Mon traitement perso : lait démaquillant équilibrant L'Oréal

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
syl85
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. août 06, 2013 12:06 am

Mon traitement perso : lait démaquillant équilibrant L'Oréal

Message par syl85 »

Mon psoriasis est apparu il y a plusieurs années.

Au début, sur quelques parties du visage (squames au niveau des sourcils et des ailes du nez), puis un peu à la racine des cheveux en haut du front (rougeurs), et plus récemment au niveau des oreilles et à la racine des cheveux dans la nuque.

Je n'ai jamais consulté, et au début je ne savais pas ce que c'était, surtout que je n'ai jamais rien eu sur le corps, donc je me contentais d'enlever les squames en me nettoyant le visage, ce qui laissait des rougeurs, mais bon ça restait discret, je n'ai jamais eu de remarques.

Ce n'est qu'après que j'ai lu des témoignages et qu'en fonction des symptômes, j'ai su que c'était du psoriasis.

Il y a 1 ou 2 ans, j'ai changé de produit pour le visage.
J'utilise le lait démaquillant équilibrant L'Oréal triple active pour peaux normales et mixtes (J'ai tout le temps la peau qui brille). C'est un flacon vert pâle.

Et bien depuis, c'est très rare que j'ai des squames au niveau du visage.
Je mouille un gant, met un peu de produit dessus, nettoie la peau sans frotter trop fortement, et sèche bien en tamponnant sans frotter.

Plus tard j'ai eu des peaux blanches au niveau des oreilles. Depuis peu je passe aussi le lait à ce niveau, parce que je sais que c'est du psoriasis, et que c'était ce que j'avais aussi au niveau du visage, et que le lait avait été bénéfique.

Résultat, quand j'utilise le produit, j'ai beaucoup moins de petites peaux blanches derrière et à l'intérieur des oreilles, voire rien du tout. Alors qu'à l'intérieur, j'avais une sorte de croûte assez épaisse qui se reformait sans arrêt depuis des mois parce que je grattais avec mes ongles et que devenais une maniaque du coton-tige, maintenant ce n'est plus le cas, quelques petits squames ou rien, après seulement quelques jours d'application du produit toujours en passant un gant.

Sinon, un jour où il faisait très chaud, en soulevant mes cheveux, j'ai vu pour la première fois dans le miroir 4 ou 5 plaques rouges avec quelques squames à la racine des cheveux dans la nuque.
J'ai appliqué un peu de ce lait démaquillant et bien séché, 2 fois par jour.
Et 1 ou 2 fois par jour, j'utilisais un brumisateur d'eau thermale Evian, en séchant bien aussi. Déjà le lendemain c'était très atténué, rose pâle, et 1 ou 2 jours plus tard les tâches avaient disparu.

Je n'ai pas d'action chez l'Oréal mais bon si ça marche pour moi, ça peut peut-être aider d'autres personnes. Surtout que le prix est abordable contrairement à d'autres traitements...

J'ai aussi remarqué que la qualité de l'eau du robinet qu'on utilise influe. A une période je n'utilisais plus de produit, seulement de l'eau courante, et en fonction du lieu ou j'étais, j'avais plus ou moins de psoriasis au niveau des sourcils.

Donc l'eau thermale, au moins en brumisateur, est certainement aussi une bonne piste.
rosie
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 16, 2013 8:56 am

Message par rosie »

Je travaille actuellement sur mon mémoire de fin d'étude. Pouvez-vous m'accorder quelques minutes et répondre au questionnaire ci-dessous ? Vos réponses seront une grand aide pour que je puisse avancer dans mes recherches.
Pass your 200-101 in first try by using our guaranteed University of California, San Diego and best quality selftestengine.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bonjour rosie, il n'y a pas de questionnaire ?! Le mémoire est sur les produits l'Oréal ??? :shock:
amine99
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 12:21 am
Localisation : Maroc

Message par amine99 »

Franchement, je ne conseillerais pas l'utilisation de ces produits, j'ai eu une mauvaise expérience avec eux.
Juliette47
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 12:02 pm

Message par Juliette47 »

Bonjour,

Je suis atteinte de proriasis sur les bras et j'ai besoin de conseils concernant des crèmes et/ou eaux thermales qui pourraient me soulager.

J'ai récemment acheté une crème La Roche Posay sur https://pharmasimple.com/fr/ et elle n'a pas été assez efficace même si j'ai bien vu un changement de ma peau.

Merci d'avance pour vos réponses,

Juliette
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'utilise surtout les produits de la marque Avène, après il n'y a pas de miracle.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

PS: Bienvenue Juliette47 :D
Répondre