mon témoignage

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

solute
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 17, 2013 1:46 pm

mon témoignage

Message par solute »

Bonjour à tous

ça fait un moment que je parcours votre site, à vrai dire cela va faire + de 15 ans que j'ai (ou maintenant j'espère : avais) du pso ...
aujourd'hui j'ai 25 ans et mon état c'est nettement amélioré, toutes les plaques (j'en avais dans le dos, le ventre, quelques plaques sur les tibias, cuisse, cheveux et de temps en temps sur les sourcils) ont quasiment disparus, il ne me reste que des tâches blanche ou juste le contour des plaques en rouge, rien à voir avec les années précédentes à la même époque et surtout sans me mettre au soleil !!!!!
l'été arrive et je suis impatient de pouvoir me baigner, profiter du soleil sans honte etc ...

je viens vers vous tout d'abord parce que je me suis promis, le jour ou j'aurais une amélioration nette, de partager mon expérience car je sais mieux que quiconque ce qu'on peut ressentir
je ne suis pas un vendeur de remède miracle comme j'ai pu en voir de temps en temps sur le forum et je partagerais mon expérience sur ce post
à dire vrai je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé pour que j'aille mieux (car je n'ai rien acheté aux charlatans fort heureusement, pas de cure) et je tiens à essayer de comprendre ce qu'il c'est passé pour essayer de cibler l'élément déclencheur qui pourrait, je l'espère, être bénéfique à beaucoup de monde

j'espère que vous comprenez ma démarche, et je suis ouvert à toutes vos questions ...

au plaisir de vous lire,
cdlt
br
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

salut solute t etais jeune pleins de questions dans ta tete qui se sont evanouis avec le temps ptet??? l alimentation t a changé quelque chose?? tu consommes ptet plus un aliment dont tu te gavais avant?? t as gagné au loto?? tu bois plus d eau du robinet?? ta déménagé ?? t etais amoureux d une fille qui voulait pas de toi??? je cherche :je cherche?? :shock:
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
solute
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 17, 2013 1:46 pm

Message par solute »

bonsoir,

excusez mon retard,
titi77 a écrit :salut solute t etais jeune pleins de questions dans ta tete qui se sont evanouis avec le temps ptet??? l alimentation t a changé quelque chose?? tu consommes ptet plus un aliment dont tu te gavais avant?? t as gagné au loto?? tu bois plus d eau du robinet?? ta déménagé ?? t etais amoureux d une fille qui voulait pas de toi??? je cherche :je cherche?? :shock:
je suis toujours aussi jeune, du moins je ne pense pas avoir plus grandi dans ma tête :?:
en décembre c'est la première fois que j'ai demandé à mon medecin un traitement, du moins si il pouvait me conseiller une dermato, ce qu'il a fait en me prescrivant une pommade (que je n'ai pas utilisé) et une ampoule de vitamine d il me semble, mais aucun progrès, du moins pas significatif, peut-être un léger mieux au début mais sans plus par la suite
c'est vraiment depuis mars/avril qu'il y a eu un changement
et encore maintenant les dernières trace disparaissent je suis content ^^ ma copine n'en revient pas (je suis avec elle depuis bientôt 4 ans)
je n'ai pas changer ma manière de manger ! toujours aussi bien et de temps en temps peu diététique ^^
je bois toujours au robinet ^^ et j'ai pas gagné au loto malheureusement

comme signes annodins je me suis cassé le doigt mais ça m'étonnerais que ça ai joué
je me suis attraper une petite verrue au pouce avant mars (entre parenthèse c'est la première fois de ma vie que j'attrape une verrue sur une main :?: )

je me suis aussi trouvé une nouvelle passion pendant cette période, peut-être que ça à jouer ...!?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

et c'est quoi cette nouvelle passion .Si ça n'est pas trop indiscret :oops:
solute
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 17, 2013 1:46 pm

Message par solute »

vimocambor a écrit :et c'est quoi cette nouvelle passion .Si ça n'est pas trop indiscret :oops:
non non du tout j'aurais d'ailleurs dû le préciser, mais comme la loi à se sujet est un peu confuse je ne voulais pas m'étendre bref

ma nouvelle passion c'est la détection !
c'est top je vous dit pas le bonheur de creuser et de voir un bout de la pièce dans une motte de terre ^^
un vrai bonheur :lol:

peut-être est-ce dû à cette sensation de bonheur que j'éprouve à chaque fois que je ressort une pièce qui sait :?:
ou alors le fait de retourner la terre avec les mains, d'avoir sans arrêt les mains dans la terre (car je ne met pas de gants)
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

et ça fait sûrement de bonnes promenades aussi j'imagine :D en attendant de trouver un trésor :wink:
solute
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 17, 2013 1:46 pm

Message par solute »

ça oui c'est sympa, surtout avec mon cadre (j'habite en montagne)
en tout cas c'est vraiment plaisant ^^

aurait-tu une idée ou une hypothèse du fait que mon pso ai disparu presque au bout de 2 mois ?!?
j'aimerais beaucoup trouver la source pour que cela puisse aider une autre personne car je suis très bien placé pour savoir la gène que cela procure ...

cdlt
bruno
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

le plus souvent c'est la piste alimentaire ou le stress peut être un changement de médicament...
Il y a des personnes qui n'ont eu qu'une crise de pso dans leur vie moi il n'y a eu que la biothérapie pour en venir à bout et encore il reste des mini plaques qui se cachent.
solute
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 17, 2013 1:46 pm

Message par solute »

vimocambor a écrit :le plus souvent c'est la piste alimentaire ou le stress peut être un changement de médicament...
Il y a des personnes qui n'ont eu qu'une crise de pso dans leur vie moi il n'y a eu que la biothérapie pour en venir à bout et encore il reste des mini plaques qui se cachent.
dans mon cas aucun changement alimentaire, je mange comme un jeune de 25 ans, mac do de temps en temps, gras salé, sucré etc ... je mange rarement le matin depuis toujours, je fais toujours des soirées avec les collègue donc alcool
pour le stress je ne ressens aucun changement, du moins je suis comme avant ...
et puis si c'était le cas ça m'étonnerais que d'un mois sur l'autre il y ai un changement immédiat !?
lizou14
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mai 09, 2013 11:51 am

Message par lizou14 »

et bien si tu trouves la raison, on est preneurs lol
solute
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 17, 2013 1:46 pm

Message par solute »

lizou14 a écrit :et bien si tu trouves la raison, on est preneurs lol
ba j'aimerais bien,
comme je l'ai dit, le jour ou je trouvais un traitement qui marche, je témoignerais pour en faire la pub !
mais la :?: :?: aucune idée ...

peut-être le fait de toujours brasser de la terre ?? qui sait ... en tout cas il y a eu quelque chose, je ne crois pas à la guérison soudaine ...
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Ben on ne peut pas trouver a ta place je crois!

Si c'est le seul changement, eh bien c'est la passion et l'amélioration pour les nerfs. Il y a d'ailleurs un sujet complet ou on parle juste de l'aspect psycho/nerveux.
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

désolé, mais je ne vois pas l'intérêt de chercher le pourquoi du comment de l'ammélioration du pso, pour la raison suffisante et nécessaire que si on pouvait identifier LA cause ultime du pso, plus personne n'en aurait.

On sait ce qui l'améliore et ce qui le l'aggrave, et c'est déjà pas si mal.

Si tu as une nouvelle passion, au moins tu as déjà un matériau pour commencer à remplir le vide que ton psoriasis (et le mien, et le sien) remplit sur ta peau : et cette passion ne pourra te faire que du bien.

Ne cherche pas plus loin : cela ne sert à rien et va plus te prendre le teston qu'autre chose !

Bonne soirée !
solute
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 17, 2013 1:46 pm

Message par solute »

c'est pas faux,
mais il existe quelquechose, si ça a marcher pour moi, ça marchera certainement pour quelqu'un d'autre !
et si ça soigne qu'une personne et ben ça fera toujours une personne de moins ayant cette merde
et ça ne me prends pas la tête loin de là ^^ après tu a peut-être raison il suffit probablement de trouver une passion !?
en même temps j'en ai eu des passions alors ça m'étonnes que se soit l'élément déclencheur :roll:

bref j'aimerais tant vous aidez ...
Dan216
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 12:26 pm

Message par Dan216 »

As tu changé de mode de vie ? arreté ton travail, changé de voie ? Parce qu'il y a pas lontemps j'ai croisé un vieux d'une 60aine d'année disant que dès qu'il avait été retraité il n'avait plus de psoriasis (il était directeur dans une banque).
Moi même je suis à la veille de mon exam de médecine, même si je suis bien classé, je pense clairement arreté car je pense que ca vient de là, et que le dilemme commence trop à me peser...
Répondre