ENQUETE SORIATANE 2013 X G / JOUR

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

busenaute
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 3:41 pm
Localisation : TOULOUSE

ENQUETE SORIATANE 2013 X G / JOUR

Message par busenaute »

je propose sous ce sujet de développer chaque expérience liée au SORIATANE et uniquement au SORIATANE.

Date première prise=
? g /jour =
Effets positifs =
Effets négatifs =
Sans effets =
Date arrêt et pourquoi =
Rebond après arrêt =
Autre =

Merci par avance
khalti59
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 20, 2013 9:57 pm

SORIATANE DEPUIS LE 17 JUIN

Message par khalti59 »

Date première prise= 17/06
? g /jour = 10
Effets positifs = ASPECT PLUS LISSE AU NIVEAU DES COUDES
Effets négatifs =PAS ENCORE
Sans effets =
Date arrêt et pourquoi =
Rebond après arrêt =
Autre =

Pour info je souffre de pso en goutte sur visage, genoux mollets coudes mains avant bras, cuir chevelu et ongles.

Je me lave tous les jours avec Clobex, cheveux et corps + lotion diprosone pour le cuir chevelu. Je fais actuellement 1 seance UVB chaque 2 jours.

J'utilise quotidiennement du savon d'alep qui m'a permis d'avoir un aspect plus lisse au niveau mains et visage, je ne peux d'ailleurs plus m'en passer...
yoann.6
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : ven. juil. 12, 2013 1:00 pm

Message par yoann.6 »

Bonjour à tous,

Atteins d'un psoriasis en goutte généralisé depuis 4 ans, après échec des corticoides et de la PUVA, je suis sous soriatane depuis 5 mois.

Date première prise= 17/02/2013

? g /jour = 10g/j puis montée progressive à 35g/j (5g tous les 15 jours)

Effets positifs = en 4 mois de traitement qq plaques de disparues mais rien d'extraordinaire

Effets négatifs = peau très sèche, lèvres sèches mais effet supportable. Par contre, perte de cheveux conséquente qui m'a obligé à redescendre à 10g/j

Sans effets = pas d'amélioration notable

Date arrêt et pourquoi = je pense que je vais arrêter complétement car mes cheveux continuent de tomber, ce qui est très difficile pour moi

Rebond après arrêt = les plaques progressent maintenant de jour en jour...


Voilà pour mon cas personnel, je suis naturellement preneur de tous les conseils qui soient...
busenaute
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 3:41 pm
Localisation : TOULOUSE

SUIVI SORIATANE

Message par busenaute »

Merci à KHALTI 59 et YOANN.6 pour vos réponses.

je viendrai ici donner mes résultats .

Mais il se peut que l on me mette sous Methotrexate , ce sera en fonction des résultats sur mon possible rhumatisme psoriasique.

En effet SORIATANE n est pas conseillé semble t il dans ce cas

A suivre
khalti59
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 20, 2013 9:57 pm

Re :

Message par khalti59 »

Bonjour,

Après 3 semaines de traitements : les résultats stagnent, j'ai arrêté les UVB car avec le boulot pas trop le temps en ce moment, donc j'essaye de profiter du peu de soleil qu'on a dans le nord! lol... Avec les shampooing à la cortisone je n'ai plus rien sur le cuir chevelu, c'est déjà un grand soulagement car ça faisait trop de pellicules. Idem pour mes oreilles plus rien ! Par contre je suis restée à 10 mg pour le SORIATANE, il faut d'ailleurs que je revoie la dermato bientôt, et comme toi Yoann je perd mes cheveux de plus en plus. Je les perdais déjà abondamment avant mais là je dois avouer que c'est trop, à ce rythme je vais me retrouver avec 3 cheveux sur le caillou ! Bon Sinon, je préfère continuer et mettre une perruque si il le faut mais il faut que j'en vienne à bout car ça fait trop longtemps que j'en ai. Les plaques sur mes mains se sont estompées à 80% il reste quelques plaques récalcitrantes mais franchement ça faisait longtemps que j'avais pas vu mes mains comme ça ! Les coudes et le genoux légère amélioration mais toujours là. Alors pour l'assèchement de la peau c'est vrai que je met du baume et de la crème hydratante plusieurs fois par jours, et ça passe, j'ai juste la peau qui tiraille un peu par endroit c'est tout. Bon je vous refais un TOPO dans quelques semaines pour vous tenir informé de l'évolution. Bizzzzzzz
busenaute
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 3:41 pm
Localisation : TOULOUSE

SUITE SORIATANE

Message par busenaute »

Bonjour à tous

je viens de voir un très grand professeur à Toulouse qui m'a écouté.

je lui ai dit que je ne voulais pas quelque chose de trop fort et que je supportais mon PSO partout sauf sur les mains.

il m ' a prescrit Soriatane 10 mg jour pendant 15 jours puis on monte à 20 mg pendant 3 mois...tout ceci assorti de séances UVA uniquement sur les mains.

je vais tremper les mains 20 mn dans une solution liquide à base de Néladinine et ensuite passer sous rayon UVA 10 mn.
Trois fois par semaine et ce pendant un mois puis on descendra à deux par semaine
Et selon l'évolution de mes mains on avisera.

On m'a assuré aucun rebond à l'arrêt car j en ai très peur.
on m'a aussi rassuré quand aux effets secondaires qui ne devraient pas exister à ce niveau de prise très faible.

Voilà je tiendrai au courant ce forum aussi souvent que possible
a bientôt
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'espère que ce traitement fonctionnera bien pour toi et que tu auras vite des résultats :D
busenaute
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 3:41 pm
Localisation : TOULOUSE

il m ' a prescrit Soriatane 10 mg jour pendant 15 jours

Message par busenaute »

Bonjour
On m a associé Soriatane avec des séances de Balneopuvatherapie.

J'ai décidé de retarder la prise de Soriatane car mon PSO sur les mains n'a jamais été aussi bien, même si il est vrai que cette période est propice chaque année à une nette amélioration.
j'ai commencé la première séance de Balnéo ET je n'en reviens pas de l'efficacité notamment sur la couleur, en effet ma peau à l'endroit du PSO s'uniformise et redevient normale.
Cela s'explique par le produit que l'on met dans la Balnéo (meladinine) et ensuite par la séance UVA.
je vais continuer les séances à raison de 3 par semaine et je démarrerai le Soriatane si mon PSO repartait.
Je vous tiendrai au courant, mais sincèrement c'est spectaculaire.

A bientôt :wink:
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

pour ma part le soriatane associé a la puva m a permis un repit de 8 9 mois ce qui est pas negligeable mais le soriatane uniquement seul en traitement c est quasi inefficace jlai arrété depuis longtemps
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
busenaute
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 3:41 pm
Localisation : TOULOUSE

BALNEOPUVATHERAPIE SANS SORIATANE

Message par busenaute »

Des nouvelles , cela fait un mois que je fais des séances de BP à raison de trois par semaine.
le résultat est spectaculaire sur mes mains et du coup partout ailleurs il disparait, s'estompe progressivement, je sais pas pourquoi , peut être le mental agit il car la vision de mes mains retrouvées me donne une patate...mais je vais attendre les mauvais jours pour juger de l efficacité réelle.


je confirme que je ne prends tjrs pas soriatane qui m avait été prescrit et je ne le prendrai peut être pas...on verra cet hiver si nécessaire ou pas.

Je continue à hydrater deux à trois fois par jour.

Voilà c'est tout ...à+
busenaute
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 3:41 pm
Localisation : TOULOUSE

SUITE TRAITEMENT PSO SUR LES MAINS

Message par busenaute »

bjr

En traitement balneopuvatherapie uniquement pour les mains, c'est époustouflant.
Plus de croutes et même plus de rougeur.
C est lourd dans le sens ou je fais 3 séances par semaine de 20 MN.

Mais ça vaut tellement le coup.
j'ai même les peaux qui viennent recouvrir les ongles...
j ai RDV à l hôpital Larrey pour voir après deux mois de traitement comment on continue.
je vais demander à continuer les séances à raison de deux par semaine.
je ne prendrai pas SORIATANE qui m avait été prescrit parce que le résultat me convient.
Même si il faut reconnaitre qu'avec le froid je sens les petites plaques se repointer mais bon ...daivobet en gel et c ok pour l instant.
Je recommande la balneopuvatherapie à ceux qui en ont aux mains et aux pieds car des machines locales existent.

Pour l'hiver prochain je vais acheter une lampe sur Internet et je me gérerai de chez moi mes séances de BP

Je tiendrai au courant ce forum.

A bientôt
busenaute
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 3:41 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: SUITE TRAITEMENT PSO SUR LES MAINS

Message par busenaute »

busenaute a écrit :bjr

En traitement balneopuvatherapie uniquement pour les mains, c'est époustouflant.
Plus de croutes et même plus de rougeur.
C est lourd dans le sens ou je fais 3 séances par semaine de 20 MN.

Mais ça vaut tellement le coup.
j'ai même les peaux qui viennent recouvrir les ongles...
j ai RDV à l hôpital Larrey pour voir après deux mois de traitement comment on continue.
je vais demander à continuer les séances à raison de deux par semaine.
je ne prendrai pas SORIATANE qui m avait été prescrit parce que le résultat me convient.
Même si il faut reconnaitre qu'avec le froid je sens les petites plaques se repointer mais bon ...daivobet en gel et c ok pour l instant.
Je recommande la balneopuvatherapie à ceux qui en ont aux mains et aux pieds car des machines locales existent.

Pour l'hiver prochain je vais acheter une lampe sur Internet et je me gérerai de chez moi mes séances de BP

Je tiendrai au courant ce forum.

A bientôt
bonjour
Les séances commençaient à ne plus trop agir j ai donc commencé
soriatane en 10 mg pendant 15 jours puis suis passé à 20 MG depuis 15 jours.
J'ai les lévres gercées et la peau sèche...mais c'est tolérable.
Par contre le PSO sur mes mains s'est considérablement amélioré et vraiment stabilisé.
La couleur rouge s'est estompée pour faire place à la couleur de peau du reste de la main.
Donc je dirais très encourageant.
J'ai aussi réduit à deux les séances de Balnéopuvatherapie.
Je conseillerais ce traitement à ceux qui comme moi ont les mains affectées.
Dés que les beaux jours arriveront je stopperai ce médoc et le soleil prendra la relève.

Voilà c tout
busenaute
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 3:41 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: SUITE TRAITEMENT PSO SUR LES MAINS

Message par busenaute »

Bonjour

Suite traitement balnéopuvatherapie + SORIATANE 20 MG
depuis début janvier je prends 20 mg soit deux cachets le matin en déjeunant.
J 'ai les lèvres sèches depuis quasiment la première prise et c est tout.
Pas de perte de cheveux ni même de changement de couleur.
Fin janvier je vais faire un contrôle de mon cholestérol car c est le risque avec ce médoc.
Sur le corps tout a pratiquement disparu et aux endroits ou cela persiste légèrement, je l entretien avec un peu de daivobet mais très peu.
Sur les mains c'est vraiment très bien , je ne m'en soucis plus c'est dire si le résultat me convient.
Pour ceux qui ne le savent pas a l hôpital il y a des machines UV uniquement pour les mains et pieds.
Voila dans un mois je reviendrai donner des nouvelles.
A bientot
dudu
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 27, 2014 3:18 pm
Localisation : lyon

pso

Message par dudu »

bonjour à toutes et tous

je viens de découvrir votre forum
j'ai 38 ans et je suis un homme.
j'ai du pso depuis 2007 et cette année j'ai du pso en goutte sur tout le corps suite à une réaction allergique.
Le daivobet ne faisant plus rien mon médecin m'a prescrit le soriatane.
Depuis maintenant 7 semaines je suis sous ce médicament comme suit :
25 mg -2 semaines
35 mg -3 semaines
40 mg - depuis 2 semaines.

pas vraiment d'effet, ça l'enlève un peu sur le corps mais pas les mains, ni les coudes et les fesses.
par contre dès que je fais du sport j'ai des taches de partout et surtout au visage qui disparaissent 2-3 jours après, est-ce que quelqu’un à déjà eu ça ?
sinon comme vous tous, la peau très sèche, les lèvres et toutes les parties intimes avec des crevasses.
je met de la crème Trixera+ des labo Lavène, ce qui me protège un peu.
J'ai lu récemment que ce traitement peux durer plusieurs années donc on verra bien.

bon courage à tous
busenaute
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 3:41 pm
Localisation : TOULOUSE

SORIATANE

Message par busenaute »

Bonjour

Pour les mains je te conseille la balneopuvatherapie.
On te fait tremper les mains dans de l 'eau avec un produit censé capter les UV et ce pendant 15 mn et ensuite les mains tout juste séchées on passe aux UV .
Ca fait trois mois que je le fais et c est génial
mais bon c'est 2 fois par semaine + 25 MG soriatane par jour + daivobet en gel une fois par jour et c'est nickel.

Je viens d'arrêter les UV et j'ai réduit soriatane à un seul cachet en attendant mon RDV avec le professeur ce mardi.
On va vior ensemble si je continue ou si j'arrete pour reprendre vers octobre.
car on va vers les beaux jours.

Voilà
à +
Répondre