Pso hypnose et magnetisme

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

sebounou
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 12:15 pm

Pso hypnose et magnetisme

Message par sebounou »

Bonjour
je souffre de pso depuis de nombreuses annees mais jusqu'a il y a qques mois je ne m'en preoccupais pas. quelques plaques sur le corps et beaucoup de grattage sur le cuir chevelu; sur le corps ca ne me derange pas tant que ça mais le cuir chevelu est devenu mon probleme principal. Je sais que je souffre de cette maladie a cause d'un stress intense a cause notament du bruit. J'ai fait des traitements au clubbex, daivobet, dermoval, clarelux et une pommade preparee dans une pharmacie composee d'acide salicylique, lactique et excipial hydrocreme mais rien n'y fait.

De ce fait je songe a me tourner vers la sophrologie pour circonscrire mon stress et pense a faire appel a un magnetiseur ou rebouteux ou bien a l'hypnose.

Donc je me demande si d'autres personnes ont fait appel a ce type d'alternative, si oui ou non les resultats esperes ont ete au rendez vous, bref j'espere recueillir qques temoignages.
J'ai lu aussi qu'il y avait un livre sur le regime alimentaire des pso du dr Pagano...a voir.
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Moi aussi je suis très grat grat cuir chevelu ( et bord des machoires), et sensible au bruit. Le bruit nocturne est une "plaie"!! J'ai du fuir la ville, et je supporte mal les lieux sociaux avec brouhaha. Pour moi c'est la cantine de l'école le déclencheur d'origine je crois! Je m'en suis rendu compte en travaillant dans une école où j'y mangeais le midi...

Je me suis réfulgiée à la campagne, seul le grand vent est un problème des fois, je revis.

Je n'ai pas fait les essais que tu mentionne, sauf une fois en hypnose mais séance un peu raté. C'était pour un deuil, j'ai quand meme eu une amélioration.

Par contre j'ai fait des séances en somatic experiencing et j'ai trouvé simple, efficace, direct, sans avoir besoin de raconter des choses pénibles, et avec des résultats rapides. On traite un sujet spécifique à chaque séance ou deux, trois grand maxi. Le sujet traité devient comme plus neutre, le souvenir est là (faut pas croire qu'on puisse perdre la mémoire!) mais devient comme plus ancien. C'est vraiment net. Dans mon cas il s'agit d'agressions et aussi d'accidents impliquant une perte de confiance dans l'accompagnant ou moniteur. Tout cela crée chez moi une tendance à la vigilence qui fatigue.
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

bonjour,

Je suis allée voir une magnétiseuse, alors que je n'y crois pas vraiment, mais au pire ça ne fait pas de mal. De plus, cette femme a refusé tout paiement... elle n'a pratiqué cette séance que pour m'aider, elle estime qu'un don, ça ne se monaye pas, il faut en faire bénéficier ceux qui ne l'ont pas ou qui en ont besoin. Le magnétiseur qui affiche des tarifs, je doute de sa bonne volonté...

Après, effectivement ce n'est pas très sain de faire remonter les mauvais souvenirs... mieux vaut pratiquer la relaxation, arriver à se vider l'esprit quelques instants dans le calme, en particulier le soir. L'hypnose, c'est peut être un peu risqué, entre les charlatans et la manipulation possible lorsqu'on est sous hypnose... j'avoue ne pas avoir confiance dans les personnes qui peuvent contrôler mon esprit...
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
sebounou
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 12:15 pm

Message par sebounou »

tu peux parler en detail de cette experience?

Je vais alle voir le magnetiseur qui a soustrait ma mere d'un zone et cote prix il ne veut pas plus que 8euros. ma mere a envoye plusieurs personnes le consulter. Je ne pense pas que celui que je vais aller voir soit un charlatan. Qd a mes mauvais souvenirs pas la peine qu'il me les rememore, ils sont deja presents en moi.
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

C'est bien aussi de dédomager quelqu'un de son temps. Je trouve que ça vaut la peine d'aller voir cette personne.

D'après mon expérience, il est possible qu'un mauvais souvenir devienne juste un souvenir. Je veux dire que si on pense à un mauvais souvenir d'il y a 10 ans, on dirait qu'il a eu lieu il y a peu de temps. Quand il devient un simple souvenir, il prend 10 ans dans la gu**** ! Sur le moment c'est stupéfiant.
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

oui, tout à fait, je compte bien revoir cette personne pour lui montrer ma gratitude, à défaut d'avoir été efficace, elle m'a consacré un peu de temps.

Pour l'instant, je n'ai pas de résultat probant. Je n'avais pas vraiment d'attentes, j'ai considéré ça comme une tentative qui n'apportera, par défaut, rien de dangereux ni de risqué. La magnétiseuse m'a invitée à revenir pour une autre séance si les résultats ne sont pas positifs. Ca fait plus de 3 semaines, je vais bientôt la recontacter.

J'ai tout d'abord été accueillie amicalement, puis elle m'a parlé un peu de son expérience du psoriasis, de quelques petits "trucs", comme le savon d'Alep, nous avons discuté de personnalité, du stress. Au dessus des zones les plus touchées, elle a passée sa main d'une certaine façon en murmurant des choses inaudibles. Elle a ensuite refusé tout paiement, toute compensation.

Voilà pour mon expérience.
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
Avatar du membre
mr radis
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 8:41 pm

Message par mr radis »

j’avais vu un magnétiseur quand j'étais ado.

je me souvient juste qu'il a appliqué ses mains sur mes poignets, pendant un bon moment. ça chauffait un peu. et surtout, j'étais détendu.

pendant une semaine mon état s'était grandement amélioré.
à l'époque, mon psoriasis était clairement causé par une angoisse et le stress. et là tout était atténué.

c'était un vrai magnétiseur, qui ne demandait pas de contreparties.
en revanche, il m'avait faire boire une ignoble tisane pendant ne semaine, matin midi soir.. j'en ai d'horribles souvenir! :D

ça guérit pas, mais ça peut décoincer des zones de stress qui ne créeront plus de terrain favorable à la maladie. donc, à essayer.
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

A part ceux qui trouvent le magnétisme comme une perte de temps, je vois ça comme une expérience, en évitant les arnaques, les charlatans et les voleurs.
Il y a des choses que la science n'arrive toujours pas à expliquer. Dans les centres pour les grands brûlés, lorsque la médecine est impuissante, lorsqu'il n'y a plus rien à perdre... ou rien que pour soulager les souffrances, les équipes soignantes font appel à des barreurs de feu, des magnétiseurs, parfois à distance, et les effets sont souvent observables mais non explicables. Lors d'une chimio, un certain nombre de médecins conseillent d'aller voir un rebouteux. Je n'encourage pas à la mystique ni à l'occultisme. Je conseille surtout la prudence, la tempérance (ne pas y porter tous les espoirs de guérison), mais parfois le côté rationnel doit lâcher prise.
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

J'ai fait une séance de reiki
Modifié en dernier par gallagher le jeu. août 22, 2013 9:37 pm, modifié 1 fois.
badaboum
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 06, 2012 2:10 pm

Message par badaboum »

Bonjour !

Pour ma part j'ai testé pas mal de choses pour mon psoriasis et notamment l'hypnose. Un hypnothérapeute m'avait été recommandé et dans mon désespoir d'améliorer l'état de ma peau j'ai suivi 3 séances avec lui. Bien m'en a pris !

J'étais en détresse à l'époque suite à un évènement douloureux et je crois que j'étais prête à tout accepter pour aller mieux. Dès la première séance il m'a assuré qu'en trois séances je n'aurai plus de psoriasis. Je me méfiais de lui mais j'avais tant besoin d'aide...

Il a vite dégagé (tout seul) ce qui était pour lui la cause de mon pso. Moi j'avais des doutes mais pour lui c'était ça, c'était sur et peut importe ce que j'en pensai. Il s'agissait d'un évènement de mon passé, pas si mal vécu pour moi... mais qu'importe, lui savait mieux que moi !!

Il m'a fait travailler la-dessus sans aucun résultat et il a cruellement manqué de finesse "psy" à tous les niveaux. A la fin de la troisième séance je suis partie écoeurée et en colère, et cela m'a pris du temps pour oublier ! (180 euros jetés par la fenêtre quand même)

Je connais dans mon entourage des gens qui sont tombés sur pas mal de charlatans, et si je pense que l'hypnose peut être un bon outil, il y a néanmoins un paquet de gens mal formés dans ce domaine. Ce qui me dérange aussi c'est l'aspect totalitaire de la méthode qui prétend TOUT guérir.
Il faut faire très attention pour ne pas perdre son temps et son argent et consulter des thérapeutes expressément recommandés comme fiables.
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

n'en parlons pas...
Modifié en dernier par gallagher le jeu. août 22, 2013 9:38 pm, modifié 1 fois.
badaboum
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 06, 2012 2:10 pm

Message par badaboum »

Merci de ta réponse,

Le "thérapeute" en question était médecin formé à l'hypnose ericksonniene "réglo", affilié à un centre d'hypnose réputé...

Mais l'habit ne fait pas le moine, ni le diplôme le thérapeute. Il y a par ailleurs des gens très fins et humains qui n'ont pas achevé leur formation.

Là le soucis c'était son orgueil démesuré (et peut être le mien ?), le fait d'être surdiplômé l'a plongé dans le dénis de son échec pour guérir mon cas. A sa décharge, on ne guérit pas le psoriasis en un coup de baguette magique.

Enfin, je crois que la sophrologie est une bonne technique pour apprendre à déclencher en soit un état de relache qui permet de mieux gérer le stress et peut être la gratouille. En tous cas, étant en psychothérapie, j'ai remarqué une nette amélioration des démangeaisons grace au travail psy, que je recommande. Ce n'est pas facile de vivre avec une maladie "dégradante" pour l'image et les nerfs.
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

ok.
helene
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 10:41 am

Message par helene »

salut a tous
allez voir plutôt un dermato a l'hopital de votre ville pour les nouveaux traitement biotherapie moleculaire ou il y a assez de recul de nos jours
pourquoi vous cassez tant la tete a chercher des solutions pour ameliorer
votre pso vous culpabilisez pour voir si c'est le tress ou autre ennui quelconque de votre vie qui vous ferez sortir le pso; non puisque ce serai du au lymphocite T défectueux qui provoquerait cette inflamation;je sais de quoi je parle car c'est mon cas depuis 50 ans un pso en gouttes ou plaques avec des haut et des bas mais jamais sans pso
depuis 2 mois et demi que j'ai fait ma premiere injection de stelara plus du tout de pso depuis le premier mois .
dans mon entourage on me voit en robe ou jupe avec étonnement
dans ma tete je commence a me liberer mentalement je pensais jamais connaitre cela: j'étais toute triste intérieurement essayant de ne pas le montrer mais je n'y arrivais plus
je vous ai fait un résumé vous pouvez m'envoyer MP si vous voulez
bonne journée a tous..es
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

Bises.
Modifié en dernier par gallagher le jeu. août 22, 2013 9:35 pm, modifié 1 fois.
Répondre