Mon pso a disparu!!!! Question de saison?

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
gabette
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : dim. mai 05, 2013 4:48 pm
Localisation : 38

Mon pso a disparu!!!! Question de saison?

Message par gabette »

Bonjour à tous.

Voilà, tout est dans le titre.
Depuis 1 an j'avais je peux le dire un pso palmo plantaire.
Pas trop sur les mains, surtout sur mes voutes plantaires.
Pas qu'un peu.
Mon généraliste m'a prescrit du daivobet, que j'ai utilisé 2 mois, et que j'ai arrété depuis 1 mois et demi.
Des ampoules de vitamines D, à ma demande et suite à une prise de sang qui a révélé un taux trés bas.(sur 2 mois).
Et à ce jour il ne me reste que quelques squames sous les pieds que j'hydrate avec différentes crêmes, un peu de tout en fait, des huiles...
Je m'expose au soleil qui est trés genereux en ce moment, j'essai de penser différement, de ne pas me stresser pour rien.
Je ne crie pas victoire.
Pour l'instant je profite de ma remission.
Et vous ou en etes-vous?
Est-ce la saison qui veut ça?
Ai-je un espoir ou mo pso va revenir à la fin de l'été?
Je sais vous allez me dire que vous n'êtes pas medecin, en fait je voudrais savoir si celà vous arrive aussi?
Merci pour vos rèponses.
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

salut,
le pso a effectivement tendance à s'améliorer pendant l'été pour plusieurs raisons : augmentation de la production de la vitamine D, effet bénéfique de la luminosité sur le moral, eau de mer, rythme de l'été plus cool que celui de automne et hiver, etc.
De mon côté, voilà comme ça se passe : pendant les trois saisons précédent l'été, je ne traite quasiment plus mon psoriasis des bras (sauf si les croutes sont trop trop épaisses et que ça tire trop, mais cela n'arrive quasiment plus). Je commence à mettre daivobet une semaine ou dix jours avant de passer aux manches courtes, et après je me mets en manches courtes de début juin à fin septembre, et plus aucun pso sur les bras pendant cette période sans jamais remettre daivobet : donc à mon avis, c'est le soleil qui prend le relais.
salut
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

salut,
je complète ma réponse en disant que, oui, le psoriasis sur les bras me revient dès octobre.
gabette
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : dim. mai 05, 2013 4:48 pm
Localisation : 38

Message par gabette »

Bonjour,

C'est bien ce que je redoutais.

Merci pour votre réponse.
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

salut,
non mais ne redoute rien car ce qui se passe pour moi ne va pas forcément se passer pour toi.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Alors navette depuis l'année dernière c'est revenu?
Répondre