un nouveau espoir?

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

un nouveau espoir?

Message par titi77 »

il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

je ne sais pas ce que ça vaut mais au moins la recherche avance :D
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

salut vimo ca va??? et toi tu en est ou? ca marche bien ton traitement moi j ai été obligé de retourner a la puva c etait devenu apocalyptique! j essaie des trucs en ce moment moins de produits laitiers et tout ce qui est a base de gluten ont verra bien c est pas du strict mais j ai bien diminué!
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Coucou Titi
Oui, après le traitement ne marche pas à 100 %100. Il me reste un peu de pso dans les plis et un peu au cuir chevelu mais par rapport à ce que j'avais avant c'est le bonheur. J'ai juste peur de l'arrêt de l'étude. Quand j'ai demandé à l'hôpital ce qui se passerait après ils n'en savent rien. Je pense qu'il y a tellement de choses en jeu avant qu'un traitement soit mis sur le marché que ça me dépasse.
Sinon je suis sûre que le stress et la fatigue ont un rôle dans le pso, en période de fatigue et de gros stress des nouvelles plaques apparaissent qui repartent heureusement dès que ça va mieux. En tout cas c'est le bonheur d'aller à l'aquagym et de ne plus me dire que si on me regarde c'est à cause des plaques sur le visage. :D
J'espère que l'arrêt du lait et du gluten va te soulager, pour moi ça n'avait pas été très concluant.
Bonne fêtes de fin d'années sans trop de frustrations alimentaires quand même.
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

bonnes fetes vimo! :wink:
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Merci,bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, bisous :D
AbouYazid
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 10, 2014 11:12 pm

Message par AbouYazid »

Moi aussi j'ai quasi arreter le lait et les produit laitiers (mais je consomme un peu de formage encore, fo pas déconner non +) ...

JE buvais une quantité industriel de lait au quotidien lol, donc changement radical de régime alimentaire ça change vraiment les habitudes ça fait byzar ....

Le raisonnement me paraissait pourtant cohérent, avec tout ce qu'on a apprit récemment sur le lait et son histoire en france ...

Rien que dalle, aucune reaction positive ... en mm tps difficle à démontrer et à ressentir ?

mais de mon sentiment perso, ya surement un bienfait pour la santé de laaaaaargement réduire sa consommation de lait ... mais pas d'effet ou de bénéfice pour le pso
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

J'ai jamais bu de lait ni jamais trop mange de fromage genre 1 fois tout les 15 jours.

Et je suis recouverte de pso
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar »

Petit espoir à prendre avec les précautions d'usage puisque les effets secondaires ne sont pas mentionnés ( ce qui est très important !! ) , le secukinumab de novartis ( anticorps monoclonal ) en étude de phase 3 apporte une amélioration certaine pour plus de la moitié des patients traités et pour certains une rémission quasi totale des symptômes, dans le cadre de patients présentant des inflammations modérées à importantes ; La reconnaissance par l'OMS du fardeau psychosocial que représente le psoriasis , fin mai 2014 , était importante pour tout ceux qui souffrent au quotidien du regard des autres sur leurs problèmes de peaux chroniques, et face à l'expansion croissante des malades , les chercheurs sont sur le qui vive et commencent à bien identifier ce qui met un peu le bazar dans notre peau ; ce traitement pourrait être mis sur le marché vers 2015 , à suivre , et restons prudents . Certains l'ont déjà testé ici , et évidemment chacun réagit différemment , à suivre.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je suis en train de le tester et en effet ça marche très bien pour moi, après je ne sais pas si on a assez de recul, mais bon il faut bien des cobayes :wink:
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar »

Oui le médicament semble assez prometteur , il faut en recenser les effets secondaires aussi qui parfois se font dans le temps et ne rien négliger ; à suivre même si j'ai tendance à me méfier de ce genre de trouvaille médicale chimique ; il me parait néanmoins soigner de manière plus ciblée que les autres medicaments disponibles jusqu'à présent .
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Vimo je te trouve courageuse! Moi j'aurais pas pu!

Mes médecins veulent me mettre sous plein de truc comme sa mais je refuse un professeur a. L'hôpital de Montpellier aussi veux que je prenne des cachet des iquers etc j'ai dit non!

Il m'a répondu '' un pso comme vous c'est 1 cas tout les 10 / 15 ans! ''

Il m'a demander de consulter aussi a Paris pour qu'on me rassure sur les traitements mais rien a faire j'ai trop peur!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Si tu n'en a pas envie ça serait dommage de t'y mettre, moi c'est le fait de tester un nouveau produit qui m'a motivé, j'ai l'impression de servir à quelque chose. Bon quand j'avais du pso partout aussi puisque j'expliquais à longueur de journée ce que j'avais, au moins il y en a qui se sont couchés moins bêtes.
Après au départ j'étais partie pour trouver une méthode naturelle ou psychologique là j'en suis vraiment loin !!!
Le pire c'est que j'arrivais plus ou moins à accepter cette maladie et là le fait de ne presque plus rien avoir, j'ai peur que ça revienne ou qu'on arrête le traitement.
Bon mes enfants sont grands je n'aurais pas testé ce médicament si j'avais eu l'intention d'avoir d'autres enfants.
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

U

Message par falzar »

Bonsoir , si j ai bien compris ce medoc n'agit pas comme un immuno suppresseur il me semble , donc la réaction corporelle doit être différente ,peut être des nausées ...les immuno suppresseurs empechent le corps de réagir face aux agressions et ainsi d empecher le corps de s attaquer lui même et en gros affaiblir et perturber le système immunitaire et ses diverses conséquences , là on apporte des compléments physiologiques ( anticorps )qui manquent aux psoriasiques selon les chercheurs , c ´est ce que j ai compris mais je shématise et c'est sans doute plus compliqué que cela .
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Aucune nausée en ce qui me concerne. Secukinumab est un anticorps monoclonal, j'ai l'impression que c'est mieux ciblé que les autres traitements. Après je ne suis pas pour autant sereine sur les effets secondaires à long terme.
Répondre