Mon traitement contre le pso

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
tetelle
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 5:33 pm
Localisation : paris

Mon traitement contre le pso

Message par tetelle »

Mon pso est apparue il y a 7 ans .j'avais 20 ans.

J'ai toujours eu des problèmes , étant jeune j ai fait de l’eczéma suite a des allergies aux lessive et savon. Mais on changeait de produit et c’était terminé.

Quels facteurs a provoqué le pso? Aucune idée,certainement le stress mais de quoi je ne sais pas.
Pas d'examens (bac et bts déjà en poche). Et j’étais déjà dans la vie active en alternance.

Au début le diprosone faisait effet mais chaque année le pso devenait plus important, le diprosone n’a plus fait effets.
Je suis passée au daivobet, ça a fonctionner au début mais ayant en plus de ça une sensibilité au niveau de la peau j ai fait une réaction allergique au produit. J’ai donc arrêté la semaine dernière
On a donc stoppé le traitement, je refuse de faire des uv et de la biothérapie trop lourd de mon point vue et je n'ai pas encore envie de rentre dans ce mode de traitement. Peut-être dans quelque année.

Actuellement, pour essayer de diminuer mes plaques et démangeaisons
j'ai acheté des shampoing et savon spécifiques. c'est assez cher mais semble faire effet.
Mes dermatos (j'en ai vu 3) m'avaient jamais conseillé de changer de shampoing et savon et m'avaient rien proposé. Je me demande pourquoi?

En une semaine, il y a déjà eu une amélioration, mes rougeurs et plaques se sont nettement estompé (2 eme application en une semaine) et les démangeaisons se sont nettement améliorer.

Pour le cuire chevelure, il faut d'abord appliquer une crème au niveau des raies et laisser reposer toute la nuit, ça sent mauvais et ce n'est pas très glamour certes mais bon quand on n’a pas le choix on n’a pas le choix.
le produit pique surtout lors de la première application mais c'est supportable, si je m’étais pas gratter autant je pense que cela m'aurait moins piqué.
Puis utiliser le shampoing, une première fois pour laver et faire un deuxième shampoing et laisse posé 3 min puis rincer abondamment.
il en est de même ça pique un peu mais supportable. le problème c’est que je me grattais jusqu'au sang.

Je vous mets le nom des produits si cela intéresse quelqu'un:
ducray: kertyol p.s.o crème keratoreductrice env 12 euros
ducray: kertyol p.s.o shampoing traitant keratoreducteur env 11 euros

Pour la douche, j'ai commandé un gel et un baume hydratant de chez Avène.
J’ai récupéré la commande se matin à la pharmacie, je vous dirais si je note une amélioration.

je vous met les nom des produits, l'un d'entre vous la peut-être essayer ou l’utilise ?
Avene trixera + gel nett 400ml env 14 euros
avene trixera + baume emollient 400ml env 18 euros

J'ai aussi commandé des gélules de Salsepareille, cela avait fonctionnait sur mon eczema. Elles sont aussi conseillées pour le psoriasis.
On ne sait jamais.

Et pour finir mercredi prochain j'ai rendez-vous avec un acupuncteur, j’espère avoir un résultat avec celui-ci.
j'ai jamais fait de séance, j’espère que cela aura une conséquence sur mon stress et sur mon pso.

J’essaie de mettre toute mes chances de mon côté pour que ma crise se calme. C’est bientôt les vacances et là ce n’est pas envisageable que je me mette en maillot de bain et j’aille faire trempette à la mer. Il en va de soi que ce n’est pas seulement pour les vacances j’aimerais trouver quelque chose qui calme même si je sais j’aurais toujours quelque plaques ou qu’elles reviendront.

Je reviendrais vous dire ce que je pense du savon pour le corps et de ma séance d'acupuncture.
Répondre