Résidu de daivobet pommade

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Résidu de daivobet pommade

Message par jaw »

Salut tout le monde,
J'ai constaté qu'en sortant de la douche du matin, et après m'être essuyé, j'avais encore comme une sorte de résidu (peau grasse), du daivobet pommade que j'avais mis sur les jambes et les bras, la veille avant de me coucher. J'ai l'impression qu'il me reste aussi des résidus sur les mains (bien que j'utilise un gant de toilette).
Avez-vous déjà constaté ce phénomène ?
Ce phénomène n'augmente-t-il pas le risque de faire un transfert de daivobet sur le visage, étant donné que le daivobet n'est apparement pas totalement évacué ?
Ou alors, est-ce seulement l'expédient (le côté gras de la pommade) qui reste sur la peau, mais la cortisone en elle même a pénétré ?
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

Bonjour,

Je reviens avec ce sujet sur le daivobet car je me demande vraiment si les rougeurs que j'ai sur le visage ne sont pas (en partie?) du à des transferts de daivobet, que je pourrais éventuellement me faire sur le visage quand je me passe des crêmes ou que je me touche le visage.

Car même si on se lave les mains après avoir mis le daivobet (dans mon cas, j'ai des très grosses plaques sur les jambes, donc j'en mets beaucoup), étant donné que le daivobet se met sur les draps et le pyjama (j'en mets que la nuit), n'y a t-il pas plein d'autres possibilités de se faire des transferts sur le visage, puisque le daivobet est de partout ? Est-ce que j'en récupère pas sur les mains en changeant les draps par exemple ?

Je ne me posais pas toutes ces questions avant, mais comme je vois que mon visage a des sortes de rougeurs que j'avais pas...

Pourriez-vous me dire comment vous gérez ce problème ?

Merci pour votre aide (cette histoire de transfert sur le visage comment vraiment à me prendre la tête).
AbouYazid
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 10, 2014 11:12 pm

Message par AbouYazid »

Fort possible que ca arrive, mais pas après la douche ?

Moi j'appliquais pas le daivobet le soir car j'avais rapidement constaté que le produit marchait 10 fois mieux pr moi, après la douche sur une peau propre et saine.

En appliquer le soir sur une peau non nettoyée me parait moins pertinent, mais peut etre tout aussi efficace ? Bien que les frottement ds le lit ... J'aurais l'impression de tout essuyer ds les draps

Par contre les mains finissent tjrs sur le visage et donc transfert, a moins de biiiiiiiien se laver les mains juste après ? Moi com j'en ai un peu sur le dos des mains je lavais pas mes mains après le tartinage
jgar
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 2:20 pm

Message par jgar »

bonjour à tous, aprés l'argent colloidal qui a fait proliférer mon pso retour par la case dévobet et puva et enfin un retour a peu prés normal.Je ne sais pas pour vous mais moi dés que mon pso s'étale sur mes mains et mon visage je le vis trés mal ,quand cela ce produit en hiver. En été je n'ose pas aller a la mer ou la piscine de mon village.
Enfin il y à pire que cela dans la vie alors positivons et bon courage à tous.
Répondre