelu et à la fin de l'été j'en ai eu sur les jambes, les bras un tout petit peu sur le dos et les fesses :?

J'ai eu droit au daivobet qui oui en effet agit bien sur le pso, 1 application le soir pendant 3 mois et le traitement c'est un peu essoufflé... donc j'ai décidé de l'arrêter de mon propre chef, puisque de toute façon ça ne sert pas à grand chose (à mon avis).
Donc me voilà partis comme vous tous à la recherche du traitement miracle sur Internet, et mon mari a trouvé des témoignages sur une fameuse gélule qui contiendrait des oméga 3 et 6.
Il est parti à la pharmacie, il est tombé sur une pharmacienne super sympa, qui a contacté un confrère qui avait fait une formation justement sur le psoriasis. Il nous conseil les gélules Synerbiol oméga 6 et 3(Vous en avez d'autres sur internet).

Le premier soir j'ai pris donc deux gélules espacé des repas. Dès le lendemain j'ai eu l'impression que ma peau me faisait bien moins mal, il faut dire que je ne dort quasiment plus depuis deux semaines tellement les démangeaisons sont incontrôlables et ma peau au niveau des genoux me fait super mal à chaque mouvement. Aller mettons ça sur l'effet placebo.
Donc le matin je reprends deux gélule a jeun puis le soir aussi... Et la miracle, je ne me suis pas réveillé une seule fois cette nuit, pas de démangeaisons et la douleur me semble disparaître peu à peu...
Quand à ma peau qui était rouge vif, que même le fait d'y passer la crème me faisait grimacé, aujourd’hui elle semble plus apaisé, même mon mari constate une amélioration, ça peu venir aussi du fait que je ne me suis pas gratté...
Je met un gel d'aloé vera à 99% elle est bien, mais la peau le boit très vite.
La crème citrus de chez weleda (magasin bio) bon elle est bien dans le sens ou elle rafraîchit (mais pas indispensable à mon avis)
Des UVA chez ma dermatologue 3x par semaine (ça me fait beaucoup de bien) j'en suis à la 23eme sceances.
Je me lave avec un savon d'alep (c'est pas miraculeux !!!) mais ne dessèche pas trop la peau.
Puis je bois 8 cuilleres à soupe par jour d'aloé vera (ça ne me fait pas de mal)
J'ai découvert sur Internet l'huile d'inca inchi naturellement riche en omèga 3 et 6, j'ai passé la commande j'attend... j'ai beaucoup d'espoir :D

Voila je reviendrais poster d'ici peu mes impressions sur ces gélules afin de voir si ça vaut le coup de continuer.

A bientôt et bon courage à vous.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Bonjour
L'effet grattage c'est les UVA qui en sont la cause, plus que le pso lui-même, je me souviens quand j'en faisais, de grattements à n'en plus finir la nuit, insupportable!
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

Je passais juste mettre en alerte sur la surconsommation des omégas 3 et 6.. comme tout complément alimentaire, dépasser les doses nécessaires à l'organisme est dommageable pour le corps sur le long terme. Il vaut mieux être médicalement accompagné pour doser au plus juste les compléments alimentaires... histoire de ne pas jouer avec le feu. L'effet instantané est encourageant, mais je suis toujours frileuse sur les effets au long cours... guérir vite, ok, mais pas à n'importe quel prix...
M'enfin je te souhaite quand même de réussir à t'en sortir :wink:
Courage à toi, j'attends la suite de ton expérience :D
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

ça je fais aussi, mais pas en compléments alimentaires.
Je m'occupe surtout d'avoir des oméga 3
Il semble qu'on a trop d'oméga 6 !
Il semble aussi au vu de ce que j'ai lu qu'ils disent que l'important c'est de manger PLUs d'oméga 3 que 6.

Le hic, c'est que tournesol et autres huiles insaturées sont bourrées d'oméga 6, ce qui donne l'avantage à l'huile d'olive ou de coco par exemple. L'huile de noix et de chanvre seraient mieux aussi.

Donc il reste à diminuer la consommation d'oméga 6 (mais dans quelle proportion...) et SURTOUT à augmenter la consommation d'oméga 3, donc par exemple les poissons gras.

Pour les oméga 3 végétaux c'est plus dur. Il y a le lin et la chia. J'ai choisi chia parce que ça rançit pas. Je ne prend pas d'huile mais de la graine moulue. Je prends pas d'huile de tournesol par contre j'en mange en graine, et aussi des graines de courge, car c'est des aliments concentrés en minéraux et bonnes choses. La bourrache serait bien aussi... Le sacha inchi c'est super et super cher (j'en ai mangé mais en graine pas en huile) mais le chia n'est pas donné non plus. Acheter du sachi inchi en comerce équitable c'est génial en plus, car ça pousse dans la foret d'Amazonie et permet à des gens de rester vivre chez eux ! C'est une culture de renouveau au Pérou par exemple.

Bon, la chia est riche en oméga 3 et 6 dans de bonnes proportions, riche en protéines et AA essentiel, en antioxydant, en minéraux, et je trouve que ça vaut la peine, voilà pour l'info. En plus la poudre dans l'eau fait un gel qui est bon pour la muqueuse digestive, et le gout est assez neutre. J'en prends 2 càc par jour.
cruella31
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 30, 2013 11:17 am

Message par cruella31 »

Bonjour,

Et merci pour vos commentaires. Comme je l'avais dit je reviens ici pour vous faire part des résultats.

Tout d' abord je n'avais pas du tout fait le rapprochement UVA grattage .... il est vraie que ça peux venir de la car au début ça ne me gratté pas.
J'ai laissé tombé le gel d'aloé vera, agréable certes mais sèche trop vite et ne nourrit pas tan que ça la peau.
J'ai reçu ma fameuse huile Inca Inchi, riche en oméga 3 et 6 sauf que moi je ne la consomme pas, je le met direct à la source ... sur ma peau, elle ne sent rien et ne tache pas les vêtements, je la mélange à l'huile de pépin de raisin ( apparemment bon pour apaiser le grattage) ça c'est pour la sortie de douche, et le soir avant de dormir de la crème liniment oléo-calcaire stabilisé à base d'huile d'olive, elle est bien grasse cette crème j'aime beaucoup, je m'endort avant que ma peau ne redevienne sèche et me refasse à nouveau mal.
Bon, j'ai fait ma maline en arrêtant le Daivobet, j'y suis retourné en courant ! Mais je pense que la cortisone et bien plus nocif pour le corps que les oméga ....
Le premiers soir ou j'ai passé : Huile inca inchi + huile pépin de raisin + liniment oléo calcaire mélangé au daivobet bein le lendemain c'était 100x mieux que quand je mettais couché, j'ai continué ça et au bout de 2/3 jours mes plaques étaient plates et blanches ( quelques une persistent bien sur)
Conclusion de mes expérience, le Daivobet l'emporte :(
Quand à mes gélules oméga 3 et 6 ils disent deux le matin et deux le soir je ne dépasse pas les doses recommandé, je les continuerai, il se peut que les résultats se voient à long terme, si admettons le miracle du soleil opère cet été que je n'aie pas de récidive cet hiver.
En tout cas belle maladie de m.... moi qui passais mon temps à être complexé je peux vous dire que si un jour je n'ai plus ce truc sur la peau le monde entier aura le loisirs de voir mes jambes !
Bon courage à vous !
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Bonjour,

J'ai pas mal approfondi la question des huiles et au final, la meilleure huile est celle de colza. Tu peux lire la page Wikipédia qui lui est consacrée, tu auras tous les détails. En plus, elle est bien plus économique que les compléments alimentaires en gélules. En Suisse, nous trouvons dans les magasins d'alimentation naturelle, l'huile Kousmilife qui mélange colza, noix et olive et qui se base sur les nombreux travaux de la doctoresse Kousmine. Elle a été une des pionnières à relever les dangers des huiles raffinées après la guerre.

Pour application sur ta peau, je te recommande l'huile de ricin. Elle est très épaisse et ultra nourrissante. Depuis que je l'utilise, j'ai espace mes applications chaque 2 voire 3 jours.

Bon courage. Chacun ici cherche sa voie avec cette maladie. Le partage est toujours bienvenu.

À bientôt!
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Yes elle est bien celle de colza, à prendre en bio 1ère pression à froid. Je lui trouve un gout de noix, elle est vert foncée. C'est clair aussi qu'il faut supprimer la consommation d'huile de tournesol et de maïs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Om%C3%A9ga ... uile_de.29

Le chanvre a des caractéristiques intéressantes au niveau du type d'oméga 3...
En dessous ils parlent du chia, qui remporte la palme du rapport oméga 3 et 6. Mais 20€ le kg et il faut la moudre au moulin à café afin de pouvoir la digérer en entier, vu que c'est une petite graine.

Comme elle adoucit un peu comme l'écorce d'orme, je trouve que ça vaut la peine de faire du gel de poudre de chia faite maison. En Espagne on en trouve, en France je ne sais pas.

Je préfère en général consommer les graines que l'huile, car les graines apportent des minéraux et des protéines en plus du gras.
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

Pour une application cutanée, j'ai testé l'huile de noix, l'huile d'avocat et l'huile de pépins de courge.
Pour l'instant la plus efficace est l'huile de noix.
J'ai bien envie de tester l'huile de ricin, mais elle semble très épaisse... Je pense que, pour faciliter l'application, je ferai comme les huiles précédemment testées, un bain tiède, de l'huile dedans, un rincage rapide pour enlever le surplus, et un séchage en tamponnant. Ca fonctionne très bien pour l'huile que j'utilise actuellement.
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
cruella31
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 30, 2013 11:17 am

Des nouvelles....

Message par cruella31 »

Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles.

Mon psoriasis c'est sévèrement aggraver, il s'est étendu sur toutes la surfaces de mes jambes, derrière les genoux, sur les fesses, et une plaque qui grossis chaque jours sur le dos sans oublier 80% de la surface de mes bras :(. Et le cuir chevelu n'est pas mieux non plus.

J'ai fait une trentaines de séances d'UVA avec la meladinine qui aujourd'hui fait que quand je prends le soleil tous ce qui est écris en noir je le vois vert pendant 5 minutes :?
J'ai du arrêter le daivobet (gel) car j'était à un flacon pour 1 semaine et demi.
Donc pour ne pas perdre espoir j'ai pris deux mois en arrière RDV à l'hôpital Larrey (31) chez un spécialiste du psoriasis.
Il m'a prescrit un traitement (comprimé) c'est le même traitement que l'on donne au patient qui vont recevoir une futur greffe pour aider le corps à tolérer la greffe afin de ne pas le rejeter. D'après la fiche de renseignement sur ce traitement les résultat sont encouragent et visible au bout de 1 mois de prise du traitement. On est limité à deux ans de traitement dans une vie pour celui-ci. Il impose un bilan sanguin complet avant la prise, et aussi un suivi tous les mois pour les reins grâce à une analyse d'urine. Les effets secondaires seraient hypertension, problème rénal, tremblement des doigts et quelques autres.
Je commence la semaine prochaine je vous direz ce qu'il en est. Toujours est-il que je suis un peu déçu de recevoir un traitement comme ça à 29 ans. Mais ma vie est devenu un enfer rester en gilet à 37° c'est tous simplement un supplice.

Je reviendrais dire ce que ce traitement donne, et comme a dit le spécialiste, ils ont pleins d'autres de traitement et qu'on finirait bien par trouver celui qui me correspond.

Bon courage à vous.
Répondre