tiens, une nouvelle...

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

tiens, une nouvelle...

Message par LILITH »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je suis tres interressee par vos connaissances que je n'ai pas....Je viens de faire une poussee de pso depuis 10 jours a un stade serieux...en gouttes....partout....dessus et interieur des mains...bras et jambes....dos et ventre...cou et visage...rien est epargne.
Je n'ai jamais beuacoup parle de cette maladie...maintenant j'ai envie ...je ne veux pas me mettre a la merci des dermatos...J'ai lu les messages et je suis touchee par cette gentillesse partagee...
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Bonjour Lilith et bienvenue !

Tu sais les connaissances que tu trouveras ici ne sont que les expériences des psoriasiques. Chacun apporte sa contribution. Pour le moment j’ai plutôt l’impression que nous opérons par élimination : à chaque truc qui a marché sur une personne, il y en a dix qui témoignent du contraire. Ce n’est pas grand chose mais au moins on sait que le soit disant remède n’est pas la solution universelle.

Tu parles d’une poussée particulièrement importante mais tu ne veux plus voir les dermatologues. J’espère que cette poussée s’est stabilisée parce que sur les forums, tu as peu de chance de trouver un traitement capable d’enrayer rapidement une progression de psoriasis. Seuls les dermatologues détiennent ce pouvoir même si leurs médicaments ne nous répondent pas toujours à nos attentes à long terme.

En tout cas, ici, tu pourras parler de psoriasis avec des personnes qui sauront t’écouter, et aussi d’autres choses. Tu verras, il y a plein de gens très attachants… :wink:
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

Merci pour ta reponse,

J'ai lu tes messages de ces derniers mois et ton experience du dermylex. C'est tres interressant, je vais creuser. En fait, je me suis mal fait comprendre: j'ai rendez-vous chez le dermato bientot mais ce que je voulais dire, c'est que mes connaissances sont assez mauvaises et donc, je m'en remets completement au medecin. C'est cela que je veux changer. en fait, je n'ai jamais vraiment assume cette maladie. Voila, j'espere que c'est plus precis. J'ai habituellement du pso sur coudes et genoux, c'est tout et je vis avec...j'ai 35 ans et c'est ma troisieme poussee fulgurante ( en trois jours mon corps en est recouvert)...J'ai donc fait deux traitements PUVA avec excellent resultat et je suis tranquille 5, 6 ans....et puis un coup de stresss....et pffff.....
Enfin, aujourd'hui je comprends qu'il faut que je prenne le problme, a bras le corps et je crois qu'on peut tous s'aider, aussi merci pippin pour ta reponse
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

bienvenue LILITH !!!! :D :D

je suis pour ma part intimement convaincue que le pso n'est pas que physique,mais que le psychique est lié à nos poussées :(

en tout cas c'est comme ça que ça fonctionne sur moi :oops:
j'ai trouvé il y a peu le pourquoi de ma toute 1ere crise,et les chemins de nos cerveaux sont tellement tortueux que pour trouver la bonne connection il faut faire beaucoup de travail sur nous

enfin je parle pour moi surtout!!!en tout cas bon courage,tiens bon,il y a tout plein de bonnes volontés sur ce site :wink: :wink:
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

bienvenue lilith!!!!!!!!!!!

moi je suis un peu comme juliette je pense que c'est bcp de psycho le pso!!!
après travail travail et encore travail sur soi, c'est un ttt de longue haleine mais je pense récompensé!
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Origine du pso

Message par LILITH »

Bonjour et merci pour les messages,

En reponse a juliette (le prenom de ma fille en passant :wink: :wink: )
J'ai moi aussi l'origine de ma premiere poussee et en creusant, j'ai l'impression qu'a chaque poussee que j'ai depuis que je suis adulte, je me retrouvee dans un etat emotionnel semblable....bizzzaaaarre....
Bref, ce sont des periodes anxieuses de ma vie qui ont declenche la poussee.

Je precise que pour les deux fois precedentes, la poussee de pso a ete declencheur d'une bonne periode de deprime ( quand j'avais 20 ans, une depression carrement, a 30 ans une deprime).
La, cette fois-ci je ne suis pas en deprime mais je suis quand meme un peu perdue parce que je gerais plutot pas trop mal mon anxiete ces derniers temps....MERDE (euh...pardon)

Bon, je vais arreter de parler de moi et ca m'interresse de savoir si vous avez trouve des solutions dans le travail personnel et en quoi ca a modifie vos ha bitudes de pensee ou de comportement.


Merci pour vos msg.




:P
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

coucou moi c'st jessica e tout comme oijai auss du pso!!

le plus important est de rester soudé pour enfin trouver la solution :wink:
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

bon gout pour le prénom lilith!!!(en fait j'ai choisi mon 2eme prénom,pas très original comme pseudo!)

au niveau travail personnel je n'ai pas trop avancé,mais ça me rassure de connaitre le pourquoi de mon pso,la solution qu'on m'a proposé étant de prendre un chien!!!

allez ,je vous explique:
à 15ans,j'habitais un petit village du val d'oise,dans la maison juste en face de celle de mes parents (on avait qu'a traverser la rue)il y avais les amis de mes parents,sans enfants.ils ont acheté un chien,un colley dont ils m'ont nommé "marraine",et très originalement je l'ai appellé lassie
ces gens,comme mes parents,travaillaient à paris,la chienne étant toute seule je passais des aprèsmidi à lui lire des contes pour enfants,assise dans leur garage avec lassie dans son pannier. je la carressait tout en lisant mes contes!!!à un chien!!!
et puis ces gens ont divorcé,sont partis chacun de leur coté,un des deux a emmené le chien
et ma famille a emménagé dans cette maison,ou j'ai fait ma 1ère crise de pso,dans le cuir chevelu!!!(au hasard!!!)
depuis mes parents ou moi plus tard avons eu des animaux,je n'ai jamais voulu inconsciement m'y attaché,trouvant que c'était une forme d'esclavage que d'avoir un animal,repoussant toujours le moment d'en avoir (avec mon ex mari)pretextant qu'on n'avait pas de place,....
je précise que de ma vie je n'ai jamais fait de mal à un animal,je suis indifférente,c'est tout
ni ma mère,ni moi ne nous souvenions de cet épisode

bluffant non?

cet ostéo qui m'a fait ainsi chercher dans mes souvenirs intimes m'a fait un bien fou,j'ai d'ailleurs pleuré de soulagement en rentrant chez moi,de vraies larmes libératrices!!!!!


je ne me souviens plus comment ce pso a disparu,je sais qu'il est revenu au moment de mon mariage(séparation toujours)
par contre j'ai perdu un frère(il avait 20ans)en 1992,et là je n'ai pas eu de crise!!mon 1er fils avait 18mois,le chagrin était vraiment là,mais pas de réactions physique à part quelques kgs de moins
là l'ostéo ne m'a pas vraiment donné de réponse,me disant juste qu'à ce moment je devais déjà avoir un état de stress (mon ex mari avait déjà bien attaqué sa descente vers l'alcoolisme)et que mon deuil était "moindre"par rapport à ce que je vivais déjà

voilà je me suis vraiment livré,je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières,il y en a d'autres qui vivent bien plus de drames dans leur vie

je suis en bonne santé,j'ai 2 beaux enfants plein de vie,j'ai un toit et de quoi les faire manger,je ne demande pas grand chose de plus

tout ça pour vous dire que des fois on ne cherche pas forcément dans la bonne direction,et que de se faire guider par une personne extérieure n'est pas vain ou futile!!!

ceci reste un message d'espoir, pso on aura ta peau!!!! :wink:
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

moi demain je vous explikerai un peu pourkoi j ai du pso la m on clavier ve pas fonctionner! a demain
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
saida
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 9:09 pm
Localisation : maroc

!!!!!

Message par saida »

pour moi quand j'etais plus jeune j'ai jamais eu des crise , mai je sai pas comment j'ai eu du pso !!!!!!!!!!!!!! mai tjr ma famille de dise que je suis nerveuse , je m'enerve vite mai en mm temps je revien a mon etat normale apret qlq minutes !!!!!!!!!!!!!!!!! lol :D :D
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Re: !!!!!

Message par juliette »

[quote="saida"]pour moi quand j'etais plus jeune j'ai jamais eu des crise , mai je sai pas comment j'ai eu du pso !!!!!!!!!!!!!! mai tjr ma famille de dise que je suis nerveuse , je m'enerve vite mai en mm temps je revien a mon etat normale apret qlq minutes !!!!!!!!!!!!!!!!! lol :D :D[/
quote]

ça ça s'appelle etre soupe au lait saida :wink:
mais quand ta famille dit nerveuse,est ce qu'il y a des choses dans la vie qui t'angoissent ou te stressent? des choses qui pour les autres semblent banales et pour toi semblent des montagnes??
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

message perso pour christiane
ton message m'a touché,mais je ne veux pas faire pleurer personne!!! :D c'est juste mon histoire,et ç'a m'a fait du bien de l'écrire,surtout qu'ici je me sens en confiance,je sais que je trouve tout plein d'oreilles pour m'écouter et d'yeux pour me lire!! :wink: :wink:

je crois aussi qu'on se fera toujours du soucis pour nos enfants,c'est ça etre maman,et j'espère que l'amour que tu portes à tes enfants t'est rendu au centuple,comme pour moi!!

amitiés :wink:
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

Bonjour a tous !!!

Merci Juliette pour ta reponse et rn retour, moi aussi, je vais vous expliquer un truc.
A30 ans je fais donc une belle pousse de pso et je me fais guerir avec succes par la puva.
En suite, ne comprenant pas ce qu'il se passait chez moi je suis allee voir un coach en PNL.
Nous avons regarde la signification du pso dans un bouquin de psy PNL (ne me demamdez pas le titre j'ai oublie) mais, ce bouquin expliquait que le pso etait lie a une double separation (alors que l'eczema serait lie a une simple separation).
Ma premiere poussee a eu lieu a 5, ou 6 ans.
Mon pere est decede d'un accident de voiture quand j'avais deux ans laissant ma mere seule a 26 ans avec deux enfants.
Ma mere est partie en maison de repos pendant presque deux mois. Nous sommes alles chez les grands parents.
Et la pas encore de pso chez moi...et pas de souvenirs...on me l'a raconte...
Ensuite ma mere rencontre quelqu'un d'autre, se marie, on demenage,...et nous demande de l'appeler papa (on ne fait plus ca maintenant ...ou presque)
Mais cela ne marche pas bien entre et ma mere se separe de lui....et la me dit-elle, le pso est apparu.
Cette separation a ete provisoire mais je ne pouvais pas le savoir.
Et donc, cette theorie s'est verifie chez moi et elle est liee a un etat emotionnel ou je suis perdue, sans repere, tres angoisse.
A cette epoque, le psy m'a aide a faire le deuil de mon pere, ce qui m'a ote un grand poids et me faire me sentir bien, tres bien.

Je vous raconte ca parceque Juliette parlait de separation...mais ce travail sur moi a l'epoque m'a faqit un bien fou...et j'ai ete beaucoup moins stresse ensuite. Aujourd'hui, j'ai envie de continuer a travailler sur le fond

parceque les cremes, la puva, c'est bien, ca enleve le probleme apparent mais ce que je veux vraiment, je ne veux plus donner la possibilite au pso de s'exprimer....JE VEUX ETRE BIEN, JOYEUSE, POSITIVE, LIBRE.

Alors, avec Juliette: PSO, on aura ta peau, pourrait bien etre ma nouvelle devise....

Amicalement a vous tous.... :lol:
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

oui lilith c'est exactement ça!!!!
la personne qui m'a fait sortie tout ça est osthéo,il venait dans mon entreprise nous faire une formation "gestes et postures,et stress dans le travail",je pense qu'il doit faire dans le psy aussi parce que je n'avais jamais rencontrer quelqu'un d'aussi intuitif
il a bien insisté sur le fait que nos réactions physiques étaient dues à une séparation(deuil,divorce déménagement,....)
j'aimerai faire un travail sur moi avec un psy,mais séances chères et pas remboursées,alors j'attend de gagner au loto!!!(il faudrait que j'y joue d'abbord!)
moi aussi je voudrais soigner dedans pour que dehors aille mieux!!!!

alors oui "pso on aura ta peau"j'y crois!!! :D
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

Tu peux trouver des psychiatres qui font des psychotherapies et acceptent de te faire des feuilles maladies. J'ai essaye de travailler sur le corps et cela fait beaucoup de bien aussi: la sophrologie, le yoga c'est aussi excellent pour le mental ....et on se surprend a comprendre aussi des choses sur nous-memes par ce biais la...cela coute aussi moins cher...

Depuis cette experience positive chez le psy, j'ai a nouveau tente cette annee, la psy etait tres cool, sympa mais rien est sorti, je ne savais pas dans quelle direction aller...et comme cela me vidait mon porte-monnaie j'ai arrete...la je ne sais pas encore je vais voir....
Répondre