clubs libertins / relations à plusieurs et psoriasis

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

clubs libertins / relations à plusieurs et psoriasis

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le mar. sept. 24, 2013 4:44 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Là c'est sûr que le sujet n'a pas encore été abordé :shock: Je ne suis pas psy mais je me demande si ce genre d'expérience peut vraiment aider, après tu es libre de tes choix :wink:
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

Bonjour Vimocambor !
Modifié en dernier par gallagher le mer. août 07, 2013 6:15 pm, modifié 1 fois.
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

:? j reste sans voix la?
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Dan216
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 12:26 pm

Message par Dan216 »

Pour ma part, mon pso s'est installé dès que j'ai coupé les ponts à tous mes plaisirs (sport, musique, sorties...), dès que j'ai embrayé sur les études. C'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas été avec une fille, alors qu'avant pendant les soirées j'étaient bien entourés... mais de là à dire que le pso serait venu de cette rupture libertine. Même si j'ai vu dans une étude qui montrait qu'embrasser augmentait le taux d'anticorps, qui sait c'est peut être le vaccin ;)
Mais je suis d'accord que le côté psychologique joue beaucoup, mais il est tellement imprévisible et incontrôlable. En fait depuis que je lâche un peu prise, je passe du temps a rien faire, à penser à rien, je n'ai pas eu encore de poussé... Peut être que pour certains psoriasiques, on rationalise trop ce qui nous entoure.
Comme toi, j'ai aussi arrêté les régimes, et je n'ai pas vu de changement après la réintroduction de certains aliments, même si je continu à manger assez équilibré. Mais la restriction m'aveuglait, je voyais pas forcément que je faisais souffrir mon entourage... avec ma frustration que je renvoyait sur les autres... enfin bon ! tout va bien maintenant.
Mais moi ce qui m'a toujours interloqué, c'est la localisation du psoriasis. Est ce que mon changement de vie reflèterait ca ? passer d'un mec cool qui en glande pas une au lycée et qui d'un coup se retrouve baigner dans l'univers de la médecine à bosser comme un dingue. Et donc être recouvert de grosses plaques sur le cuir chevelu et visage.
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le mar. sept. 24, 2013 4:44 pm, modifié 2 fois.
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le mar. sept. 24, 2013 4:45 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Euh Gallagher je ne suis plus sûr de te suivre là :shock:
On peut avoir du psoriasis et avoir des amis et connaître l'amour avec un grand A, euh désolée je suis une incorrigible romantique alors les clubs échangistes euh ...Bon après c'est bien de se retrouver seul un peu de temps en temps c'est peut être pour ça que les cures thermales apaisent le pso.
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le mar. sept. 24, 2013 4:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

je ne vois pas en quoi le psoriasis empêche d'avoir des amis, par contre pour ceux qui ne sont pas déjà en couple quand ça leur tombe dessus là ça doit être plus compliqué, il vaut mieux l'annoncer avant pour éviter l'effet de surprise :oops:
Avatar du membre
stef11
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:03 am
Localisation : Aude

Message par stef11 »

si on regarde bien en nous on a tous une bonne raison de développer une maladie quelconque et pas que du pso.... ce pso justement nous pousse à une introspection qu'on aurait peut-etre jamais faite si on était pas malade... "et pourquoi j'ai ça? et comment c'est arrivé? si c'est "psychologique","nerveux" et ba c'est quoi mon problème?? parce que oui j'ai forcément un problème dans ma tête c'est sur!!!"
je pense que chaque personne développant une maladie chronique ou même un cancer se pose ce genre de questions...

pour moi,c'est avant tout une réaction immunitaire inflammatoire,liée à une prédisposition génétique, révélé par des facteurs environnementaux, qui varient au cours de la vie : traumatismes, infections, stress, certains médicaments…FAUT PAS L'OUBLIER NON PLUS!!! (y'a pas que le mal-être en cause dans l'histoire)

alors voilà,tu peux te creuser la cervelle autant que tu veux,tu trouveras forcément des raisons à ton mal-être,à ton pso et à tes soucis dans la vie,on l'a tous fait (au bout d'un moment on y vient) moi (pas) la première et y'a pas de solution qui te tombe comme ça....fais ce que tu as à faire pour être mieux dans ta tête,dans tes baskets,et (peut-être) que ça ira mieux! c'est tout le mal que je te souhaite en tous cas
:)
Stef11
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le mar. sept. 24, 2013 4:45 pm, modifié 1 fois.
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le mar. sept. 24, 2013 4:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stef11
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:03 am
Localisation : Aude

Message par stef11 »

je peux te parler de mon expérience "amoureuse" avec du pso: célib un bon moment (mais j'avais pas de pso à cette époque) et j'ai rencontré mon homme ça commençait tout juste....et puis ça a pris de l'ampleur (l'amour et le pso :) ) et là je comprenais rien: j'avais jamais été aussi heureuse et sereine dans ma vie et voilà que cette m**de s'acharne et s'étale,comme quoi le bonheur ne fait pas tout....bref, 5 ans et un bébé plus tard je vis avec,mon homme est (hyper)zen,il s'inquiète pour moi mais pas pour ce que les autres pensent et ça m'aide (ça fait un peu con-con le cliché du "quand qqun t'aime il se fout du reste et toi aussi" mais là je ne peux que le confirmer) par contre,je m'imagine célib maintenant avec ma vilaine peau et ben ça serait bien compliqué pour les rencontres,je sais pas comment ça se passerais alors je comprends ce que tu peux vivre...

pour les amis,ils m'ont vu sans et avec,ils s'habituent et puis je me fous de leur avis...si c'est pas avec eux que je peux etre à l'aise ben c'est pas des amis....par contre,je suis infirmière,j'ai pas mal changer d'hosto ces dernières années et qd t'arrives à un nouveau boulot avec des avant-bras et des mains comme les miens(surtout dans le milieu de la santé)...ben tu apprends à gérer!! non,sérieux c'est super dur,je prends énormément sur moi qd y'a des nouveaux dans mon entourage pro ou perso,quitte à prendre les devants en disant "t'inquiètes c'est rien" ou alors à faire comme si de rien n'était (aidée par couvrance d'avène...) bref....c'est une galère de tous les jours ce pso,moi ça me ronge mais paradoxalement j'arrive mieux à vivre avec (même si ça conditionne bcp (trop)de choses dans ma vie...comment se saper,comment s'hydrater,comment pas se gratter...)

c'est la loose qd meme hein??!!
Stef11
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le mar. sept. 24, 2013 4:46 pm, modifié 1 fois.
Répondre