Psoriasis et problème de foie ?

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Jeff
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 10:37 pm

Psoriasis et problème de foie ?

Message par Jeff »

Beaucoup de forumistes atteints de pso, font par de problèmes de foie. Comme le mien s'est révélé à 40 ans, apres un 1er traitement interféron suite à une hépatite C chronique, je me demande s'il n'existerait pas un lien entre les pb de foie et cette maladie ? Tout vos témoignages et remarques seront bienvenues, merci.
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

Salut jeff et bienvenue desole moi je ne connais pas se probleme par contre pipin lui je croit essai de voir avec lui il connai beaucou de chose en tout cas bienvenue ici :wink:
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

mon doc m'a dit que mon foie et mon pancréas fonctionnaient mal...j'ai un ttt homéo pr ça (et même si pr bcp c inefficaces, comme médicament placebo, si ça marche pourquoi pas!!)
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

LO moi je me soigne depui petite avec de l omeo et sa marche c plus lon c est sur mes moi sa marche (pas pour tout je tien a preciser quand meme que pour des taitement lourd voir un medecin)
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
Jeff
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 10:37 pm

Message par Jeff »

Bonjour Jessica, bonjour lo,

Le pso pourrait n 'être qu'un effet, la véritable cause étant le foie ?
Je devais avoir mon hepatite C depuis des années , c'est le centre de transfusion sanguine qui m'a alerté quand j'ai donné mon sang. Jusque là pas de pb ni avec le psoriasis, ni avec mon foie...Hélas mon toubib m'a conseillé de me "soigner" en entrant dans un protocole interféron. Et là patatrac !!! le traitement etait difficile a supporter et le psoriasis est apparu comme pour me dire de laisser mon foie tranquille.. Depuis j'essaye un peu tout moi aussi. J'ai completement abandonné la medecine traditionnelle, depuis çà va bcp mieux ! le lait de jument : bof ! oemine psoriacalm : re bof. pso natura : moyen mais on reste a attaquer les effets pas les causes. Comme pipin je suis à mon 60 eme jour de mix dermylex/desmodium : çà le fait un peu mieux les plaques au niveau des coudes et du tibia droit (bizarre aussi que ce soit les memes endroits pour tous qui soient touchés) ont bien régressées. Il reste des taches plus foncées dues au traitements prolongés de corticoïdes je pense. Je vais donc continuer ce traitement en faisant des cures éspacées de magnéB6. Pareil que Pipin je vous tiendrez au courant de l'évolution.
Bonne chance à vous, bonne chance a nous qui menons le même combat ;-)
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

J’ai oublié de vous dire ici que j’ai terminé ma cure de Desmodium le 5 juin.
C’est vrai que je n’en ai parlé que sur le forum où j’ai connu ce produit. Pour la petite histoire mon problème de foie a disparu assez rapidement après le début de traitement du Demosdium, trop rapidement pour que le Desmodium puisse y être pour quelque chose, d’autant que je traine ce problème depuis très longtemps et que j’ai l’habitude de le vouloir aller et venir sans explication.

Pour l’historique, le produit que je prenais était sous forme liquide. Sur le site, la posologie était variable, d’une demi-cuillère à deux cuillères, deux fois par jour. J’ai commencé par le minimum mais une demi-cuillère à café ça m’a vite gonflé (si je puis m’exprimer ici).
Assez rapidement je suis passé à une cuillère pleine matin et soir. Pendant ce temps, donc, ma lourdeur au foie est allé voir ailleurs. A mi traitement, ne voyant guère d’amélioration hormis cette disparition, je suis passé à la posologie maxi, 2 cuillères à café par prise. Et là je dois dire qu’il y a franchement eu une différence. Cette différence je ne saurais vous l’expliquer mais il y a un mieux incontestable un mieux, une agréable sensation de mieux.

Le rapport entre le psoriasis et le foie, une partie de la recherche médicale lorgne dans cette direction. Rien ne prouve à l’heure actuelle qu’il y ait vraiment un lien mais c’est une piste, une piste qui me paraît bien plus sérieuse que toutes ces crèmes à base de cortisone et toutes ces choses comme le lait de jument.

Donc Jeff, tu prends du Dermylex ? Bienvenu au club !
Tu sais qu’une personne, sur un autre forum, est depuis quelques jours entièrement nettoyée de tout psoriasis après un mois de Dermylex ? Bon c’est vrai le cas est un peu particulier, psoriasis en phase de régression, mais disparition complète.

Les taches plus foncées ne sont dues aux corticoïdes. Je n’ai pas utilisé de cortisone depuis plus de 20 ans et les réparations du Pso Natura ont laissé sur moi ces mêmes taches foncées qui s’estompent régulièrement. Des taches foncées, j’en ai même vu réapparaitre depuis que je prends le Dermylex à des endroits où je n’ai pas de psoriasis. Etaient-ce les prochains endroits où le psoriasis serait sorti ? Ça donne cette impression en tout cas. Il faudrait que j’arrête le Dermylex pour savoir mais il n’en est pas question.

Une chose est sure : ce que nous appelons psoriasis n’est que l’effet visible, la partie visible de l’iceberg, l’arbre qui cache la forêt. Le psoriasis est à l’intérieur, ce n’est pas une maladie de peau, c’est un problème interne, de foie peut-être, de foie et d’autres choses.
D’ailleurs, le rhumatisme psoriasique c’est quand le psoriasis se retourne et attaque les os et les articulations. Et là bonjour la souffrance…
Modifié en dernier par pippin69 le sam. juin 16, 2007 7:47 pm, modifié 1 fois.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Je peux en remettre une couche sur les problèmes de foie ?

Je me traine ce truc depuis plusieurs années. Si une amie, au début des années 90, ne m’avait pas poussé à aller voir son médecin à l’époque, je ne sais même pas si aujourd’hui j’y aurais prêté attention. A l’époque la consultation du médecin et une écographie n’a donné aucun résultat.
Il faut croire aussi que je me trainais ce problème déjà depuis quelques années. Mais ce n’était qu’une gêne, qu’une lourdeur désagréable, rien d’une douleur.

Lorsque sur un forum j’ai lu ce que disaient des personnes à propos du Desmodium Ascendens, j’ai fait quelques recherches. Avec le Net, on accède à toutes les données en quelques secondes, trop vite trop facilement parfois…
Ce truc, cette plante correspondait parfaitement à mon problème.

Tout ça pour dire que des fois nous ferions bien de faire un peu plus attention à toutes ces petites choses qui nous pourrissent la vie. Bien sûr il ne faut pas tourné non plus hypocondriaque, s’ausculter 2 fois par jour, se précipiter chez son médecin à la moindre fébrilité mais parfois, sous prétexte que c’est largement supportable, nous avons tendance à oublier un malaise qui ne devrait pas l’être à tel point que nous oublierions même de le mentionner à notre propre médecin…
Carmella
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 3:49 pm
Localisation : au Québec

Message par Carmella »

Je suis interpelée par ce sujet.

En avril dernier, j'ai vu mon médecin pour apprendre mes résultats à des tests variés; elle m'a dit que mon test sanguin pour le foie était légèrement anormal. Pour contre vérifier, je devrai passer un nouveau test en juillet prochain (le délai est dû au fait que les valeurs ne sont que légèrement anormales).

Je n'avais jamais fait le lien entre mon pso et mon foie, mais voilà qui ouvre une porte. Je vous en reparle après mes tests.
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

J'ai fait une recherche afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet s'il existait déjà.

Je viens de faire ma première "cure du foie"! Je vous dirai si je me sens mieux, mais je voulais déjà partager le meilleur lien que j'ai trouvé sur le sujet :

http://www.agirsante.fr/temoignages.html

Je vous ai mis la page témoignage car il y en a deux qui parlent du pso, (assez en haut de page). Oscar n'a presque rien, mais Albert oui, et son pso a fortement régressé.

Je vous mets juste un extrait: "Aujourd'hui je vous envoie ce témoignage parce que j'en suis à ma 4ème cure en deux mois et que mon psoriasis a quasiment disparu. Trois jours après la 1ère, il a complètement changé de nature (plus aucune bulle d'eau n'est jamais revenue) et il ne cesse de régresser depuis."
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

Bon, je suis arrivée assez récemment sur le fo', et en général dans les recherches sur l'origine de ce mal, mais j'ai sérieusement le tournis...
Les intestins, la thyroide, les neurones, le foie... c'est tout à la fois? Je sais que personne ne connait précisément l'origine du pso, mais quand même... Je ne veux pas paraitre négative ou désabusée, mais déjà que je manque de tourner de l'oeil à chaque prise de sang, si j'ai tous mes organes à tester, ça va mal finir :lol:
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
sebounou
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 12:15 pm

Message par sebounou »

demain je fais une prise de sang pour le foi, ma dermato va traiter mes jambes aux uv et je dois prendre un medoc appele meladine
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Lola, meme sii ce n'est pas le foie directement, vu qu'il sert au nettoyage du corps, c'est utile de s'en péoccuper, idem intestins et reins...

Quand il y a herx, c'est aussii le foie qui trinque.

Je vous dirais aprs ma 2è cure du foie, car j'ai peu éliminé avec la première. En fait, il semble que ne part que ce qui est "près de la sortie", et que le mois suivant il y a d'autres choses qui remontent... Parfois plusieurs mois.
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

j'ai juste tenté de mettre une petite touche d'humour :wink:
Plus sérieusement, ça fait une nouvelle piste, une nouvelle cause possible, ce qui me donne effectivement le tournis, et peut faire peur tellement la tâche est immense... pour ceux qui cherchent à traiter les causes avant les conséquences.
Je ne remets absolument pas en doute ce qui concerne le foie. Les reins, les intestins, le foie, le psy, et tant d'autres choses... Tout est important, il ne faut rien négliger, et les expériences que vous avez sont essentielles à la compréhension de ce qui nous arrive.

Je note donc précieusement "le foie" dans ma liste des causes possibles.
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Tu ressuscites de vieux sujets !
Ce ne sont pas les pistes qui manquent sur ce forum, on est parti un peu dans tous les sens :shock:
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

euh, je n'osais pas le dire... mais effectivement ça part un peu dans tous les sens :lol:
Le "nettoyage" du foie ne me semble toutefois pas une piste à négliger, le foie est considéré dans certaines contrées comme plus important que le coeur :shock:. A mon avis, ce sujet reste intéressant, mais pour l'instant je préfère suivre la piste de l'intolérance alimentaire et le bien-être psy.
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
Répondre