psoriasis aux mains

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
jeanrigaule
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 4:37 pm
Localisation : belgique

psoriasis aux mains

Message par jeanrigaule »

Bonjour,
voici une quinzaine d'années que j'avais de légères démangeaisons à quelques endroits précis (paupières, pieds). Plus récemment, j'ai eu carrément de fortes desquamations aux mains, principalement aux endroits où il y avait de fréquents frottements. Le médecin a diagnostiqué un psoriasis qui se révèle par des poussées de gercures (craquelures) et desquamations. Après de nombreux essais sans succès (crèmes au goudron par ex ...), le médecin m'a prescrit un onguent DOVOBET qui me fait beaucoup de bien et rend normal l'aspect de la peau des mains.
Je suis constamment à la recherche de crèmes "bienfaitrices" et j'ai testé récemment la crème NIVEA "soin de nuit régénérant" (tube bleu) qui donne le même résultat que le DOVOBET.
Ceci pour information, sans faire de pub et en espérant que ces info pourront aider certains.
voici qques années que je suis atteint de psoriasis aux mains, mais la maladie a été détectées voici 2 ou 3 ans seulement.
saida
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 9:09 pm
Localisation : maroc

mm avec davobet la pso reste sur mes mains!!!!!

Message par saida »

moi aussi j'utilise DIAVOBET sur mes main , c vrai que au debut j'ai eu des bonne resultats , mai apret le pso et revenu sur mes main , et cette fois ci mm que j'utilise DIAVOBET aucun resultat satisfesante.......!!! j'ai tjr la pso ..!!!!!
jeanrigaule
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 4:37 pm
Localisation : belgique

Message par jeanrigaule »

Bonjour,

DIAVOBET ?? DOVOBET ?? ce n'est peut être pas le même onguent.

essayez cette fameuse crème de nuit Nivea. Ceci dit, j'ai obtenu le même résultat satisfaisant avec la crème de nuit de Dove (tube bleu aussi).
Ce sont des crèmes régénérescentes de la peau.

Si quelqu'un d'autre me lit et a testé ces crèmes avec des résultats satsifaisants, merci de m'en faire part.

Cordialement
voici qques années que je suis atteint de psoriasis aux mains, mais la maladie a été détectées voici 2 ou 3 ans seulement.
saida
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 9:09 pm
Localisation : maroc

slt

Message par saida »

slt
svp est ce que onguent DOVOBET se trouve ds les pharmacies ???? :) :)
janicem
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 03, 2007 9:45 am

Message par janicem »

Dexeryl est tout aussi bien et remboursé autrement tout simplement du beurre de Karité . Quand ça crevasse cicaB5 vendu à l'origine pour soigner les pieds marche très bien il cicatrise les crevasses en 1 ou 2 applications
janicem
jeanrigaule
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 4:37 pm
Localisation : belgique

psoriasis aux mains

Message par jeanrigaule »

oui, le DOVOBET se trouve en pharmacie. Sur ordonnance ici en Belgique
voici qques années que je suis atteint de psoriasis aux mains, mais la maladie a été détectées voici 2 ou 3 ans seulement.
kated
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 22, 2007 12:36 pm

pso aux mains

Message par kated »

moi, c'est kated
voila 8 mois maintenant que j'ai du pso aux deux mains, uniquement aux paumes, ce qui est vraiment genant et douloureux.
j'ai essayer des crèmes, puis le dermophyl indien, j'au aussi le savon d'alep.
je vais voir pour le dovo ou diavobet et le nivéa nuit, je verrai.
ce soir, c'est très douloureux.
malheureusement, ca joue aussi sur mon humeur lors des crises de grattage, pas facile pour l'entourage.
voila, en attendant à bientot
mais j'aimerai tant que ca cesse.
kated
Répondre