Ma recherche du traitement idéal

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Cornflake girl
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 11:32 am

Ma recherche du traitement idéal

Message par Cornflake girl »

J'ai craqué, je suis retournée voir un dermato, car je n'en peux plus des cornflakes de mon cuir chevelu qui s'étend depuis peu derrière les oreilles.

Verdict : pour les oreilles, un peu de Nerisalic le soir, et un peu de cicalfate d'Avène le matin (en 3 jours, mon pâté en croûte derrière les oreilles avait déjà disparu, youpi !)

Pour les cheveux, une fois par semaine, du shampooing Clobex, et le reste du temps Kertyol-pso de de Ducray.

Une fois par semaine, pour le Cobex, ça ne permet pas une rémission bien rapide. Vous avez déjà testé ? Moi, je ne connaissais pas, ce shampooing. (Bon, le kertyol pso, c'est pas mal, à la longue, mais c'est pas génial pour les cheveux).
Alors j'ai un peu triché, et je me suis collé de la Nerisalic dans les cheveux, on verra bien si ça fera partir le gros des plaques.

Mon objectif pour les prochains jours, c'est de retrouver un semblant de cuir chevelu sain, pour aller chez le coiffeur '-__-



Mais mon objectif sur le long terme, c'est de trouver LE traitement pas contraignant, pas dangereux pour la santé, etc, qui permettra d'enrayer l'arrivée des plaques.
Mouais, pas simple, hein ? J'imagine que c'est l'objectif de tout le monde, plus ou moins…

Bien sûr, j'ai testé divers traitements, genre diprosalic, préparations, shampooings inefficaces type alphacade, etc… bref, j'en passe.


Alors, je me suis tournée vers des remèdes naturels. J'ai essayé le beurre de karaté, qui permet de bien nourrir, et de diminuer les plaques. Mais comme il reste les rougeurs sous les plaques, ces dernières ne tardent pas à se reconstituer. (Je pense que je devrais tester à nouveau en couplant avec la cicalfate).

J'ai aussi testé l'huile de Nigelle… pas d'amélioration notable.

J'ai commencé à tester le vinaigre de cidre non pasteurisé, mais je dois avouer que je n'ai pas tenu. J'ai pas supporté de me faire une vinaigrette sur la tête tous les soirs, que ça picote, et que ça coule de partout, pour ne voir aucun résultat. Et à ce qu'il paraît, il faut pas mal de mois pour voir une amélioration… Mais il faut de la patience.

En ce moment, je bois de la tisane "detox" (Cassis, ortie, mélisse, réglisse, bardane, pissenlit, bouleau) et j'attends de voir si ça va donner quelque chose.

Ensuite, ma chère maman (qui a enfin compris, au bout de 6 ans que c'est relou, le psoriasis, que non, ce n'est pas un simple eczéma, et que ça peut quand même un peu pourrir le quotidien) m'a conseillé l'homéopathie.
Bardane (pour l'état de la peau en général et pour lutter contre le psoriasis, eczéma, etc…), Escholtzia (contre l'anxiété) et Avena satina (contre l'anxiété et la nervosité). Je n'ai pas encore testé mais c'est en projet.

Aussi, ce que je projette de tester, c'est l'aloe vera à boire (couplé à l'ale vera en gel à mettre sur les plaques). J'ai lu sur le net que plusieurs personnes avaient pu observer une rémission partielle, alors autant tester.

Le miel de manuka (qui, à ce qu'il paraît a des propriétés médicinales… et il a intérêt, vu son prix), posé en masque, paraît-il, peut aussi être bénéfique. J'en ai acheté, et j'essaierai dès que je me serai fait couper les cheveux. Même si ça ne marche pas pour le psoriasis, il paraît que c'est bon pour les cheveux, et vu comme ils morflent depuis longtemps, ce sera pas un mal.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour dans ce que je souhaite essayer. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part. N'hésitez pas à partager votre expérience si vous avez testé l'un ou l'autre de ces produits.


Et si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant de mes tests.
dolorosa
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : dim. juil. 28, 2013 9:14 am

Message par dolorosa »

Bonjour Kornflake,

Pour la détox les gélules de chardon-marie ou de radis noir sont très conseillées. Des membres de ma famille ont essayé et ont été convaincus (ils n'avaient pas de pso mais d'autres embarras).

Tenez nous au courant
Répondre