psoriasis en goutte + daivobet

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
flaviagntlcc
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. avr. 12, 2013 1:53 pm

psoriasis en goutte + daivobet

Message par flaviagntlcc »

Bonjour,

Je suis âgée de 19 ans et souffre de psoriasis depuis mes 12 ans. Ça a commencé par des petites plaques sur le cuir chevelu. Vers mes 14 ans, après que les plaques ce soient étendues sur mon ventre, mon dos et mes mollets en petite quantité, un dermato m'a décelé un léger psoriasis en gouttes et m'a prescrit la crème DAIVOBET. Je l'ai utilisé pendant plus de 4 ans et je l'ai définitivement arrêté à l'heure actuelle. À chaque fous, le DAIVOBET faisait disparaître toutes mes plaques, et elle revenaient en trois fois pire !

Je me retrouve aujourd'hui avec du pso en gouttes en très grande quantité sur les bras, le ventre, le dos, les jambes, les fesses, les mains, le torse, ainsi que le cuir chevelu et le front !!!

Je voulais savoir si le DAIVOBET avait eu cet effet sur d'autre personnes, où si mon psi a évolué comme ça naturellement.

Et si quelqu'un ayant le même type de psoriasis que moi a trouvé un traitement efficace pour faire disparaître ces plaques disgracieuses et ne pas seulement les rendre moine sèches et moins rouges.

Je vous remercie pour vos réponses, car je suis désespérée !! Je ne pars même pas en vacances à cause de ça !
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bonsoir et bienvenue sur le forum, on ne saura jamais si ton psoriasis aurait évolué autrement si tu n'avais pas essayé ce traitement.J'ai trouvé ma solution mais la biothérapie n'est pas adaptée aux jeunes, tu as essayé les cures thermales ?
Modifié en dernier par vimocambor le ven. avr. 12, 2013 9:04 pm, modifié 1 fois.
flaviagntlcc
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. avr. 12, 2013 1:53 pm

Message par flaviagntlcc »

Bonsoir,

Non je n'ai jamais testé les cures thermales, mais il me semble que c'est assez coûteux, et je n'ai pas vraiment les moyens ...

J'ai été traitée par DAIVOBET et j'ai aussi testé la puva, qui n'a rien arrangée. Et effectivement, tout les différents dermato consultés, y compris un professionnel du pso à l'hôpital saint louis, m'ont dit que j'étais bien trop jeune pour certains traitements (dont ils ne m'ont jamais parlé), malgré que mon pso soit vraiment sévère.

Je suis donc bloquée, n'ayant pas vraiment de solutions :(
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

Bonsoir,

J'ai eu du Diprosone, du Daivobet, et le dermato m'a prescrit une puva, mais ça me fiche la trouille, alors j'ai testé d'autres trucs, en arrêtant tout traitement : des bains d'eau très salés (gros sel enrichi au magnésium et à l'iode), avec un peu d'huile (de noix pour moi) et surtout de la maizena (conseillée en milieu hospitalier pour adoucir la peau en cas d'eczema important). Ca ne coute pas cher, ça ne prend pas beaucoup de temps, et l'effet est spectaculaire en deux à 3 jours. Ca ne guérit pas le pso, par contre finis les squames, la peau qui tire, les boutons et les plaques pâlissent voire prennent une teinte rose et deviennent invisibles. J'en avais absolument partout sur le corps, il ne m'en reste plus que sur les jambes et des traces éparses sur le corps.
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
flaviagntlcc
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. avr. 12, 2013 1:53 pm

Message par flaviagntlcc »

Bonsoir Lola63,

Je te remercie du conseil, je testerai :)

Les bains sont ils à faire tous les jours ? Ou seulement quelques fois par semaine ?
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

Vu que rester longtemps dans l'eau est déconseillé, j'ai commencé par une fois en une semaine. la semaine suivante, deux fois (mais je n'avais pas tout à fait ces ingrédients là).
Depuis que j'ai mis la maizena, le soulagement est tel que je le fais tous les jours (depuis une semaine), le soir, tranquille, avec soit de la musique, soit une vidéo, ambiance cool. Je rince très peu, je me passe une éponge appelée "loofah", bon marché et très agréable à passer sur la peau. J'attends un peu, 1 à 2 heures, puis je passe une crème hydratante (de chez Laino, soin nutritif intense pour peaux très sèches à tendance atopique).
C'est le seul soin que je fais, pas de médoc ou de crème à la cortisone qui puisse expliquer cette rémission...
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
flaviagntlcc
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. avr. 12, 2013 1:53 pm

Message par flaviagntlcc »

Merci beaucoup pour ces conseils, j'espère vraiment que ce traitement naturel fonctionnera sur moi ...

Dernière question, le gant "loofah" se trouve où ? Peut on le trouver en grande surface ?
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

(petite remarque, j'avais "vu" une magnétiseuse, mais je ne parviens pas à mettre sur ce compte le fait d'avoir une légère rémission, l'objectif étant une rémission totale... je crois plus aux effets de ma mixture)

la loofah, ou loufa, ou loofa, se trouve assez aisément. En grande surface, sur internet. Elle existe sous forme d'éponge, de gant ou sous sa forme non travaillée, c'est un cucurbitacée, l'intérieur ressemble à une courgette séchée et épépinée.
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
lilou6787
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 16, 2013 7:02 pm
Localisation : SAVERNE

Message par lilou6787 »

Bonjour Lola63!
Peux-tu m'en dire un peu plus sur ta "mixture"?
Quelle quantité de sel et de Maizena?
L'eau de ton bain, quelle température?

Merci de tes infos
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

alors :

environ 300g de sel de Guérande riche en magnésium, 200g de gros sel iodé, de l'huile de noix, j'en mets un peu plus qu'avant, 2 cuillères à soupe (mais je recherche de l'huile d'avocat, pour remplacer) et de la maizena, à peu près 5 cuillères à soupe. Je me fais ça dans une grande bassine à linge, donc faut peut-être augmenter les quantités pour une vraie baignoire. L'eau est tiède/chaude, je n'utilise pas de savon après trempage, je rince à l'eau tiède, mais très peu. J'en fais aussi un moment de détente, de décompression, un trempage pendant une vingtaine de minutes au total, mais pour ceux qui ont une véritable baignoire (et qui n'ont pas à jouer les contortionnistes :lol: ) vaut peut être mieux réduire un peu le temps à une dizaine de minutes.
Sur la peau saine, ça a un effet bénéfique aussi, ça enlève les peaux mortes, ça adoucit très nettement et très rapidement l'épiderme. En complément, une crème hydratante mais j'attends un certain temps, environ 1h après la sortie du bain, pour laisser la mixture agir après séchage.
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
Répondre