pso et psychologie

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
guig 82
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 12:09 pm

pso et psychologie

Message par guig 82 »

bonjour
j ai toujours eu plus ou moins de pso agé de 26 ans aujourd'hui je sais que le pso es lié a des chocs emotionnels mais sait on a quel degres car je ne pense pas aux miracles(qui n'existent d'ailleurs pas) et es t il possible de soigner son pso grace a une aide psychologique ou alors un gros travail sur soi afin de se sentir mieux dans sa tete ?
enfin est ce que ca peut etre une solution afin de diminuer une partie du pso .
merci d'avance pour les reponses
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

bah voui je pense en tout cas il n'y a pas de mal à essayer, bien au contraire!!
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

bonsoir je suis convaincue qu'il faut faire un travail sur soi pour non pas vaincre son pso,mais mieux le vivre
et comme il y a cause à effet,le fait de mieux le vivre(ce que j'appelle traiter son pso par le mépris) peut faire reculer cette cochonerie :P :P
enfin j'espère!!!!!!!!!!!!!!
guig 82
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 12:09 pm

Message par guig 82 »

desole mais je vis trers bien avec mon pso et en fait il es la le probleme
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

salut guig82 je vis tres bien avec mon pso moi aussi pas au point de le garder mais je fai avec.

tu sais aller voir un psi ou autre sa fait du bien meme si sa na pas de rapport avec le pso plein de personne voi un psi et se ne sont pas que des psoriasiques!

moi je te conseille d y aller fair un tour au debut c est nul sa enerve :x
mais il faut persister car c est au bout de la troisieme ou quatrieme seance que sa commence a faire son effet sur un plan psico pas sur le pso ou peu etre tout depend des cas.

si cela n est pas indiscret tien nous au courant defoit de dire au autre personne que l on va au psi sa debloque les gens qui reste septique :wink:
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Si le pso est psychologique je vais le voir pendant les vacances de février,ma mère avec qui je n'ai pas de bonnes relations ,mais elle a un don pour que les autres la fuient ,m'invite à passer une semaine avec elle. Ca fait des années qu'on ne se parle plus, elle a coupé les ponts avec la majorité de sa famille alors là au niveau stress je pense que j'ai ma dose. J'ai accepté en me disant que c'était peut être du masochisme j'ai réussi à me reconstruire malgrés sa violence ses humiliation et sa domination possessive mais j'ai encore peur d'elle à mon âge !!!!!!! Du coup comme on part au soleil j'ai repris de la cortisone , moi qui n'en voulait plus, pour pouvoir montrer au moins mes bras. Le régime seignalet a juste un tout petit peu amélioré les plaques de la jambe droite, pourquoi là ? Donc je mets de la cortisone partout sauf sur cette jambe et au visage. La cortisone fonctionne comme ça faisait trés longtemps que je n'en mettais plus donc si mon pso empire pendant cette semaine ou s'améliore si on a une discussion saine je saurais si c'est psycho ou pas. De son côté elle croit vraiment que ça va être idéal mais je pense que son naturel reviendra au galop, j'ai peur!!!
laeti31
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : mer. févr. 27, 2008 10:44 pm

Message par laeti31 »

je suis persuadé que les plaques s'agravent selon le moral, moi j'en ai sur toute les jambes les bras et un peu sur le ventre, dés que je m'enerve ou que je stresse elle grossisent d'un coup et j'en ai qui aparaissent sur mon visage et mon crane mais quand j'arrive à me calmé elle retressisent le lendemain et celle du visage et du crane disparaissent comme par magie!
Et depuis que j'ai reussi à vivre avec sans complexer elle sont passées de grosse taches hydeuse en "petit bouton" et j'en ai beauoup beaucoup moin qu'avant.
Et le regard des gens n'arrange pas le cas! je suis pas de nature à me soucier du regard des autres mais je me souviens ver 17 ans être aller à la picine municpal, tout les gens me regardaient de travers, et ce poussaient quand je rentrait dans l'eau, ya méme une personne qui ma fait signaler que c'était irespecteux de ma part de ce baigner avec les gens avec les champignons que j'avais sur le corp!!!!!!!
du coup j'avoue n'être jamais retourné à la picine munipal!
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

pso et psycologie

Message par Mambo68 »

Bonjour
Je viens de découvrir ce site et je cherche des idées, des repères ...
Depuis moins de 10ans j'ai un "léger" pso de contact, partout ou il y a des frottements les tibias (chaussures de ski), les pieds (les sandales) et surtout les paumes des mains (bricolage) le pso s’installe !
Il s'incruste de plus en plus et devient de plus en plus coriace.
Je n'ai pas encore pu constater de liaison entre le stress et le pso (contrairement aux problèmes de lumbago). Je pense que si le stress devait jouer un rôle je devrais avoir du pso depuis plus de 48 ans!
Je n'ai pas (encore??) trouvé de liaison entre des excès alimentaires et le pso, ni avec la fatigue ou une faiblesse du système immunitaire (contrairement aux mycoses).
J'ai remarqué des variations comme un cycle mais je n'ai pas encore trouvé la période de ce cycle.
Ca fait 8 mois que je suis sous soriatane (la notice inquiète!) sans trop d'amélioration (est-ce le pso qui résiste ou moi?)
Pour soigner les crevasses dans les paumes j'ai fait des compresses d'Homéoplasmine (durant la nuit) avec beaucoup de réussite. Mais j'ai l'impression de ne soigner que le dessus et non le fond!
Je cherche …
A+
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Moi je suis revenu des vacances avec ma mère que je n'avais pas vu depuis 5 ans pleine de pso au visage. Du coup je deviens porte parole des posriasiques du fait qu'on m'en parle à longueur de journée j'en ai beaucoup plus mais je n'en souffre pas psychologiquement même si je cache toujours mon corps. Au moins j'explique ce qu'est le pso quand on me pose la question et les gens sont plus ouverts qu'on le croit. A part au supermarché où la caissière ne m'a pas rendu la monnaie dans la main et j'ai compris pourquoi.
Donc à mon avis le pso a une part psychologique j'en ai tout le temps sauf quand ça part avec le soleil et ça empire quand je suis fatiguée ou stressée.
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Dans ma famille on est tous speed!
Pourtant je suis le seul à avoir du pso!
Il y a le facteur héréditaire .. mon père avait du pso suite à une allergie au ciment (pas simple pour un maçon).
Je pense ne pas avoir eu de choc psychologique car j'ai encore tout mon entourage (famille+amis), heureusement d'ailleurs et pourtant le pso est la.
Théorie: si la psycho. est facteur aggravant on pourrait aussi inverser l'effet! Se convaincre que tout va bien pour faire régresser le pso....
Je ne néglige pas la psycho. il y a peut-être qques. choses que je ne vois pas, mais la théorie décrite par pippin69 dans le sujet "DERMYLEX, un nouvel espoir?" me parle beaucoup plus. Le psoriasis ne serait que la partie visible de l’iceberg. Je cherche la partie cachée ...
Répondre