NEORAL ???

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Marc23
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : mer. mai 21, 2014 4:42 am

NEORAL ???

Message par Marc23 »

Bonjour,

Je souffre de psoriasis en gouttes depuis 5 ans, principalement sur l'abdomen, les tibias, les avants-bras et le cuir chevelu. J'ai vécu des hauts et des bas, mais depuis environ une année, le psoriasis ne me donne pas de répit, ce qui m'amène à vouloir essayer le Néoral. Je vais bientôt commencer ce médicament et je voulais avoir vos avis et expériences à son sujet: Neoral (cyclosporine).

Juste l'idée de savoir que ce médicament est donné aux personnes ayant eu des transplantations d'organes me donne la chair de poule. Mon système immunitaire deviendra plus faible et plusieurs effets secondaires sont possible. Selon mes recherches sur internet, le Neoral semble donner d'excellents résultats à court et moyen terme.

Comme bien des personnes atteintes de psoriasis, j'ai essayé tellement de choses. Crèmes, savons, régime sans gluten ni produit laitier, herboristerie, photothérapie, etc. Notez que j'ai une bonne hygiène de vie, je suis très sportif. Mais aucun résultat vraiment concluant en 5 ans. Moi qui ne voulait pas prendre de "chimique", je n'ai plus le choix, j'en ai besoin psychologiquement.

Merci beaucoup de partager votre expérience!
bubul
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 21, 2014 10:42 am

Message par bubul »

Salut Marc,

Le neoral est très efficace après 15 ans de pso qui a été jugé sévére l'année dernier, j'ai fait une cure de neoral (echec des créme et echec de la puva).

1 mois après le début du traitement je n'avais presque plus rien 2 mois après le début du traitement j'était gueri a 99%

J'ai pris du neoral pendant 7 mois et je n'ai pas été malade.

Les deux premier jour je n'était pas très bien un peu de fatigue et un peu barbouiller (comme après un lendemain de féte lol) mais cela pas très vite.

Passé la première semaine c'est comme tu vi normalement c'est comme si tu ne prenait rien hormis quelque fourmi dans les pieds et les mains sensation de chaud froid.

Voila donc tu n'a pas d'inquetude a avoir pour moi le neoral a été extrement efficace rapidement et sans trop d'effet secondaire.

Après 7 mois de neoral mon dermato ma baissé les dosses pour voir et le pso est revenu au galop donc je commence une biothérapie.

Ps : un conseil j'ai remarqué qu'il falais mieux prendre les cachets pendant ou après les repas pour evité les petit dérangement gastrique.
Marc23
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : mer. mai 21, 2014 4:42 am

Message par Marc23 »

Merci beaucoup de l'info Bubul. Mais pourquoi ne pas continuer Neoral au lieu d'entamer la bio?

En ce qui me concerne, je suis allé ce matin pour mon traitement de phototherapie et la secrétaire ma informé que la dermathologue avait changé d'avis. Je ne prendrai pas Neoral mais du Methotrexate (j'ignore pour quel raison?) Donc j'ai une radio de poumons a prendre avant de commencer.

Alors je relance ma question: "Des expériences positives ou négatives avec le Méthotrexate?"

Je vais chercher sur le forum, y'a sûrement des infos.
Répondre