un peu de nouvelles

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

un peu de nouvelles

Message par titi77 »

il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
mimika
phasme
phasme
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 18, 2013 7:49 pm

Message par mimika »

Eh bien!!! Merci pour les infos. Cela me fait tout de même peur...
helene
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 10:41 am

nouveau traitement

Message par helene »

bonjour
moi ca ne me fait pas peur :car apres 50 ans de pso en gouttes modéré si je peus dire ,gâchant votre vie a tous niveau vous devez bien comprendre
que pour moi apres ces 50 années de recul je peux dire que je dois avoir un moral d'acier pour avoir supporté?
de voir que les recherches avancent et de nouveaux traitements mis a notre disposition suivant les cas du pso que l'on a sont disponible quelle chance
je suis sous stélara depuis 5 mois plus du tout de pso depuis 4 mois je ne le réalise pas encore mentalement, sans effet secondaire le reve!
que ca continue
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

super helene jvai attendre un peu mais jvais my mettre aussi !
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
mimika
phasme
phasme
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 18, 2013 7:49 pm

Message par mimika »

J'imagine Hélène, pour ma part cela fait 22ans de pso en gouttes et c'est dur!!!!Ce qui me fait peur sont les effets secondaires, il y a toujours de gros risques et pour ma part je pense aussi à mes enfants, mais je suis ravie que la recherche avance!
Excellente soirée!
solute
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 17, 2013 1:46 pm

Re: nouveau traitement

Message par solute »

helene a écrit :bonjour
moi ca ne me fait pas peur :car apres 50 ans de pso en gouttes modéré si je peus dire ,gâchant votre vie a tous niveau vous devez bien comprendre
que pour moi apres ces 50 années de recul je peux dire que je dois avoir un moral d'acier pour avoir supporté?
de voir que les recherches avancent et de nouveaux traitements mis a notre disposition suivant les cas du pso que l'on a sont disponible quelle chance
je suis sous stélara depuis 5 mois plus du tout de pso depuis 4 mois je ne le réalise pas encore mentalement, sans effet secondaire le reve!
que ca continue
alors là je te comprend parfaitement, j'ai eu du pso de gouttes sur tout le ventre/dos
moi-même je met un certain temps à réalisé, l'autre fois au spa/hammam (c'était ma première fois!!!) j'ai toujours le réflex de mettre mon bras de sorte à caché le ventre quand je croise des personnes ... alors que je n'ai plus rien ou presque !!
helene
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 10:41 am

biotherapie

Message par helene »

solute salut
quel traitement as- tu fait
je pense que vous vous renseignez sur les nouveaux traitements biotherapie il y a une quinzaine d'années de recul ce qui est bien et rassurant ,mais ne sont pas toujours proposé surtout en france
solute
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 17, 2013 1:46 pm

Message par solute »

par contre j'ai oublié de préciser que je ne suis pas ce traitement ...
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar »

Image

"Une percée thérapeutique pour guérir le psoriasis
“Le psoriasis est transmis par des cytokines pro-inflammatoires », explique le professeur Amir Aharoni . Ce dernier précise “l’une des cytokines qui joue un rôle principal dans la progression du psoriasis et d’autres maladies auto-immunes, appartient à la famille des interleukines (IL-), et plus précisément IL-17. Notre objectif était donc d’inhiber l’action de IL-17 et ainsi de ralentir la progression de la maladie”.

Dans la revue Chemistry and Biology un articleintitulé “Evolution dirigée d’un récepteur humain soluble IL-17A pour l’inhibition de la formation de plaques de psoriasis sur un modèle de souris”, décrit la méthode développée pour inhiber les signaux pro-inflammatoires IL-17 par le Dr. Marianna Zaretsky et le professeur Amir Aharoni de l’Université Ben-Gurion du Néguev en collaboration avec le Dr. Liora Sklair-Tavron, le Dr. Joel Kaye et Revital Etzyoni de l’entreprise Teva.

L’évolution dirigée est un processus itératif d’optimisation Darwinienne utilisée dans l’ingénierie des protéines de sorte que les plus aptes variantes sont sélectionnées à partir d’une collection de mutations aléatoires (les variantes améliorées sont identifiées et isolées par dépistage ou sélection). Cette approche est particulièrement avantageuse dans les cas où aucune connaissance préalable du mécanisme et de la structure d’une protéine n’est disponible.

L’équipe de chercheurs a réussi à produire, en milieu soluble, un récepteur IL-17R ayant une grande affinité pour la protéine naturelle IL-17.“En utilisant l’évolution dirigée pour améliorer les propriétés du récepteur IL -17R, nous avons créé des mutants qui pourraient se révéler être un traitement efficace pour les patients atteints de psoriasis sévère et qui ne répondent pas aux traitements existants”, précise le professeur Amir Aharoni.

En deux ans et demi de recherches, l’équipe a montré que l’injection du récepteur conçu IL-17R dans des modèles de souris est très efficace dans la réduction des signaux inflammatoires IL- 17 conduisant ainsi à éliminer un psoriasis aiguë. Aucun essai humain n’a encore eu lieu. Le professeur Amir Aharoni précise, “désormais, nous cherchons un partenaire afin d’utiliser une approche similaire pour cibler d’autres maladies”.

Une avancée thérapeutique pour d’autres maladies auto-immunes
“La méthode d’évolution dirigée peut être appliquée à d’autres récepteurs impliqués dans les maladies auto-immunes et le cancer, je crois que nous commençons à peine à démêler le potentiel de cette approche”, a ajouté le professeur Amir Aharoni.

Cette fois-ci, sans le financement de Teva, le laboratoire a réussi avec succès à inhiber d’autres cytokines qui jouent un rôle majeur dans des maladies auto-immunes chroniques intestinales. tel que la maladie de Crohn. “Nous sommes donc à la recherche d’autres grands investisseurs pharmaceutiques pour promouvoir le projet, car maintenant cela nécessite un investissement substantiel”, affirme le professeur Amir Aharoni. “Certaines caractéristiques du système nous sont propres. Aucun de nos concurrents ne fait exactement la même chose que nous”, affirme le professeur Amir Aharoni.

En 2009, le marché mondial des traitements du psoriasis a été évalué à 3,5 milliards de dollars, avec des traitements systémiques (dont l’approche de l’Université Ben-Gourion du Néguev) estimés à 2,6 milliards de dollars. À l’avenir, L’IL-17R pourra servir de traitement alternatif ou complémentaire à d’autres traitements biologiques. En conséquence, l’intérêt pour ce médicament unique contre le psoriasis est considérable. Cependant, le professeur Amir Aharoni souligne qu’actuellement, le système se situe à un stade expérimental. “Nous sommes fiers d’avoir élaboré ce médicament expérimental qui peut être testé chez la souris et chez l’homme, mais les phases d’essais cliniques seront longues”, prévient le professeur Amir Aharoni." article rédigé par Vanessa Lamaire

Source: http://siliconwadi.fr/10987/psoriasis


peut être un nouveau traitement en vue ??? en tous cas , c'est pas pour tout de suite ..
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar »

Une recherche sur un traitement contre le psoriasis fondé sur une technologie par nanoparticules a été présentée à l’AAPS (American Association of Pharmaceutical Scientists, San Antonio).

Ce nouveau concept en est encore au stade de l’exploration chez l’animal, mais, selon Mandip Sachdeva et Srujan Marepally (Florida University), si les résultats se concrétisent chez les humains, cela marquera une avancée thérapeutique : « Une application quotidienne suffirait, avec un effet plus durable que le traitement actuel utilisé contre le psoriasis. »
Deux acides nucléiques

Le produit mis au point par ces chercheurs cible des anomalies présentes dans les couches profondes du derme. Ils développent une formule topique fondée sur des nanoparticules portant deux acides nucléiques, visant la régulation de gènes (Dual-NALP). Les acides nucléiques sont destinés à empêcher les cellules cutanées de développer des plaques psoriasiques et à supprimer l’inflammation.

Les chercheurs se sont appuyés sur le test de cotation clinique « PASI » (Psoriasis Area and Severity Index). Sur un modèle de souris présentant des similitudes de plaques psoriasiques, un score de 4 (sévérité maximale avec épaississement de la peau et inflammation) était enregistré avant l’essai. Après l’application du topique pendant 5 jours, le score est redescendu à 0. Leur produit n’étant pas un immunosuppresseur, il ne devrait pas avoir les effets associés au tacrolimus, dont l’utilisation au long cours est déconseillée.

L’étape suivante va consister en un essai sur des modèles de souris humanisées avec des plaques de psoriasis.
( source : le quotidien du médecin )
http://www.lequotidiendumedecin.fr/spec ... b0.twitter
› Dr BÉATRICE VUAILLE


à suivre ..
antoinepsoriasis
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 10:02 am
Localisation : Dinard

en attendant les conclusions des études

Message par antoinepsoriasis »

J'ai 30 ans et même si mon psoriasis m'embête dans la vie au quotidien, j’attends les retours de ces traitements médicaux qui fonctionnent, et tant mieux, mais j'ai si peur des effets secondaires quelques mois plus tard... :oops:

de mon côté, je continue avec une traitement végétal (pso natura) qui me soulage mais le psoriasis est toujours présent. je suis contraint à faire des soins tous les jours comme beaucoup d'entre nous. il est vrai que faire un a 3 mois de traitement intensif et plus de psoriasis cela donne envie...il me manque courage et du temps...

pour ceux qui veulent plus d'infos sur mes traitements naturels, contactez moi par message privé

ANTOINE
Antoine
Répondre